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[Depression] Système de Combat - Version imprimable

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+--- Sujet : [Depression] Système de Combat (/showthread.php?tid=1283)

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[Depression] Système de Combat - Draewil - 13-06-2007

Bonjour !
Ayant un passé de nombreux moments sur votre forum,
J'ai regardé un peu tout ce qui se passe et tout et tout [Même le post en dessous mais vu qu'il y a plus de variables cela vaut pas ^^],
Wala qu'aujourd'hui, j'ai décidé de créer un OGame-Like [Comme tout le monde kwa (h) ),
J'ai donc tout faire sur papier [Sur du vrai, pas sur bloc-note :wowowow: ],
Jusqu'où je sèche sur le système de combat, ou je capte vraiment mais alors vraiment rien !
En effet,
Je peux récupérer l'attaque, le nombre de vaisseaux et tout et tout mais c'est au coeur du combat ou je sèche ...,

Par conséquent,
Comment faire en sorte quelle unités se fait shooter en 1er ?
Dans quel ordre ? [Les Eclaireurs en 1er, les Chasseurs Furtifs en 2è, et caetera ]
Comment faire pour que le défenseur riposte selon les unités qui lui sont déduites ?
Comment déduire des unités ?

Ce système serait fait avec 3 champs,
Puissance, Bouclier, Coque,

Donc en rajoutant, que l'attaque est réduite par les boucliers défenseurs puis détruire d'abord X avant Y ... ce que je ne sais pas faire ...

Donc si quelqu'un avait un script complet, cela me serait bien utilise,
Merci



RE: [Depression] Système de Combat - Nessper - 13-06-2007

Bon ben vu que ça fait longtemps que tu squattes tu doit savoir qu'il faudrait que tu te présentes d'abord non ?^^
Ensuite un script complet ne te serait pas bénéfique je pense.

Alors en gros pour ce qui est de l'ordre des vaisseaux c'est toi qui voit. Soit tu mts un ordre précis, soit tu tu fais ça à l'aléatoire. Une fois que le joueur 1 a fait toute ses attaques, tu enregistres dans la base ce qu'il reste du joueur 2 ^^. Et tu refais pareil pour lui.
Après pour appliquer la puissance, le bouclier et la coque (quelle différence d'ailleurs entre les 2 derniers ?) on va dire que ton attaque de base vaut 10. Tu lui ajoutes la puissance de tes vaisseaux et tu lui soustrais le bouclier et la coque des vaisseaux adverses. Et voilà ton coefficient d'attaque est fais. Tu lances l'attaque, tu vois le nombre de pv que les autres perdent et tu détruit X vaisseaux en fonction.

Bon je dis ça comme ça sans y avoir réfléchi pais je pense que ça fonctionne comme ça


RE: [Depression] Système de Combat - Draewil - 13-06-2007

Okiii,
Mais ce que je ne comprends pas c'est exemple :

[$coef_atk = (($slt_data['tcn_weap'] x 10) / 100) + 1) /// Pour l'attaque, je prends les données de base, à la fin, je fais le calcul :

$atk_spc_NOMDUVAISSEAU = $coef_atk * $atk_bs;
$ivar_atk = atk_spc_XXX + et caetera

Pis je fais une boucle pr afficher chaque vaisseaux avec l'attaque réelle.

r les shields, a peu près pareil non ?

$ivar_shld_def = $coef_def * $def_bs;
$ivar_def = def_spc_XXX + et caetera

Attaquant : 25 Chasseur HTML 5 Destroyer PHP 20 Etoile du Javascript
Atk 1 2 20
Def 1 2 5
Shield 5 5 5

Défenseur : Bouclier CSS Lanceur de C
Atk 5 10
Def 5 10
Shield 5 10

L'attaquant attaque avec une puissance de $ivar_atk
Le Défenseur absorbe $ivar_shld_def

Le Défenseur subit une perte de $ivar_atk-$ivar_shld_def [J'insère une condition si il subit rien]

Et là, je vois pas malgrès ce que tu m'as dit =S
Je fais donc pleins de variables pour chaque vaisseaux ?


RE: [Depression] Système de Combat - Mysterarts - 13-06-2007

Draewil a écrit :Bonjour !
Wala qu'aujourd'hui, j'ai décidé de créer un OGame-Like [Comme tout le monde kwa (h) ),
Nan, pas comme tout le monde ici, désolé !


Mysterarts, qui n'a pa pu s'empecher...


RE: [Depression] Système de Combat - Nessper - 13-06-2007

Puis t'as le droit de te présenter...2ème...


RE: [Depression] Système de Combat - Sephi-Chan - 13-06-2007

J'aime beaucoup tes noms de variables.


RE: [Depression] Système de Combat - Draewil - 13-06-2007

Mysterarts a écrit :
Draewil a écrit :Bonjour !
Wala qu'aujourd'hui, j'ai décidé de créer un OGame-Like [Comme tout le monde kwa (h) ]

Nan, pas comme tout le monde ici, désolé !

Tanpis, an moins personne pourra dire que je copie tout le monde =P

Nessper a écrit :Puis t'as le droit de te présenter...2ème...

Si tu veux, mais je fais bref alors, c'est dans mon caractère ...
Draewil, 15 ans, provenant d'Antibes [06] aime les jeux vidéos qui ont fait de lui quelqu'un de pas normal ...

Sephi-Chan a écrit :J'aime beaucoup tes noms de variables.

Je prends ceci pour un compliment =)


RE: [Depression] Système de Combat - Mysterarts - 13-06-2007

Draewil a écrit :
Mysterarts a écrit :
Draewil a écrit :Bonjour !
Wala qu'aujourd'hui, j'ai décidé de créer un OGame-Like [Comme tout le monde kwa (h) ]

Nan, pas comme tout le monde ici, désolé !

Tanpis, an moins personne pourra dire que je copie tout le monde =P
Bah nan, jsutement, si j'ai fait remarquer ça, c'est parce que plein de gens font ça, et que C pas original ^^ ^^ Mais qu'on est quand même plusieurs sur le forum à vouloir s'en détacher !

Mysterarts


RE: [Depression] Système de Combat - Draewil - 13-06-2007

Même si j'ai pas compris, je continue ^^
Mais bon, ce n'est pas ma faute si beaucoup de gens aime ce style de jeu =)


RE: [Depression] Système de Combat - Sephi-Chan - 13-06-2007

C'est plutôt qu'ils ont déjà un exemple de jeu de ce genre, et implicitement parce que ce jeu marche du tonerre.