JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Projet de tuto :: Inutile ou pas :/ - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : Projet de tuto :: Inutile ou pas :/ (/showthread.php?tid=2728)



Projet de tuto :: Inutile ou pas :/ - Eluox - 09-07-2008

Bonjour,

J'ai débuté dans l'ajax, il y a peu, et je commence a maîtriser JS et Ajax en même temps de plus en plus.

J'ai donc l'envie de faire un tuto Ajax sur les vérifications de formulaire ( inscription :: Affichage d'une crois ou d'un tick sur le form est mal remplis )

Je voudrais savoir, vous pensez sa vaut le coup ? des intéressés par le tuto ?

Histoire que sa puisse aider d'autre personne que les gens non inscrit Wink


Cordialement,


RE: Projet de tuto :: Inutile ou pas :/ - Flag62 - 09-07-2008

Je connais un peu l'AJAX mais je pense que ça peut être une super initiative, j'ai pas de bon tuto sous la main quand j'ai un trou sur la syntaxe, obliger de demander à un pote sur MSN, il sera content aussi le pote je pense...ça évitera que je le wizz trop XD donc merci d'avance si tu le réalises :good:


RE: Projet de tuto :: Inutile ou pas :/ - Kassak - 09-07-2008

N'hésite surtout pas, tout est bon à prendre Wink

Je suis justement dans ma période ajax/js, donc ton tuto je m'en servirait dès que tu l'auras posté Smile

Apprendre l'ajax par des cours, je n'y arrive pas, il faut que je fasse pour y arriver ( comme le php )...Wink


RE: Projet de tuto :: Inutile ou pas :/ - Eluox - 09-07-2008

Plume a écrit :Bonsoir el[u]ox,

Toute source explicative un tant soit peu fournie est intéressante.
Dans l'état des choses, il est difficile de dire si ce que tu vas fournir sera utile ou pas dans le sens où cela se décide sur le contenu.

Peux-tu donc en dire plus sur ce que tu souhaites pondre ?

Je m'excuse d'avoir si mal expliqué ^^

En gros, il y aura un formulaire d'inscription basique ( mot de passe, pseudo, mail ect ), et je propose un tuto de "gestion des erreurs" en JS ( et ajax ).

Verifications des longueurs, de la synthaxe, de l'existence des pseudos, ect.
Je pensais faire un système qui affiche un tick ou une croix si le form est bien fait.
Mais je vais finalement faire une gestion des erreurs complète . ( affichage des erreurs rencontréés )

Ais-je assez bien expliqué ?

@Flag : :hahahaha:


RE: Projet de tuto :: Inutile ou pas :/ - Sephi-Chan - 09-07-2008

C'est effectivement intéressant. Pour ma part, je le ferais volontiers avec jQuery pour introduire ce framework. Wink


Sephi-Chan


RE: Projet de tuto :: Inutile ou pas :/ - Eluox - 09-07-2008

@Sephi : Pourquoi ne pas travailler en équipe ( Toi Jquery et moi Mootools si j'arrive et JS pur ).

@Plume : Il ne servira pas qu'a ce formulaire, c'est surtout pour montrer comment j'utilises ajax ( j'espère bien ^^ )


Cordialement,