JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
[Résolu][Ajax] Rafraîchissement de bloc - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : [Résolu][Ajax] Rafraîchissement de bloc (/showthread.php?tid=2738)

Pages : 1 2


RE: [Ajax] Rafraîchissement de bloc - Shivaan Keldon - 17-07-2008

j'aimerais juste émettre un petit avertissement quant au Yahoo Developer Network.
attention, ne suivez pas tout ce qui y est dit à la lettre. les conseils qui y sont présentés sont surtout pour les développeurs de grosses infrastructures, et certains d'entre eux sont soit irréalisables pour nous (genre "Use a Content Delivery Network" ou "Reduce DNS Lookups"), soit pas franchement optimisés pour un petit site (comme "Configure ETags" ou "Minify JavaScript and CSS")
donc inspirez vous en, mais n'en faites pas votre sacro-bible du développeur ^^


RE: [Ajax] Rafraîchissement de bloc - Nessper - 17-07-2008

@TiFred : Il faut qu'on sache d'abord si tu inclus bien la librairie prototype. Pour ça, télécharge Firebug et installe le. Clique sur le petit cafard en bas à gauche et clique sur l'onglet "Réseau". Recharge ensuite ta page et regarde si prototype ce charge bien.
Ensuite, va dans l'onglet Console et recharge ta page; si il y a une erreur, ça devrait être affiché.

Voilà, tu peux déjà tester ça, ça devrait nous éclairer un peu plus.

Bonne journée,

Nessper


RE: [Ajax] Rafraîchissement de bloc - z3d - 17-07-2008

Nessper a écrit :@TiFred : Il faut qu'on sache d'abord si tu inclus bien la librairie prototype. Pour ça, télécharge Firebug et installe le. Clique sur le petit cafard en bas à gauche et clique sur l'onglet "Réseau". Recharge ensuite ta page et regarde si prototype ce charge bien.
Ensuite, va dans l'onglet Console et recharge ta page; si il y a une erreur, ça devrait être affiché.

Voilà, tu peux déjà tester ça, ça devrait nous éclairer un peu plus.

Bonne journée,

Nessper

Rooooh ! :nonon: Bug = insecte en anglais et pas cafrard ! T'es déguelasse quand même :p


RE: [Ajax] Rafraîchissement de bloc - TiFred - 17-07-2008

Sephi-Chan a écrit :En terme de performance, il vaut mieux mettre tous les Javascripts en bas de page, avant le </body>.

Essaye en remplaçant ton script par ça :
Code PHP :
<?php 
<script type='text/javascript'>
window.onload = function(){
alert('Début !');
new
Ajax.PeriodicalUpdater(document.getElementById('monDiv'), 'test_update2.php', { method: 'get', frequency: 10 });
alert('Fin !');
}
</
script>
Et dis-nous ce qui se passe. Wink


Sephi-Chan

J'ai récupéré la prototype-1.6.0.2.js
En testant ça (au-dessus) j'ai une petite page qui me dit début, puis je clique et ça me dit fin !
Visiblement il ne tient pas compte de la fréquence renseignée ?


RE: [Ajax] Rafraîchissement de bloc - Ter Rowan - 18-07-2008

les deux alertes nous permettent juste de voir si la fonction ajax se lance correctement

maintenant vire les alerts

et mets dans test_update2.php un simple echo time();

normalement dans ton div tu devrais voir changer l affichage


RE: [Ajax] Rafraîchissement de bloc - TiFred - 20-07-2008

Ter Rowan a écrit :les deux alertes nous permettent juste de voir si la fonction ajax se lance correctement

maintenant vire les alerts

et mets dans test_update2.php un simple echo time();

normalement dans ton div tu devrais voir changer l affichage

Merci ça marche !
Je vais pouvoir essayer de compliquer un peu (pour m'en servir bcp)


RE: [Ajax] Rafraîchissement de bloc - TiFred - 06-08-2008

Re

J'ai de nouveau un pb
Si je rajoute un $time = $time+10 ; (aussi bien dans un fichier que dans l'autre)
le update marche puisqu'il incrémente toujours le time()
mais le calcul ne se fait pas

Pourquoi ?
Merci


RE: [Ajax] Rafraîchissement de bloc - TiFred - 06-08-2008

Merci !

Je ne pensais pas qu'il fallait associer les sessions (que je connaissais déjà !)