JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Jeu au tour à tour - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : Jeu au tour à tour (/showthread.php?tid=1402)

Pages : 1 2 3 4


Jeu au tour à tour - Cyril - 02-07-2007

Bonjour à tous.

En fait je voudrais créer un jeu de stratégie de cases au tour à tour. Un peu comme Nordversussud ou Spiceconquest pour ceux qui connaissent ^^.
Mais si je sais coder, j'ai un gros problème : je n'arrive pas à coder certaines choses sans pistes...

Donc voilà, j'ouvre ce sujet pour vous demander de l'aide quand j'en aurais besoin. En l'occurence, là j'en ai besoin :heuuu:.

Bon je vais commencer par détailler mon projet :

I/- Contexte

Jeu sur les croisades, qui oppose 3 camps : croisés, arabes, voleurs de grand chemin. Sur une map unique avec 7 types de terrains et
plusieurs bâtiments avec des rôles spécifiques. Le jeu est multi-joueurs, une inscription est faite sur le site avec un formulaire demandant quel camps il choisit, le mot de passe...

I/- Sur le front

Les gens ont des grades qu'ils acquierent grâce au pc gagnés en attaquant (1 pc par tour + 1 pc pour chaque attaque). Avec les grades on acquiert des pg qui permettent de recruter des unités (oui car on commence par une cavalerie + une infanterie. En tout : 5 types d'unités).
Plusieurs armes et objets. Les pa permettent d'attaquer. Possibilitée de charger pour les cavaleries, de bousculer pour tous, de se mettre en mode "permission" (pour le pas géner les front et revenir au même endroit à la fin)

III/- Caractèristiques

pv : point de vie
pm : point de mouvement
pc : point de combat
pa : point d'action
récupération : pour regagner X pv par tour
perception : pour voir plus ou moins loin (mais ça on peut toujours faire sans...)
pci : pour augmenter des caractèristiques

les pv augmenterais du nombre de récupération
les pc augmenterais à chaque attaque de +1
les pa et pm se remetterons aumaximum à chaque tour

IV/- Le rôleplay

Le reste est très rôleplay, contrairement au jeu qui est "assez simple".

(je vous demanderai de l'aide prochainement, merci de votre attention Wink)


RE: Jeu au tour à tour - manip - 02-07-2007

Cyril a écrit :Donc voilà, j'ouvre ce sujet pour vous demander de l'aide quand j'en
Heu j'ai pas bien compris, ton problème c'est quoi là ? :heuuu:


RE: Jeu au tour à tour - Cyril - 02-07-2007

:mdr:

Bah en fait pour l'instant j'ai pas exposé de problèmes, mais je suis entrain de coder, et je sais que il y a des choses qui ne sontpas claires du tout, donc dès que j'y arrive, bah je les expose

:heuuu:


lol


RE: Jeu au tour à tour - blackduty - 02-07-2007

Quel pseudo sous NvsS ?


RE: Jeu au tour à tour - Cyril - 02-07-2007

Sergent Cyril le harassant, commando du crépuscule

(aegis c'est pas une mission ? :S)

et toi ?


RE: Jeu au tour à tour - Cyril - 03-07-2007

Bon voilà, je rencontre deux gros problèmes pour l'instant :

1) Je voudrais créer une interface d'achat d'armes et objets pour après les placer disponible dans l'inventaire de chaque personnage (grouillot comme chef) mais je ne vois pas comment

2) Je ne vois pas comment remettre à bloc certaines caractèristiques toutes les 46 heures et créer quelque chose qui permette de déclencher son tour (c'est à dire que tout le monde n'a pas ça de remit si il ne se connecte pas via sa session)

Merci de votre aide ce forum est super !


RE: Jeu au tour à tour - Isenduil - 03-07-2007

Je ne suis pas expert mais si cela peut te dépanner avant que quelqu'un de plus expérimenté ne passe par ici :

Citation :Je voudrais créer une interface d'achat d'armes et objets pour après les placer disponible dans l'inventaire de chaque personnage (grouillot comme chef) mais je ne vois pas comment

Soit j'ai mal compris soit il s'agit d'une simple requête php. Il te suffit lorsque le joueur a acheté l'arme ou l'objet en question de l'ajouter au sein de son inventaire. A priori, rien de plus simple... Après tout dépend de la structure de ta base de donnée...

Citation :Je ne vois pas comment remettre à bloc certaines caractèristiques toutes les 46 heures et créer quelque chose qui permette de déclencher son tour (c'est à dire que tout le monde n'a pas ça de remit si il ne se connecte pas via sa session)

Il suffit soit d'utiliser un cron (taches automatisée disponibles par exemple sur webcron.org), soit d'insérer un simple script sur ta page d'accueil qui déclenche toutes les X heures le code spécifique visant à rendre toutes leurs caractéristiques aux joueurs,...

En espérant t'avoir quelque peu dépanné... bonne continuation !


RE: Jeu au tour à tour - Cyril - 03-07-2007

C'est déjà plus clair ^^

Merci beaucoup.


RE: Jeu au tour à tour - blackduty - 03-07-2007

blackduty a écrit :Quel pseudo sous NvsS ?

Stevenson Wink


RE: Jeu au tour à tour - Cyril - 03-07-2007

ENchanté Commander de l'ordre de la FAQ (h)