JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Bloquer le curseur de la souris in game? - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : Bloquer le curseur de la souris in game? (/showthread.php?tid=2010)

Pages : 1 2 3


Bloquer le curseur de la souris in game? - Argorate - 21-06-2013

Bonjour,

j'aimerais savoir si quelqu'un a une idée, si dans un jeu, pour une raison attrait au gameplay, on a besoin que le joueur ne puisse plus bouger la souris durant un temps définis (exemple: un cooldown avant l'utilisation d'une arme), comment peut on faire?

J'imagine qu'il n'est pas possible d’arrêter la souris puisque ça serait facilement perverti par des intentions mauvaises, mais dans ce cas, comment bloqué le curseur à l’intérieur d'un jeu web?

Merci.


RE: Bloquer le curseur de la souris in game? - Harparine - 21-06-2013

Salut, si tu as par exemple un viseur qui suit ta souris, tu peux simplement bloquer le déplacement de ce viseur pendant le temps nécessaire.
@+


RE: Bloquer le curseur de la souris in game? - Maks - 21-06-2013

https://developer.mozilla.org/en-US/docs/WebAPI/Pointer_Lock


RE: Bloquer le curseur de la souris in game? - Xenos - 21-06-2013

Plus inter-compatible: faire un curseur transparent (png ou gif), et ne pas tenir compte des mouvements de la souris dans tes evènements onmousemove?


RE: Bloquer le curseur de la souris in game? - srm - 21-06-2013

Le confort utilisateur sera très mauvais si tu fais ça.
Il aura l'impression que le site ou son navigateur est bloqué, s’il veut changer d'onglet en déplaçant sa souris, il n'y arrivera pas, sauf quand soudain la souris arrivera dans la zone onglet où elle sera de nouveau opérationnel.
Je te le déconseille très fortement.


RE: Bloquer le curseur de la souris in game? - Ter Rowan - 21-06-2013

(21-06-2013, 09:35 AM)oxman a écrit : Le confort utilisateur sera très mauvais si tu fais ça.
Il aura l'impression que le site ou son navigateur est bloqué, si il veut changer d'onglet en déplaçant sa souris, il n'y arrivera pas, sauf quand soudain la souris arrivera dans la zone onglet ou elle sera de nouveau opérationnelle.
Je déconseille très fortement.

je plussoie fortement

évite de toucher à la souris, bloque plutôt les interactions avec le jeu


RE: Bloquer le curseur de la souris in game? - niahoo - 21-06-2013

pareil.


RE: Bloquer le curseur de la souris in game? - Argorate - 21-06-2013

Le but est de faire ça dans le cadre où on joue a un jeu en temps réel (donc a ce moment là on ne veux pas changer d'onglet), et le cooldown ne serait de toute façon qu'entre 0.X et 2.Y secondes, rien de méchant Wink
De plus, a tout moment, en faisant echap, on peu imaginé revenir au menu principal, avec la souris normal et donc rendre le vrai curseur et la liberté d’arrêter le jeu.

Maks: le pb c'est que ça a pas l'air supporté partout. Sad

A la base j'avais une idée plus comme Xenos l'a dit, faire une image vide + css pour le curseur souris, et à la place gérer un viseur pour le jeu que je pourrais donc stoper si besoin. Mais il n'y a pas d'exemple de quelqu'un qui l'aurait déjà éprouvé, voir si ça marche?


RE: Bloquer le curseur de la souris in game? - Ter Rowan - 21-06-2013

je ne connais pas les jeux de type fps, mais dans les jeux type wow et compagnie, le cd n'est pas sur la souris, il est sur l'action
tu peux toujours bouger la souris

inversement tu bloques avec la souris pour faire ton cd, le gus tricheur peut débloquer ce qui va bien


aucun intérêt à mon sens, et sentiment d'une solution trop intrusive


RE: Bloquer le curseur de la souris in game? - srm - 21-06-2013

Donc il va penser que son navigateur freeze pendant 0.X ou 2.Y secondes, rien de méchant non, il va voir ça à chaque fois qu'il va sur ton site, il va dire que ton site c'est de la merde et fait freezer son navigateur.
Et bien entendu, il doit deviner qu'il doit appuyer sur échap pour virer ça. Le temps qu'il le fasse ou y pense, ça sera defreeze.

Je maintiens 100x : très mauvaise idée.