JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
En tant que joueur, lisez vous les régles? - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Communauté, communication, marketing (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=49)
+--- Sujet : En tant que joueur, lisez vous les régles? (/showthread.php?tid=1267)

Pages : 1 2 3


RE: En tant que joueur, lisez vous les régles? - Argorate - 10-09-2010

gameprog2 : qu'aurait-tu aimé pouvoir voter? (ça fait vraiment beaucoup de verbe à la suite ça!)

Bref, globalement c'est plutôt mitigé au niveau des votes, bien que sur les commentaires j'ai surtout retenu l'impression que les règles ne sont pas lues de manière soutenu.
Ca donne vachement envi de les faire ^^
Au moins ça permet de reprendre tout les mécanismes et concept et voir si tout est comme on le voyait a l’origine.


RE: En tant que joueur, lisez vous les régles? - gameprog2 - 10-09-2010

Citation :gameprog2 : qu'aurait-tu aimé pouvoir voter?
Bein je ne peux pas dire que je ne lis pas les règles ni que je les lis forcément, donc je ne trouve pas ma réponse dans les choix Wink
En lisant mon précédent post, est-il possible de trouver ce que je peux voter en fait ?

Ah oui voilà, j'ai trouvé :
je lis la faq si le jeu a passé les épreuves que j'ai cité, mais seulement pour savoir si le jeu peut me plaire et donc me motiver à m'inscrire.


RE: En tant que joueur, lisez vous les régles? - niahoo - 10-09-2010

"Oui, juste un truc en particulier que j'avais besoin de savoir."

j'ai voté ça. mais les règles je comprends pas trop. S'il s'agit des règles indiquant qu'il est interdit de tricher ,de vendre de l'or, de faire du multicompte bla bla bla je ne les lis jamais.

S'il s'agît de l'explication du gameplay ou des mécaniques du jeu je les lis rarement, espérant que les développeurs ont eu le bon goût de faire un didacticiel, mais il m'arrive d'aller y chercher des précisions.


RE: En tant que joueur, lisez vous les régles? - Argorate - 10-09-2010

Oui évidemment, je compte faire un petit tuto avec des screen, ça sera sans doute plus parlant que des règles, et vu que personne ira les lire en plus... :p

gameprog2 : ce que tu dis pourrait correspondre à tu "parcourt rapidement" pour voir si ça te plait, non?


RE: En tant que joueur, lisez vous les régles? - gameprog2 - 10-09-2010

Oui en effet tu as raison Argorate (pour mon choix) Wink
Sauf qu'il faudrait rajouter "pour voir si ça me plait" dans mon cas^^
Merci, je vote Wink


RE: En tant que joueur, lisez vous les régles? - Globe - 10-09-2010

Sinon il faut faire des catégories parlantes, je pense par exemple à OGame ou il y à tout un tas de règles sur les échanges. Comme je suis au courant qu'il existe des règles même si je les connais pas en cas de doute je vais faire un tour dessus pour connaître le point particulier qui m'intéresse. Mais quand je lis les règles entièrement c'est plutôt par rapport aux clauses légales qu'à celles qui pourraient me faire exclure d'un jeu.


RE: En tant que joueur, lisez vous les régles? - Thib4s - 10-09-2010

Selon moi les regles c'est cool pour ceux qui veulent approfondir leur connaissance sur le jeu mais sinon, encore une fois selon moi, un jeu doit être pensé de manière à pouvoir jouer directement de manière intuitive.


RE: En tant que joueur, lisez vous les régles? - Anthor - 13-09-2010

Pour moi les règles sur un jeu interactif, ce serait comme avoir les règles de montage quand tu achètes un meuble tout fait. Tout à fait inutile.

Que l'on ait des règles sur un jeu de société où tu as simplement des pions et un plateau, ça me parait normal. Qu'un meuble en kit soit livré avec les règles de montage aussi.
Sur un jeu vidéo, les règles peuvent être étalées lorsque l'action est effectuée, et ont ainsi beaucoup plus de poids qu'un pavé lu par 1% des joueurs.


RE: En tant que joueur, lisez vous les régles? - Sephi-Chan - 13-09-2010

Je pense que par règle, ça englobe aussi la description des mécanismes.

Si dans le jeu il y a un hôtel des ventes (enchères), je saurais m'en servir seul. En revanche, je ne suis pas contre le fait qu'on me propose de la documentation précise sur son fonctionnement (les taxes perçues, etc.). Bien sûr, je n'ai aucune envie qu'on m'emmerde sur l'interface de vente, donc il faut que ce soit sur une page externe, ou en pop-under (façon lighbox), etc.


Sephi-Chan


RE: En tant que joueur, lisez vous les régles? - Anthor - 13-09-2010

Dans ce cas là est-ce que c'est plus une FAQ ponctuelle que des règles du jeu ?
De plus est-ce qu'il ne vaut mieux pas faire ça de façon interactive, avec une aide en ligne bien intégrée qu'un gros pavé où tout est mélangé ?