JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Un nouveau Générateur de Jeu - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : Un nouveau Générateur de Jeu (/showthread.php?tid=1201)

Pages : 1 2 3 4 5


Un nouveau Générateur de Jeu - Falancio - 21-05-2007

Bonjour bonjour...
J'avais déjà posté sur ce forum au sujet de mon concept, mais ce n'était à l'époque qu'un début de projet... Maintenant que le développement a bien avancé, je pense qu'il pourrait vous intéresser ^^

Je viens de mettre en ligne un générateur de jeu en ligne, hébergé directement sur un serveur (même principe que les blogs en + complet en somme), ou téléchargeable pour son site. Un système de modules permet de choisir ce que l'on veut utiliser (bâtiments, unités, personnage, combats, carte ...), de manière à pouvoir faire un jeu riche, qui répond au mieux aux attentes et aux projets de chacun.

Enfin bref, plutôt qu'une longue démonstration...
Le lien ? Ici


RE: Un nouveau Générateur de Jeu - naholyr - 21-05-2007

Si ton moteur est vraiment performant, je suis atterré d'imaginer qu'on puisse un jour voir la même masse débilisante de jeux pré-fabriqués arriver dans les jeux programmés que celle qui a noyé les jeux par forum.
Je garde un oeil dessus, si ça évolue comme un CMS (façon Joomla par exemple) cela pourrait donner lieux à des projets de grande qualité, sinon ça sera une catastrophe, ou bien ce sera un coup d'épée dans l'eau.

Mais je persiste à penser que faire un jeu pré-fabriqué est une hérésie : si on n'a pas de compétences de programmeur comment va-t-on faire évoluer son jeu ? Comment va-t-on ajouter la touche d'originalité qui va bien ? Et voilà les armées de clones façon forumactif Sad

Mais je suis un vieux raleur Smile Je m'en rends particulièrement compte quand je vois que le partenaire principal de ton site est SMSLive et que je n'envoie pas plus d'un SMS (et en toutes lettres) par an... Y a choc des cultures j'en conviens :lol:


RE: Un nouveau Générateur de Jeu - Harparine - 21-05-2007

D'un point de vue technique, ça a l'air assez impressionnant ! (j'ai testé l'éditeur WYSIWYG et je travaille sur un site pour une asso, facile à mettre à jour : tu l'as codé entièrement toi même ou bien c'est un script que tu as récupéré ?). Dans tous les cas, le boulot accompli est énorme et ça représente une sacrée performance technique (vous étiez une équipe ?). Félicitations

Par contre, je rejoins naholyr sur le fond, j'appréhende un peu de voir déferler des jeux php préformatés qui feront disparaître les jeux plus "travaillés" dans la masse, comme c'est actuellement le cas avec les forums de pseudo-JDR !


RE: Un nouveau Générateur de Jeu - Mysterarts - 21-05-2007

Salut !
Je t'avais déjà dis ce que j'en pense sur ton ancien post, donc je vais pas revenir là dessus si ce n'est que je pense comme Harpa et naholyr...
Comme je l'avais aussi dit, je pense y n'empêche qu'il y a vraiment un public en attente de tels outils, donc ça peut très bien marcher ! Mais quelle horreur, tous ces clones, pour nous qui cherchons à mettre de l'originalité dans nos projets...
--- Mon petit test de ce services, donc :
-- Les petites remarques négatives (des détails)
- Faire ressortir le lien d'inscription absolument
- Je me suis perdu dans les connections inscriptions, à cause du mélange entre le site et le forum
- un menu délimité ne ferai pas de mal d'après moi
- Les logs par GET, je trouve ça sale (non, je te taquine ^^ )
- J'ai un grand espace entre mon adresse et les clés dans le menu
- Pourquoi on me redemande le nom de mon jeu dans l'assistant ?
- bugs d'affichage de la page ressources / caractéristiques de l'assistant : les input parte en live
- le système pour visionner les ressources dispo est vraiment pas top (une galerie serait la bienvenue ^^)
-- Les petites remarques positives, quand même :
- Gros travail très impressionnant !
- Des possibilités quand même bien sympa
- Les modules bien pensée
- L'assistant aussi

Sinon, une fois mon jeu crée, j'ai pas pu le voir...
J'ai une question par contre : quel hébergement utilise tu pour avoir autant d'alias ?

Mysterarts, content d'avoir fait un jeu en 5 min : ça change ^^


RE: Un nouveau Générateur de Jeu - draknight - 21-05-2007

Ton projet à dut te prendre du temps. Mais je suis d'accord avec naholyr et Harparine car créer un site de ce style va permettre la création de centaines de jeux online php qui seront la plupart même pas réfléchis.

Donc en conclusion je trouve ce projet intéressant niveau codage mais d'aucune utilité.


RE: Un nouveau Générateur de Jeu - orditeck - 21-05-2007

@Mysterarts : Certains hébergeurs, comme le mien, permettent d'avoir un alias * (donc qui prend tout) et qui pointe vers un domaine spécifique.
Rendu là, il n'en tient qu'à ton index de ce dossier de vérifier quel sous-domaine tu as donné (ex.: http://karate.mongang.com = karate = on regarde dans la DB pour le membre karate, si il existe, on affiche l'index de SON jeu, sinon, on affiche l'index normal car le jeu existe pas)


RE: Un nouveau Générateur de Jeu - Falancio - 21-05-2007

Pour les alias, i ls'agit de wildcards, donc c'est au niveau des dns que ca se passe.

Pour le problème de la multitude de jeux inutiles, je pense que l'offre freelance va limiter cela en permettant de générer une base de jeu, complètement modifiable après.

En réponse à chacun d'entre vous :
Naholyr et draknight>
Citation :"Comment va-t-on ajouter la touche d'originalité qui va bien ? Et voilà les armées de clones façon forumactif Sad"
L'offre freelance (qui sera gratuite) permettra de modifier le code php et d'héberger son jeu sur son propre hébergement. MonGang offrira alors simplement l'administration distante des modules de base.

Harparine >
Citation :"j'ai testé l'éditeur WYSIWYG et je travaille sur un site pour une asso, facile à mettre à jour : tu l'as codé entièrement toi même ou bien c'est un script que tu as récupéré ?). Dans tous les cas, le boulot accompli est énorme et ça représente une sacrée performance technique (vous étiez une équipe ?"
L'éditeur n'est pas de moi, il s'agit d'un script en libre téléchargement qui s'appelle TinyMC, et qui est extremement simple d'utilisation et de personnalisation. Et pas d'équipe chuis tout seul ^^

Mysterarts > Je prends toutes tes remarques en compte et j'vais bossersur tout ça.



J'ai comme projet également de permettre aux utilisateurs de pouvoir coder véritablement des modules que chacun sera libre d'uploader pour son jeu, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre pour l'instant donc c'est en standby de ce côté là. Mais je compte réellement sur "l'offre freelance" pour permettre aux bidouilleurs de pouvoir se plonger dans le code php.


RE: Un nouveau Générateur de Jeu - Mysterarts - 21-05-2007

@orditeck : ah ok, je ne connaissais pas cette technique ! C'est précisé sous quelle forme dans les offres, que l'hebergeur propose cette fonctionnalité ? (un termes particulier ?) ET juste, toujours HS donc, comment fais tu pour connaitre le sous domaine indiqué par le visiteurs ?

Sinon, je te souhaite de pouvoir finaliser tous ça !

Mysterarts


RE: Un nouveau Générateur de Jeu - Falancio - 21-05-2007

En général, les hébergeurs ne le précisent pas ^^
Mais si tu as un nom de domaine, tu peux utiliser xname.org, c'est un serveur dns gratuit qui permet les wildcards justement.

En php, la variable serveur $_SERVER['SERVER_NAME'] permet de récupérer le nom du serveur.
Exemple:
le visiteur accède à demo.mongang.com/unfichier, $_SERVER['SERVER_NAME'] est égal = demo.mongang.com. Ce n'est donc plus que du traitement de chaines après.


RE: Un nouveau Générateur de Jeu - orditeck - 21-05-2007

@Mysterarts -> Aucune idée comment c'est précisé, tout ce que je sais, c'est que mon hébergeur l'offre (www.eurower.net)
Pour vérifier le domaine, voici un petit code vite fait :
Code PHP :
<?php 
$ledomaine
= ".mondomaine.com";
$sous_domaine = ereg_replace("$ledomaine","",$_SERVER['HTTP_HOST']);
echo
'Vous naviguez actuellement sous le sous-domaine : '.$sous_domaine;

P.S : Essais d'aller sur http://mysterarts.jeuweb.org/ Wink