JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Services - Rémunération - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Législation, Financement (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=58)
+--- Sujet : Services - Rémunération (/showthread.php?tid=1564)

Pages : 1 2


Services - Rémunération - Wells - 07-08-2007

Bonjour à tous. Je réfléchit depuis qq temps à mettre en place des services pour mon jeu. A savoir, contre rémunération, les joueurs auront droit à des services en plus.

La seule contrainte à ces services est qu'il ne doivent pas donner d'avantages en jeu sur les autres joueurs.

C'est donc plus des services tournés vers l'amélioration du gameplay, du confort du joueur etc....


Si vous avez des idées de services que je pourrais utiliser je suis preneur.


RE: Services - Rémunération - Wells - 07-08-2007

Hum ouais gestion d'un carnet d'adresse ça peu être pas mal. Merci pour les idées, j'attends d'autres suggestions ^^


RE: Services - Rémunération - Wells - 07-08-2007

Le probleme est que les exemples que tu me donnes sont des aventages dans le jeu. Hors il ne faut pas qu'un joueur qui paye soit aventager en pouvant construire plus de vaisseaux par exemple.

La est tout le dileme ^^


RE: Services - Rémunération - elazard - 07-08-2007

Des nouveaux skins. Des infos plus détaillées, un simulateur de combat, un rang spécial? je vois que ca actuellement


RE: Services - Rémunération - Loetheri - 07-08-2007

Certains jeux proposent la possibilité de rentrer dans l'association qui a été créé, de donner les idées de nouveautés/ajouts/....

Tu peux donner un bloc-note en plus intégrer au jeu. Réduire le nombre de pages par lesquelles il faut passer pour donner un ordre, ...

C'est à toi de voir ^^


RE: Services - Rémunération - elazard - 07-08-2007

J'aime beaucoup le principe de ta première idée, mais ca demande aussi un investissement de la part du type qui paye. Je me demande dans quelle mesure ca peut être fonctionnel sur un jeu grand public mais sinon c'est vrai que l'idée est tout à fait plaisante.


RE: Services - Rémunération - Loetheri - 07-08-2007

Si la personne ne s'implique pas, c'est son problème ^^
Si tu pars du principe que le mec paye mais pour ne pas avoir de bonus internes au jeu, il y aura plus de chances qu'il paye pour aider le jeu que pour les bonus "externes" au jeu. Donc rentrer dans la gestion du jeu est d'un côté logique.

Maintenant, il ne faut pas que le jeu fonctionne à deux vitesses : ceux qui proposent des idées et peuvent et ceux qui ne peuvent pas et voudraient peut-être ;-)


RE: Services - Rémunération - elazard - 07-08-2007

Oui c'est clair que là ca se défend. Mais pour viser un public large, je pense qu'il faut malgré tout proposer une ou des amélioration(s) directement dans le jeu. Moi je veux faire du totalement gratuit par contre je proposerai surement une amélioration cosmétique (ou du moins un objet spécial) pour les contributeurs, que ce soit des contributions d'idées, d'aide niveau graphisme etc.
Mais bon pour en revenir au sujet, je pense qu'un melting pot de ce qu'on a proposé est sympa mais c'est clair que j'ajouterais aussi l'idée de lothoeri dans les ajouts, même si un type sur cent utilise correctement cette fonction, c'est tout bénéf.


RE: Services - Rémunération - Nessper - 07-08-2007

tu peux vendre des objets inutiles par exemple (^^), ça peux être très prisé dans le cas où tu proposes un challenge qui consiste à posséder tous les objets du jeu; les gens adorent, ça sert à rien mais pour enrichir ta collection tu l'achètes. Ou bien proposer des rangs spéciaux (dans le jeu ou sur le forum). Tu peux aussi proposer d'avoir des vaisseaux d'une autre couleur ou encore la possibilité d'avoir des descriptions plus poussées de tes planètes.
J'adore l'idée de Loetheri. C'est clair que ça ne va tenter beaucoup de gens mais le principe est très intéressant


RE: Services - Rémunération - Wells - 08-08-2007

De trés bonne idées dans tout ca, continuez ^^