JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
php5 et SQLite - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : php5 et SQLite (/showthread.php?tid=1614)

Pages : 1 2 3


php5 et SQLite - oualala - 20-08-2007

Bonjour à vous!Je ne savais pas où poster donc j'ai posté là...

Sa faisait bien 2 mois que je n'avais pas ouvert mon livre sur le php.Mais d'un coup je n'avais rien à faire je regarde rapidement le livre pour savoir comment améliorer une requête.Déçu je tourne la page et paf!Je tombe sur un truc qui m'a fait tilt.Une base de donnée sur un fichier oO.
Je fais des recherches sur google et je trouve des trucs interessants.
C'est une bibliothèque, etc...
Mais le plus important c'est sur un fichier!Et vu que mon site possède des lags je me pose la question si sa ne serait pas mieux de passer à SQLite?Je suis avec MySQL.
Si c'est dur à apprendre?Et si c'est long de changer toutes les requêtes?(j'ai 300 fichiers qui tournent avec du php...)


Voilà, déjà je pense que je vous ai fait découvrir quelque chose, mais si quelqu'un connaissait et qui pratique peut-il me donner des informations plus poussées?Ce serait top :good:
Merci d'avance et bonne journée Wink


RE: php5 et SQLite - joshua - 20-08-2007

bah disons que la gestion par fichier ca marche quand tu as de petites BDD. Mais des que tu commences a avoir beaucoup de données a traiter... C'est beaucoup plus chaud.
A toi de voir, mais SQL lite en general n'est pas utilisé pour les jeux.....


RE: php5 et SQLite - oualala - 20-08-2007

Oki, merci, je vais mettre pour mon chat ou autre.


RE: php5 et SQLite - Nessper - 20-08-2007

Si ça lague c'est peut-être que tu fais trop de requetes ou que celles-ci ne sont pas bien optimisées. Essaie de faire des index sur les tables ou tu as beaucoup d'entrées.
Test les requetes que tu fais dans phpmyadmin pour voir si elles ne prennent pas trop de temps.


RE: php5 et SQLite - oualala - 20-08-2007

Nessper a écrit :Essaie de faire des index sur les tables ou tu as beaucoup d'entrées.
Test les requetes que tu fais dans phpmyadmin pour voir si elles ne prennent pas trop de temps.


Pas tout suivi...


RE: php5 et SQLite - Nessper - 20-08-2007

Un index en sql c'est comme un index dans un livre, tu trouves beaucoup plus vite la page que tu veux en regardant dans l'index. Et bien en sql c'est pareil, tu calles ? Si tu as beaucoup d'enregistrements dans une table, ça peut être utile de faire un index. Tiens, vas là-dessus, tu comprendra peut-être mieux.

Ensuite quand je te dis d'exécuter tes requêtes dans phpMyAdmin c'est parce qu'il te donne le temps qu'il a mis à exécuter ta requête. Ainsi tu peux quelles sont les requêtes qui sont trop gourmandes.

Une dernière choses à laquelle je viens de penser : Tu fais beaucoup de requêtes par page ? PArce que si c'est le cas essaie de diminuer ce nombre. En effet, il vaut mieux faire une grosse requete avec laquelle tu vas chercher le maximum possible d'informations que plusieurs requetes simples.


RE: php5 et SQLite - uriak - 20-08-2007

les index, il faut demander à plusieurs reprises de les générer ? ou une fois la demande faite, ils grandissent tous seuls ?


RE: php5 et SQLite - Nessper - 20-08-2007

Ben tu crées ton index sur un champ de ta table et ensuite tu ne t'en occupe plus, il "grandit" tout seul.


RE: php5 et SQLite - oualala - 20-08-2007

J'explique: pour le nombre de requêtes euh...3 à 10 par pages(je suis oubligé, mon hebergeur m'a dit la même chose...)
Il nous a également oubligé à les réduire, fait.
Sinon je ne pense pas que j'ai besoin du système d'index.Car si j'ai bien compris c'est pour chercher des infos précises.Hors soit je mets le cookie du pseudo et hop c'est fait.( WHERE pseudo='".$pseudo."' qui je ne vois pas pourquoi ce n'est pas rapide)
Soit je fais une while, et j'ai les $_GET je fais un calcul et hop.
Non moi ce que je croix c'est que je dois attendre un nouveau serveur.Merci quand même Wink


RE: php5 et SQLite - Nessper - 20-08-2007

10 requêtes, ça fait un peu trop sûrement mais c'est clair que le serveur doit y être pour quelque chose. Tu n'as pas moyen de faire moins de requetes ?