JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
se connect a la base de donnees - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : se connect a la base de donnees (/showthread.php?tid=1333)



se connect a la base de donnees - TRasHED - 23-06-2007

Salut,

je suis ici car j'aurai bien aimé savoir, comme au début de la creation d'un jeu, le plus important est d'abord de realiser les scripts, on ne possede donc pas encore de site pour le moment.

et je viens de penser, alors a chaque fois qu'on a besoin de se connecter a la base de donnees, on laisse les champs vides, mais lorsqu'en suite (le jeu terminé), on decide de l'heberger, il faudra modifier toutes les pages ou on a laissé ces champs la vides?:omg:

vous avez compris mon charabia :hahahaha:
merci quand même!


RE: se connect a la base de donnees - blackduty - 23-06-2007

Bein tu te fais une page, a part, pour la connexion a la BDD.
Puis tu fais des includes sur chaque page de cette fameuse page de connexion.

Tu auras ainsi qu'une page a modifié pour le mettre sur un site.

Si je suis pas clair, je peux essayer de reéxpliquer Wink


RE: se connect a la base de donnees - Nisfur - 23-06-2007

Vaut mieux que tu t'arretes la si tu n'a pas ces connaissances.


RE: se connect a la base de donnees - MaGIKeR - 23-06-2007

Sinon vous savez comment vous connectez aux bdd de 1&1 ?
La dernière fois que j'ai essayé j'ai pas réussi :S
J'ai peut être mal rempli les champs ou je me suis embrouillé avec tout leur fourbi.

(J'ai posté ici parce que le sujet parle de bdd, cela évite de créer un topic rien que pour ma question)


RE: se connect a la base de donnees - TRasHED - 23-06-2007

oui les includes, j'y avais pas pensé, thx


RE: se connect a la base de donnees - Nisfur - 23-06-2007

MaGIKeR a écrit :Sinon vous savez comment vous connectez aux bdd de 1&1 ?
La dernière fois que j'ai essayé j'ai pas réussi :S
J'ai peut être mal rempli les champs ou je me suis embrouillé avec tout leur fourbi.

(J'ai posté ici parce que le sujet parle de bdd, cela évite de créer un topic rien que pour ma question)

Je ne connais pas 1&1 désolé .


RE: se connect a la base de donnees - Imhotep2 - 23-06-2007

Bonjour,

pour la structure c'est
Code :
<?php include "adresse_page_connection.php"; ?>
Edit : zut, des messages ont été postés entre temps Wink

Sinon pour l'apprentissage ça dépend. Si tu penses commencer ton jeu tout de suite en même temps qu'apprendre alors là tu seras déçu, mais si tu commences à bidouiller php/mysql en construisant ce qui pourrait ressembler à un début de jeu pour apprendre, tout en ayant à l'esprit qu'il te faudra tout recommencer après, alors tu pourras progresser (c'est ce que j'ai et ça m'a bien motivé pour apprendre des nouvelles choses et progresser) mais dans tous les cas, tu dois avoir les notions de base de php et mysql avant de commencer toute chose. Pour ça, google et les sites d'aide sont tes meilleurs alliés.

Bon courage


RE: se connect a la base de donnees - alfanor - 23-06-2007

Euh se connecter à une BDD de 1&1 c'est comme n'importe quelle BDD ... Tu vas dans ton espace client, tu vas dans administration des Bases De Données et tu n'as plus qu'à faire de jolies copier/coller des informations qu'ils te donnent sur tes différentes Bases De Données.


RE: se connect a la base de donnees - corentone - 23-06-2007

Imhotep2 a écrit :Bonjour,

pour la structure c'est
Code :
<?php include "adresse_page_connection.php"; ?>
Edit : zut, des messages ont été postés entre temps Wink

Sinon pour l'apprentissage ça dépend. Si tu penses commencer ton jeu tout de suite en même temps qu'apprendre alors là tu seras déçu, mais si tu commences à bidouiller php/mysql en construisant ce qui pourrait ressembler à un début de jeu pour apprendre, tout en ayant à l'esprit qu'il te faudra tout recommencer après, alors tu pourras progresser (c'est ce que j'ai et ça m'a bien motivé pour apprendre des nouvelles choses et progresser) mais dans tous les cas, tu dois avoir les notions de base de php et mysql avant de commencer toute chose. Pour ça, google et les sites d'aide sont tes meilleurs alliés.

Bon courage

marrant j'utilise comme syntaxe de include:
Code :
<?php include('page_a_include.php'); ?>

Wink


RE: se connect a la base de donnees - Istarie - 23-06-2007

Vu que on part sur le sujet des includes. Depuis un moment je refais et refais mes pages de mon jeux a cause des problème des retour arrière genre :
Code PHP :
<? include ('../../page.php'); ?>
. Mais j'ai trouvais une astuce qui marche nikel dans les script dans presque tout sauf les includes. En gros j'ai une variable

Code PHP :
<? 
$var
= 'http://www.jeuweb.org/board/';
include (
'$var/page.php');
?>

J'aimerais faire un truc comme sa mais j'ai pas encore réussi a le faire marché.
Est ce que c'est possible ?