JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Verification qui ne fonctionne pas - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : Verification qui ne fonctionne pas (/showthread.php?tid=1282)

Pages : 1 2 3


Verification qui ne fonctionne pas - TomC33 - 17-06-2007

Bonjour tout le monde,
Voila j'ai ce code qui se charge via un lien reçu par mail apres inscription.
Normalement, cela devrait, apres clic sur le lien recu par mail et apres l'inscription, faire une verification et valider l'inscription.
Cependant cela n'affiche qu'une page blanche...
Pourriez vous voir ce qui ne va pas ?
Merci par avance.
Tom

Code PHP :
<?
require("conf.php3"); //Contient les données de connection et autre

$sql = connect_sql();

$search = 'SELECT COUNT(*) as nb FROM pdf_membre WHERE pseudo = "'.addslashes($_GET['login']).'" AND confirm = "'.addslashes($_GET['confirm']).'"';
$req = mysql_query($search) or die(mysql_error()); //On recupère les infos qui seront dans l'url et on efface la chaine de caractère qui empeche le membre de ce connecter
$data = mysql_fetch_array($req);

if(
$data['nb'] == 1)
{
$login = $_GET['login'];
mysql_query("UPDATE pdf_membre SET `confirm`='' WHERE `pseudo` ='$login'") or die('erreur : '.mysql_error());

echo
'<p>Votre compte à bien été créé.</p>';
echo
'<p>Pour retournez à la page d\'accueil cliquez <a href="' .$url_site. '">ici</a>.</p>';
}
else
//S'il ne retrouve pas le pseudo il affichera le message suivant
{
echo
'<p>Un problème est survenu, il est possible que vous n\'êtes pas inscrit ou que l\'adresse est fausse ou que vous êtes déjà validé !.</p>';
}
mysql_close($sql);
?>



RE: Verification qui ne fonctionne pas - Nessper - 17-06-2007

fait un echo au tout début du script afin de voir s'il rentre déjà bien dans la page.
S'il n'affiche rien, peut-être que tu ne charges pas la bonne page.


ps : il est possible que vous n\'êtes pas inscrit ou que l\'adresse est fausse ou que vous êtes déjà validé !.</p>';
On dit plutôt : il est possible que vous ne soyez pas inscrit ou que l'adresse soit fausse ou que vous ayez déjà validé votre inscription


RE: Verification qui ne fonctionne pas - TomC33 - 17-06-2007

l'echo ne donne rien ....

ps: lol oui effectivement Big Grin c'est corrigé, merci Big Grin j'ai tappé a la va-vite les textes. Je me suis d'abord concentré sur le script de gestion des membres en priorité Smile

Je me demande si j'ai pas un probleme à la 6eme ligne ... et je me demande si ma 7eme ligne est bien nécéssaire ..


RE: Verification qui ne fonctionne pas - Nessper - 17-06-2007

tu es sû que tu charges bien la page. J'ai pas l'impression, normalement il devrait au moins te sortir le résulatat de echo. On peut voir le script où tu appelles cette page ?

Les autres gens qui passent par là dites moi si je suis dans l'erreur


RE: Verification qui ne fonctionne pas - pascal - 17-06-2007

les données fournies en GET sont utilisées mais ne sont pas vérifiées.

il faut les vérifier en début de script:
Code PHP :
<?php 
if ( !isset($_GET['login'] )
{
echo
'erreur: pas de login fourni';
exit;
}
if ( !isset(
$_GET['confirm'] )
{
echo
'erreur: pas de code de confirmation';
exit;
}

il est possible que tu aies utilisé login à la place de pseudo, par exemple, ou qu'il y ait une erreur dans le nom de ces variables.

si ce n'est pas le cas, il faut faire comme dit nessper : des echo en debut de script et regulierement entre les instructions.

A+

Pascal


RE: Verification qui ne fonctionne pas - TomC33 - 17-06-2007

en fait tu fais une inscription, ensuite tu recois un mail contenant les infos que tu as entré ainsi qu'un lien http://www.xxx.com/confirm.php?login=xxx&confirm=ysix1joquzf64n98wv7er5hkgabl02dmc3pt de validation d'inscription.

edit : je n'arrive pas a mettre le code entierement désolé :/

edit 2: effectivement il y avait un probleme avec les données appelées par le GET. Apres réparation cela ne change rien ...
Je vois pas ... le lien recu par mail est le suivant :
http://www.sesite.com/confirm.php?login=lepseudo&confirm=trd9hs7v3apyblogkq8jewz1cun2xfi5406m

Code PHP :
<?
require("conf.php3"); //Comme d'ab

$sql = connect_sql();
$reponse = mysql_query ("SELECT COUNT(*) AS nb FROM pdf_membre WHERE pseudo = "'.addslashes($_GET['pseudo']).'" AND confirm = "'.addslashes($_GET['confirm']).'"") or die(mysql_error());
$req = mysql_query($reponse) or die(mysql_error()); //On recupère les infos qui seront dans l'url et on efface la chaine de caractère qui empeche le membre de se connecter
$data = mysql_fetch_array($req);

if ( !isset(
$_GET['pseudo'] )
{
echo
'erreur: pas de pseudo fourni';
exit;
}
if ( !isset(
$_GET['confirm'] )
{
echo
'erreur: code de confirmation incorrect ou inexistant';
exit;
}

if(
$data['nb'] == 1)
{
$pseudo = $_GET['pseudo'];
mysql_query("UPDATE pdf_membre SET confirm='' WHERE pseudo ='$pseudo'") or die('erreur : '.mysql_error());

echo
'<p>Votre compte à bien été créé.</p>';
echo
'<p>Pour retournez à la page d\'accueil cliquez <a href="' .$url_site. '">ici</a>.</p>';
}
else
//S'il ne retrouve pas le pseudo il affichera le message suivant
{
echo
'<p>Un problème est survenu, il est possible que vous ne soyez pas inscrit ou que l\'adresse soit fausse ou que vous ayez déjà validé votre inscription.</p>';
}
mysql_close();
?>



RE: Verification qui ne fonctionne pas - TomC33 - 17-06-2007

j'ai essayé cela mais cela ne change rien :
Code PHP :
<?php 
$sql
= connect_sql();
$search = "SELECT COUNT(*) AS nb FROM pdf_membre WHERE pseudo = "'.addslashes($_GET['pseudo']).'" AND confirm = "'.addslashes($_GET['confirm']).'"";
$req = mysql_fetch_array($search);



RE: Verification qui ne fonctionne pas - pascal - 17-06-2007

la coloration du code montre bien que ça ne va pas.

bon, essaie ça et copie ton code ici :
_ verifier les données en GET au début du script
_ faire des echo
_ ecrire correctement ton SQL, et faire echo de la requete avant son exécution

A+

Pascal


RE: Verification qui ne fonctionne pas - Chewbacca - 17-06-2007

va pas croire que je te prends pou un noob, mais t'es sûr d'avoir uploadé ta page confirm.php ?parce que ton lien est mort là ...


RE: Verification qui ne fonctionne pas - TomC33 - 17-06-2007

ok ca ne marche tjrs pas j'ai tjrs une page blanche apres clic sur le lien fourni par le mail :
@Chewy : Oui oui Smile et non je ne le prend pas mal t'inquiete et si cela ne marche pas c'est normal le lien est modifié Wink Smile mais je comprend pas pourquoi le lien correcte marche pas ... je sens que je vais vous passer le lien du site pour que vous puissez voir par vous meme : T4C PHP

Code PHP :
<?
mysql_connect
("localhost", "identifiant", "motdepass");
mysql_select_db("nomdelabdd");

$reponse = mysql_query ("SELECT COUNT(*) AS nb FROM pdf_membre WHERE pseudo = "'.addslashes($_GET['pseudo']).'" AND confirm = "'.addslashes($_GET['confirm']).'"") or die(mysql_error());
$req = mysql_query($reponse) or die(mysql_error()); //On recupère les infos qui seront dans l'url et on efface la chaine de caractère qui empeche le membre de se connecter
$data = mysql_fetch_array($req);

if ( !isset(
$_GET['pseudo'] )
{
echo
'erreur: pas de pseudo fourni';
exit;
}
if ( !isset(
$_GET['confirm'] )
{
echo
'erreur: code de confirmation incorrect ou inexistant';
exit;
}

if(
$data['nb'] == 1)
{
mysql_query("UPDATE pdf_membre SET confirm='' WHERE pseudo ='$pseudo'") or die(mysql_error());

echo
'<p>Votre compte à bien été créé.</p>';
echo
'<p>Pour retournez à la page d\'accueil cliquez <a href="' .$url_site. '">ici</a>.</p>';
}
else
//S'il ne retrouve pas le pseudo il affichera le message suivant
{
echo
'<p>Un problème est survenu, il est possible que vous ne soyez pas inscrit ou que l\'adresse soit fausse ou que vous ayez déjà validé votre inscription.</p>';
}
mysql_close($sql);
?>