JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Création du placement du joueur - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : Création du placement du joueur (/showthread.php?tid=1245)

Pages : 1 2 3


Création du placement du joueur - undertaker - 16-03-2008

Bonjour, j'espère que vous allez bien, voila j'aimerais que quand le joueur s'inscrit, un village se créer dans une map.
Je pense que cela est possible, et si oui, pouvez-vous me dire comment, ou me donne des liens qui m'explique tous cela. Merci beaucoup.


RE: Création du placement du joueur. - Loetheri - 16-03-2008

Tu trouves à l'aide d'une requête SQL, un endroit où il peut se mettre ^^ soit un endroit où il n'y a personne.

Logique, non ? Big Grin


RE: Création du placement du joueur. - Valter - 16-03-2008

Faut que t'aies soit une table avec toutes les coordonnées des villages déjà présents, soit tu les rajoutes directement dans un champ de ta table 'Utilisateurs'.
Mais comme le dit Loetheri, tu ne peux pas utiliser seulement rand autrement tu auras tout un tas de villages entassés.

Mais si tu veux des réponses plus précises, va falloir donner une description plus présise du style la limitation spatio-temporelle ( enfin juste spatio :p ) de ta carte,etc...

Valter, qui aime bien utiliser des mots dont il ne connait pas le sens Wink


RE: Création du placement du joueur. - undertaker - 16-03-2008

Oui tout a fait, je m'en doute, mais c'est comment faire, car je n'y arrive pas.
J'ai regarde vos tuto, et vos maps permette de se déplace pour une personne, et non créer un village quand quelqu'un s'inscrit.
Je veut une map, assez petite pour le début. Donc je rajoute un champ coordonne dans ma table utilisateur ?


RE: Création du placement du joueur. - Harparine - 16-03-2008

Place plutôt tes coordonnées dans ta table village. Ca te permettra d'associer plusieurs villages à un joueur. Après le principe est plutôt simple, si chaque carte fait 10x10 et que tu as plusieurs cartes, la référence de l'emplacement pourrait être du style :
n° carte : 12
X : 5
Y : 3
Pour la création de la carte, il existe plusieurs très bons tutos sur le forum et c'est plus simple de placer un village que de déplacer un joueur donc si tu as réellement étudié ces tutos, ça devrait le faire. Wink


RE: Création du placement du joueur. - undertaker - 16-03-2008

Ok, et comment faire pour attribuer un village ( qui sera placé au hasard ) a quelqu'un qui s'inscrit ?
Désolé si cela peut vous paraitre facile, ou des question bête, je commence. Donc si vous avez des tuto qui explique comment faire, je suis preneur.


RE: Création du placement du joueur. - Valter - 16-03-2008

Pas bête du tout, Harparine. Qui plus est ça ne demande que 3 tables Wink


RE: Création du placement du joueur. - undertaker - 16-03-2008

comment faire pour attribuer un village ( qui sera placé au hasard ) a quelqu'un qui s'inscrit ?
C'est quoi la requete ?


RE: Création du placement du joueur. - Eluox - 16-03-2008

Code PHP :
<?php 
mysql_query
("GO SDZ");


Euh, tu veux qu'on te fasse tout le boulot c'est sa ?


RE: Création du placement du joueur. - Byleth - 16-03-2008

Je suis d'accord pour dire que si tu n'es pas capable de faire ça seul, tu ne pourras pas créer un jeu....

Maintenant je te mets sur la piste : à chaque inscription, tu créés un nouveau village dans ta base de données (avec auto-incrémentation) auquel tu attributs un ID qui est le même que celui du joueur. Après, la requete, tu ne trouveras personne qui te la donnera ici...