JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
[Résolu] Short Open Tag - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : [Résolu] Short Open Tag (/showthread.php?tid=1851)

Pages : 1 2


[Résolu] Short Open Tag - Eluox - 30-04-2008

Bonjour,

J'ai wamp, et j'ai un petit problème, je navigue sur le net afin de tester différents scripts php, commençant pas la balise
Code PHP :
<? 

Mes tag sont ouvert, php.ini me dit :
Citation :; - short_open_tag = on [Portability]

Or, un simple
Code PHP :
<? echo 'test'; ?>
Ne fonctionne pas, or pas mal de scripts sont comme sa, et tout modifier, c'est pas facil :S

Qui pourrait m'aider, je l'en remercie d'avance Smile[/php]


RE: Short Open Tag - Psykose - 30-04-2008

sur les éditeurs de texte il y a une fonction "remplacer par", histoire de ne pas te casser le cul à tout faire à la main. Sur Notepad ++ tu as même l'option "remplacer sur toutes les pages ouvertes", ce qui te permet de changer une expression en autre sur toutes les pages ouvertes dans le logiciel Wink
Tu n'as qu'a utiliser les long tags en remplaçant <? par <?php ^^


RE: Short Open Tag - Eluox - 30-04-2008

Essaye et tu comprendra mon problème Wink


RE: Short Open Tag - Yoda54 - 30-04-2008

Bonsoir,

Les points virgules, ce n'est pas pour les commentaires dans le php.ini?


RE: Short Open Tag - Ekilio - 30-04-2008

Bonjour,

Heu... Juste une petite question.

C'est une citation du php.ini, le

Citation :; - short_open_tag = on [Portability]

? Parce que si c'est le cas, c'est là qu'est le problème. Dans un .ini, les lignes commençant par ; sont commentées... Qui plus est, la ligne que tu as citée ressemble beaucoup à l'en-tête du php.ini qui est simplement une explication générale. Si c'est le cas, continue la recherche jusqu'à la ligne 131 (chez moi ; en tous cas, la seconde occurence de la clef de configuration) où tu trouveras la vraie valeure à modifier.

Edit : J'avais pas vu le message de Yoda ^^"


RE: Short Open Tag - naholyr - 30-04-2008

De manière générale, il y a des chances (vu que c'est maintenant la config par défaut) que ton hébergement ne les active pas, donc faire un petit chercher-remplacer ne ferait pas de mal.

Si tu es sous Linux ou que tu as Cygwin tu peux simplement exécuter ceci à la racine de ton projet :
Code :
find -name "*.php" | while read f; do sed -i 's/<?\(\s\|$\)/<?php\1/' $f; sed-i 's/<?=/<?php echo/' $f; done



RE: Short Open Tag - Eluox - 30-04-2008

Je parle juste d'un problème local, donc pas de problème naholyr,

Pour les commentaires, oui, c'etait les explications de header.

J'ai ma ligne 131, comme toi Ekilio, et je met short_open_tag = On
Redemarrage de wamp et rien n'y fait, mon code entre <? ?> et toujours en rose dans le code source


RE: Short Open Tag - Arathor - 30-04-2008

Donc si j'ai bien compris, l'idéal serait de remplacer tes balises <? ?> par <?php ?>

Et si tu essayais de faire une page dans laquelle tu ouvrirais tes fichiers php pour ensuite utiliser une regex afin de remplacer les <? par <?php.

Mais au fait, pourquoi tu n'utilises pas la méthode proposée Psykose ? (j'ai ratée quelque chose ?:heuuuSmile.


RE: Short Open Tag - Shakkah - 30-04-2008

Je crois plutôt qu'il veut qu'on son wamp en local comprenne les <? , et que sur son serveur en ligne il a aucun soucis.

@el[u]ox: j'ai pas de réponse pour toi j'utilise EasyPhp ^_^


RE: Short Open Tag - Arathor - 30-04-2008

ah, d'accord autant pour moi ^^
Quelle idée aussi...:nana: