JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
[Résolu] Aide sur les tâches Crons - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : [Résolu] Aide sur les tâches Crons (/showthread.php?tid=2630)

Pages : 1 2


[Résolu] Aide sur les tâches Crons - slek22 - 01-06-2008

Bonjour, je commence actuellement à travailler sur des script qui on besoin des cron ! Malheureusement, je n'ai encore jamais utilisé ces derniers...
Je recherche donc quelqu'un qui pourrais m'aider à créer mon premier script utilisant les cron !
Si quelqu'un est intéressé, voici mon msn : farmz@hotmail.fr

@ Bientôt et merci d'avance Wink


RE: Aide sur les cron - thelos - 01-06-2008

Aies la décence de te présenter l'ami !
Ha mon humble avis il n'est pas des plus grandes politesse de demander à quelqu'un de l'aide sans même se présenter Wink

M'enfin si quelqu'un veut te répondre après tout c'est son droit...


RE: Aide sur les cron - Eluox - 01-06-2008

J'aii la réponse a ta question.

"Google est ton amis"

C'est la seule chose que je pourrais te dire, car c'est pas un centre d'aiide ici Wink


RE: Aide sur les cron - slek22 - 01-06-2008

Dans un premier temps, je vais répondre à thelos :
Effectivement, j'ai oublié de me présenter et c'est pourquoi je viens de le faire Wink (j'espère que tu me pardonnera ?)
Sinon el[u]ox effectivement je connais google mais aussi improbable que cela puisse paraitre, niveau cron, il est à la ramasse Sad

Toujours personne qui ne veux m'aider ?


RE: Aide sur les cron - Seals - 02-06-2008




RE: Aide sur les cron - Eluox - 02-06-2008

Ou alors, car les services cron gratuit sont souvent défectueux, t'as toujours moyens de te faire un script de "pseudo-cron", c'est a dire, qu'il faut chercher un peu pour faire une chose a peu près semblable.


RE: Aide sur les cron - Sephi-Chan - 02-06-2008

Si tu souhaites créer tes propres tâches Cron, tu peux te référer aux tutoriels sur le sujet. Google - Tutorial Cron.

Si ton système est un Unix (Distribution Linux, Mac OS X, BSD, etc.) tu peux t'entraîner à écrire des Crons, sinon, cherche du côté des Crons sur Windows.


Sephi-Chan


RE: Aide sur les cron - slek22 - 02-06-2008

Merci beaucoup de m'avoir éclairci les idées Smile
Après mur réflexion, j'ai décidé de travailler avec cronweb.org !
Bon maintenant je bloc sur un truc :
Comment remplir le formulaire de création d'une nouvelle tache si on veux que celle ci s'effectue tout les 1er de chaque mois à 0H00 du matin ?

Encore merci pour votre aide Smile


RE: Aide sur les cron - Sephi-Chan - 02-06-2008

Je crois effectivement que nous avons là une personne que l'assistanat ne semble pas déranger.


RE: Aide sur les cron - slek22 - 02-06-2008

Mais cette partie de wikipedia ne me sert à rien puisque j'utilise webcron !
Ce que je veux savoir c'est comment compléter le formulaire sur ce même site...