JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Encore un inscrit ici - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : Présentez-vous (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=41)
+--- Sujet : Encore un inscrit ici (/showthread.php?tid=2002)

Pages : 1 2


Encore un inscrit ici - Trent - 15-11-2007

Bonjours à tous

Je vient de découvrir ce forum dont je n'ai pas encore capté tout l'intéret, mais comme le design était sympatique et que ça parle de création de jeu PHP, je me suis dit que j'allais m'inscrire :hahahaha: .

Alors voilà qui je suis, Trent, 16 Ans dont le principal loisir est de programmer mon site web qui vous l'aurez deviné est... Un jeu en PHP :good: .

Je vais donc vous en parlé un peu, premièrement son nom provisoire est Hydralia, je travaille dessus depuis un peu plus d'un ans, il s'agit d'une simulation économique. Le concept est assez simple :

Vous êtes un habitant de la ville (Hydralia donc). Vous devez tout d'abord vous nourrir, en achetant des produits dans les différents Magasins de la ville.
Pour pouvoir acheter de quoi vous nourrir, il vous faudra trouvé un travail, l'argent ne tombe pas du ciel :nonon: , de nombreuses entreprises devrais vous proposé embauche, vous pourrez donc avoir plusieurs choix d'évolution :

  1. Devenir Vendeur dans l'un des nombreux magasin de la ville,
  2. Devenir Fermier dans l'une de ses exploitation agricole,
  3. Devenir Ouvrier dans une grande entreprise.

Puis, si vous êtes assez futé pour mettre de l'argent de coté, il vous sera possible quand vous en aurez les moyens de créer votre propre entreprise et d'embaucher les autres, Fini le travail, ce sera vous le patron 7 .

Pour cela, vous retrouvez les trois types d'entreprises cités précédement, mais je vais développé leur fonctionnement ici, premièrement voici les trois types d'entreprises existants:

  1. Production de matières,
  2. Traitement de matière,
  3. Vente d'objet traité

Vous l'aurez donc compris, le shéma est le suivant :
L'entreprise de type Production produit des matières premières, puis elle les vend aux entreprises de type traitement qui la revende aux magasins. Les magasins vendant directement aux utilisateurs :glace: .

Un concept que je trouve moi même assez excellent, car les prix seront totalement évolutif Wink . Au début quand il y aura peu de membres, le cours de l'argent sera totalement différent du moment ou il y aura beaucoups de membres :wow: .

Maintenant, je vais vous dire ou en est le projet à l'heure actuelle, nous avons un design assez sympatique, des personnages charismatiques, et un programmeur sympa ( :good: Moi).

En parlant de programmation, c'est assez avancé également, un espace membre est imlplémenté et parfaitement fonctionnel (Même si je ne lui ai pas encore programmé les parties facultatives commes «Mot de passe perdu», «Courriel d'activation non reçu», etc...). Le gros du système d'entreprise est également présent.

Les magasins sont eux aussi totalement fonctionnels, un peu de Javascript donne une ambiance assez sympatique a ces derniers :romeo: (Il sont toutefois complètement fonctionnels sans javascript, ce dernier n'apporte que des options facultatives).

Bref, un petit projet que l'on espère jouable avant noël Smile . Pour terminé, voici deux petites captures d'écrans du jeu, encore loin d'être terminé :


Voilà, vous savez tout Smile . Je vous tient informé des avancés du projet ? Wink

Et pour finir, «Bienvenue à moi même ! :good: ».


RE: Encore un inscrit ici - Plume - 15-11-2007

Bon bon bon ..

Déjà t'es chiant, t'as fait un truc super long !
Ensuite, tu crois qu'on a pas assez de membres comme ça ?

Plus sérieusement, la présentation de ton jeu trouverait mieux sa place dans WIP, comme il est encore en développement Wink

Sinon, j'te souhaite la bienvenue parmi nous & je compte sur ta participation Smile


RE: Encore un inscrit ici - Trent - 15-11-2007

LexLxUs a écrit :Bon bon bon ..

Déjà t'es chiant, t'as fait un truc super long !

Non, franchement non, si j'avais commencé à bavé sur les navigateurs WEB, la ça aurais été long Big Grin . Vous n'avez encore rien vu en matière de taille xD




LexLxUs a écrit :Plus sérieusement, la présentation de ton jeu trouverait mieux sa place dans WIP, comme il est encore en développement Wink

Éffectivement, toutefois j'ai pensé qu'au lieu d'étalé ma vie, il serais plus «utile» d'étaler celle de mon site Wink De plus, c'est une description très résumée, dans WIP il faudra mettre tout les détails Smile .


RE: Encore un inscrit ici - Plume - 15-11-2007

Oh merde ! Ca sent la prolifération intempestive de pavés >.<

* court se planquer *


RE: Encore un inscrit ici - Nodark - 15-11-2007

Bienvenue


RE: Encore un inscrit ici - NicoMSEvent - 15-11-2007

Bienvenue! Content de voir que tu as de nombreuses idées, et surtout que tu inscrit beaucoup de choses (ce qui est rare, surtout chez quelqu'un de ton age).
Au moins tu balises le travail Smile


RE: Encore un inscrit ici - Dradge - 15-11-2007

En ces temps de grêves et blocus ca peut être utile les pavés Big Grin


RE: Encore un inscrit ici - Sephi-Chan - 15-11-2007

Par contre ton message est super déstabilisant puisqu'il est double. Essaye de nous éditer ça pour que ce soit un peu plus lisible. Sinon ça a l'air sympa, on verra bien ce que ça donne. Smile

Welcome !


Sephi-Chan


RE: Encore un inscrit ici - Trent - 15-11-2007

Sephi-Chan a écrit :Par contre ton message est super déstabilisant puisqu'il est double. Essaye de nous éditer ça pour que ce soit un peu plus lisible. Sinon ça a l'air sympa, on verra bien ce que ça donne. Smile

Éffectivement, cela m'étonne. Cela vient probablement d'un bug avec mon navigateur, Konqueror, il y a pas mal de problèmes dans l'interface d'écriture de message sous konqueror Smile .
Sephi-Chan a écrit :Welcome !


Sephi-Chan

Merci Smile

NicoMSEvent a écrit :Bienvenue! Content de voir que tu as de nombreuses idées, et surtout que tu inscrit beaucoup de choses (ce qui est rare, surtout chez quelqu'un de ton age).
Au moins tu balises le travail Smile

Hé bien, content également de mon coté, merci de l'accueil Smile


RE: Encore un inscrit ici - Mysterarts - 15-11-2007

Bienvenue sur le forum mec !
Bah du coup, on sait pas grand chose de toi !
Tes compétences ont l'air suffisante pour coder en tout cas Smile

Je te souhaite bien du courage,

Mysterarts