JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Envoyer un mail (no spam) - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : Envoyer un mail (no spam) (/showthread.php?tid=2266)



Envoyer un mail (no spam) - Mysterarts - 09-01-2008

Voila,
Ça devait arriver, ma première demande d'aide :p
j'ai fais un petit script vite fait pour envoyer des mails, grâce à PEAR (comme la doc php me l'a gentillement conseillé)... je vous simplifie la chose, car de toutes manière, ce n'est pas le script qui pose problème, mais le fait que mes mails arrivent dans les dossiers courriers indésirables... Je sais qu'il n'existe pas de solution miracle apparemment (car je me suis un peu renseigné Smile et heureusement, car sinon les spammeurs serait heureux), mais j'ai vu que certains réussissaient à passer certaines barrières...

Code PHP :
<?php
include('Mail.php');
$temptable = mysql_query("SELECT mail FROM temp WHERE liste='".$_POST['liste']."'") or die(mysql_error());
WHILE (
$temp = mysql_fetch_array($temptable))
{
$destinataire .= $temp['mail'].','; //je fais la liste des destinataires
};

$corps = stripslashes(stripslashes($_POST['content']));

//les entêtes
$entetes['Subject'] = stripslashes(stripslashes($_POST['nomn']));
$entetes['From'] = 'mail@lvds-connect.fr';
$entetes['Cc'] = '\n';
$entetes['Bcc'] = '\n';
$entetes['X-Mailer'] = 'PHP/'.phpversion().'\n';
$entetes['Date'] = date("D, j M Y H:i:s -0600");
$entetes['MIME-Version'] = '1.0';
$entetes['Content-type'] = 'text/html; charset=iso-8859-1';
$entetes['Reply-To'] = 'mail@lvds-connect.fr';


$parametres['sendmail_path'] = '/usr/lib/sendmail';

// Creer un objet mail en utilisant la methode Mail::factory.
$objet_mail =& Mail::factory('sendmail', $parametres);

$objet_mail->send($destinataire, $entetes, $corps);
?>

Vous définissez d'autres header par exemple ?
Si vous avez des manières de faire, je suis preneur.
(Je précise que ce n'est qu'un test :p Mais j'ai pas mal besoin d'y arriver... Donc si vous me dites : fait pas du tout comme ça, pas de pb, hein !)

Merci d'avance de votre participations,
Mysterarts


RE: Envoyer un mail (no spam) - phenix - 09-01-2008

Il y a aucune solution, j'ai le même problème, dès que le mail provient d'une source "automatique", la plus part des anti-spam classe sa dans les spams...

Enfin c'est ce que j'ai constater...


RE: Envoyer un mail (no spam) - alfanor - 09-01-2008

Ça dépend aussi de la boite e-mail, personnellement les e-mails de terresguerrieres vers ma boite laposte ne sont pas classés comme spam, ni sur hotmail je crois bien.

ps : après la meilleur façons de spammer (juste pour info) c'est encore d'écrire en utilisant le nom de la cible, ce ne sera jamais classé comme spam (du moins ça ne l'étais pas quand j'avais testé pour justement vérifier ^^)


RE: Envoyer un mail (no spam) - Mysterarts - 09-01-2008

Cette information,que j'avais lu je ne sais eu, m'était sorti de la tête, et maintenant que tu me la répète, elles pourrait peut être être ma solution...
Je vous remercie de vos réponses...

Mysterarts