JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
[REGLE] Problème de redirection - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : [REGLE] Problème de redirection (/showthread.php?tid=1321)

Pages : 1 2


[REGLE] Problème de redirection - Single Dark - 21-06-2007

Voilà un problème tout simple, mais avec moi plus c'est simple plus j'ai du mal as trouvé la solution.

Alors j'explique :
Je voudrai transmettre deux variables. C'est con comme trucs, mais bon.

V'là un p'tit schmà pour montrer le chimil... le chmilbliK :

[Image: schemarq6.jpg]

Donc sur l'index.php, le joueur choisi l'univers qu'il veut, il entre aussi son login et son pass.

Ca l'envoye sur redirection.php, ce qui l'envoye dans la partie univers qu'il a predecement choisi.

Après dans login.php, je regarde si son compte existe bien.


Donc en gros je voudrai que les variable de l'index se retrouve dans le login.php, pour que je puisse interroger la BDD. J'ai esseye avec les $_POST['login'] et $_GET['pass'], même les <input type="hidden" name="pseudo" value="$_POST['univers']" />
Pour que dans le fichier suivant on les retrouves, je sais que je peut faire sa avec un cookie, mais je voudrai savoir si il y avait un moyen de faire sans ???


Merci...


RE: Problème de redirection - denisc - 21-06-2007

oui...
->Variables de session


RE: Problème de redirection - Single Dark - 21-06-2007

Bah voila ce que je dissai, plus c'est simple, moins je trouve. :toilette:

MERCI


RE: [REGLE] Problème de redirection - Zamentur - 22-06-2007

moi j'ai quand meme du mal à comprendre pourquoi il y a cette page de redirection.
Apres tout chaque redirection semble aller vers login (ou est donc l'interet?)


RE: [REGLE] Problème de redirection - denisc - 22-06-2007

sais pas ...
Peut-être un dossier différent suivant l'univers choisi ?


RE: [REGLE] Problème de redirection - Zamentur - 22-06-2007

peut etre...
Enfin si c'est le cas faut quand meme savoir que c'est dangereux de dupliquer un code (probleme de mise à jour)
Mais peut etre que ces univers sont tellement differents qu'il est necessaire de separer?

Enfin je prefere le dire avant que dans 1 an çà soit ingerable


RE: [REGLE] Problème de redirection - barst - 22-06-2007

Zamentur a écrit :moi j'ai quand meme du mal à comprendre pourquoi il y a cette page de redirection.
Apres tout chaque redirection semble aller vers login (ou est donc l'interet?)

Je pense qu'il anticipe d'avoir plusieurs serveurs avec 1 univers = 1 serveur


RE: [REGLE] Problème de redirection - pascal - 22-06-2007

barst a écrit :Je pense qu'il anticipe d'avoir plusieurs serveurs avec 1 univers = 1 serveur

anticiper ou copier ogame? Wink

A+

Pascal


RE: [REGLE] Problème de redirection - Mysterarts - 22-06-2007

Ouais, je suis d'accord pascaltje ^^
ET puis, franchement, on en est tous tellement loin, que ça sert vraiment pas à qqc de se taper la tête par terre pour ça ^^
O pire, si tu dois vraiment le faire, ça ce met en place assez vite, vu que justement, tu veux que T serveur, comme ogame, n'est pas de lien !

Mysterarts


RE: [REGLE] Problème de redirection - denisc - 22-06-2007

d'autant que i c'est sur plusieurs serveurs, la variable de session ne servira à rien!