JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Incrompéhensible - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : Incrompéhensible (/showthread.php?tid=1889)



Incrompéhensible - alechuga - 15-10-2007

Un trucs de fou, je suis entrain de faire le système de commerce, c'est assez simple vous tapez la sommes de la ressouce que vous voulez envoyé et elle part mais le trucs marche pas. Ca affiche toujours le dernier else alors que les ressources sont en quantité suffisantes. (les formulaires sont réglé par défault sur 0)


Code PHP :
<?php
session_start
();
?>
<?php
if (empty($_POST['receveur']) )
{
print
'Je veux bien envoyer mais à qui ?';
}
else
{
mysql_connect("", "", "");
mysql_select_db("");
$requete1 = mysql_query(' SELECT * FROM membres WHERE pseudo = "'.$_SESSION['pseudo'].'" ') or die (mysql_error());
$data1 = mysql_fetch_assoc($requete1);

$receveur = htmlspecialchars($_POST['receveur'], ENT_QUOTES);
$donacier = htmlspecialchars($_POST['acier'], ENT_QUOTES);
$donmanganese = htmlspecialchars($_POST['manganese'], ENT_QUOTES);
$donnourriture = htmlspecialchars($_POST['nourriture'], ENT_QUOTES);
$donhabitants = htmlspecialchars($_POST['habitants'], ENT_QUOTES);
$habitantslibre = $data1[habitants] - $data1[habitants_actifs] - $data1[scientifique];
if ((
$donhabitants >= $habitantslibre) AND ($data1[acier] >= $donacier) AND ($data1[manganese] >= $donmanganese) AND ($data1[nourriture] >= $donnourriture ))
{
mysql_query("UPDATE membres SET acier = acier + $donacier WHERE PSEUDO='$receveur'");
mysql_query("UPDATE membres SET acier = acier - $donacier WHERE ID='$_SESSION[id]'");
mysql_query("UPDATE membres SET manganese = manganese + $donmanganese WHERE PSEUDO='$receveur'");
mysql_query("UPDATE membres SET manganese = manganese - $donmanganese WHERE ID='$_SESSION[id]'");
mysql_query("UPDATE membres SET nourriture = nourriture + $donnourriture WHERE PSEUDO='$receveur'");
mysql_query("UPDATE membres SET nourriture = nourriture - $donnourriture WHERE ID='$_SESSION[id]'");
mysql_query("UPDATE membres SET habitants = habitants + $donhabitants WHERE PSEUDO='$receveur'");
mysql_query("UPDATE membres SET habitants = habitants - $donhabitants WHERE ID='$_SESSION[id]'");
}
else
{
print
'vous ne pouvez donner que ce que vous possedez voyons.';
}
}
?>



RE: Incrompéhensible - Wells - 15-10-2007

Les parenthèses après mysql_fetch_assoc sont pas manquantes?


RE: Incrompéhensible - alechuga - 15-10-2007

Non, je crois pas, à moins qu'on ne parle pas de la même chose.


RE: Incrompéhensible - Galaan - 15-10-2007

Citation :alors que les ressources sont en quantité suffisantes. (les formulaires sont réglé par défault sur 0)

donc a priori tu as toujours (0>= quantité suffisantes) qui echoue et donc tu rentres dans le else. Mais ya peut-etre qq chose qui m'echape...

Galaan


RE: Incrompéhensible - Shiwa - 15-10-2007

"$donhabitants >= $habitantslibre" => ce ne serait pas plutôt l'inverse ?


RE: Incrompéhensible - Wells - 15-10-2007

si tu fait

Code PHP :
<?php 
echo "if (($donhabitants >= $habitantslibre) AND ($data1[acier] >= $donacier) AND ($data1[manganese] >= $donmanganese) AND ($data1[nourriture] >= $donnourriture ))";

Ca te dit quoi?[/php]


RE: Incrompéhensible - zneman - 15-10-2007

Wells a écrit :si tu fait

Code PHP :
<?php 
echo "if (($donhabitants >= $habitantslibre) AND ($data1[acier] >= $donacier) AND ($data1[manganese] >= $donmanganese) AND ($data1[nourriture] >= $donnourriture ))";

Ca te dit quoi?[/php]

Pourquoi veux tu mettre le if dans le echo ?! oO


RE: Incrompéhensible - alechuga - 15-10-2007

Comme d'habitude je poste alors que la réponse demandait juste un peu d'attention :toilette: .
J'en ai marre d'être un boulet :hahahaha:


RE: Incrompéhensible - denisc - 15-10-2007

Merci également de nous mettre la résolution!!!


RE: Incrompéhensible - Galaan - 15-10-2007

Cela dit, Alechuga ca t'ennuis si je fais qqs petites remarques sur ton code ?

Galaan