JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Un jeu semi-asynchrone - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : Un jeu semi-asynchrone (/showthread.php?tid=2198)



Un jeu semi-asynchrone - Bob le Pointu - 27-12-2007

Bonjour, bonsoir.

Depuis quelques temps j'étudie les façons d'optimiser les tâches gourmandes, comme par exemple le chargement d'une carte, au sein des jeux asynchrones en PHP.

J'ai l'intuition qu'il est possible de créer, en marge de l'application principale mais liée à elle, un serveur, autonome, qui serait en charge de la gestion de l'univers:

- La carte
- Les objets présents sur la carte
- Les personnages
- Les actions temporisées
- La gestion du «temps»

Pour cela, je pense utiliser une communication basique à base de sockets UDP (même si UDP n'est pas parfait puisque dans notre cas, c'est une communication à sens unique. C'est toujours ça)

Mais avant d'aller plus loin, j'aurais aimé avoir votre avis, éventuellement vos retours d'expérience à ce sujet.

Très sincèrement,
Merci.


RE: Un jeu semi-asynchrone - OncleJames - 27-12-2007

Tu entend quoi par
Citation :un serveur, autonome
?

Une sorte de server interne comme un chat qui serait toujours actifs, et qui répondrai à chaque socket ?

Si c'est dans cette optique, sa peut être sympatouche, mais si le jeux comporte beaucoup de membre, tu risque pas de surcharger énormément le serveur par les mouvements / Attaques / Interactions / .. ?[/quote]


RE: Un jeu semi-asynchrone - Sephi-Chan - 27-12-2007

Je ne comprends pas vraiment l'intérêt de la question.

En gros, dans ton idée, tu voudrais déléguer les grosses dépenses de ressources à un second serveur. Tu aurais alors sans doute un premier serveur sous exploité, et d'ailleurs, le second aussi, probablement.