JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
[Choix de serveur] Quand les caractéristiques s'emmelent - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : [Choix de serveur] Quand les caractéristiques s'emmelent (/showthread.php?tid=2947)



[Choix de serveur] Quand les caractéristiques s'emmelent - Amrac - 25-09-2009

Bonjour à tous,
J'hésite actuellement entre deux serveurs très similaire, mais qui varient à deux technologie prêt.

Le premier dispose d'un processeur Intel I7 920 4x 2x 2.66+ GHz Benchmark) et de deux disque dur 1TO chacun (raid 1)

Le second dispose d'un processeur Intel Xeon W3520 (Nehalem i7) 4x 2x 2.66+ GHz (Benchmark) et de deux disque dur SSD 80Go chacun (raid 1)

Le reste est pareil (12GO de DDR3 et même prix), le disque dur SSD est dit "22 fois plus rapide que les disques dur classiques", mais je n'est pus trouver aucun benchmark pouvant le confirmer.

Du coup, d'un coté, j'ai un disque dur potentiellement bien plus rapide et de l'autre coté un processeur noté plus puissant (le Intel I7 est 10éme et le Intel Xeon est 17éme)

D'après vous, lequel est le plus adapté à un jeu php?

Je précise que d'avoir 80Go ou 1To sur mon serveur web me laisse indifférent (Je consomme maximum 40 / 50 Go)

Merci de m'éclairer de vos avis Smile


RE: [Choix de serveur] Quand les caractéristiques s'emmelent - Maz - 25-09-2009

Je ne dirais qu'une chose, clic ici.
Après ça si tu achète encore un disque dur classique, on est pas du même monde -.- .


RE: [Choix de serveur] Quand les caractéristiques s'emmelent - Amrac - 26-09-2009

Sympa la vidéo, même si ca manque un peu de donnée clair.

A priori, la différence serait pas très grande au niveau processeur, alors que le disque SSD semble nettement plus rapide.

Donc Intel Xeon W3520 semble remporter la partie.


RE: [Choix de serveur] Quand les caractéristiques s'emmelent - Amrac - 26-09-2009

Pour info les disques SSD sont des "Intel SSD X25-M 2x 80 Go"


RE: [Choix de serveur] Quand les caractéristiques s'emmelent - Amrac - 27-09-2009

Quelqu'un connais les différences de performances entre un raid soft et un raid hard? :/


RE: [Choix de serveur] Quand les caractéristiques s'emmelent - Sephi-Chan - 27-09-2009

Elles sont conséquentes, en faveur du raid matériel. :p


Sephi-Chan


RE: [Choix de serveur] Quand les caractéristiques s'emmelent - Amrac - 28-09-2009

C'est surtout des arguments que je cherche, car le prix n'est pas le même pour le raid matériel que pour le logicielle :/


RE: [Choix de serveur] Quand les caractéristiques s'emmelent - Sephi-Chan - 28-09-2009

Tout dépend de tes besoins et du type de RAID.

Le raid matériel — qu'il soit de mirroring ou de stripping — n'est pas destiné aux amateurs et aux petits pros. Quand on a un tel besoin de vitesse/sécurité (selon le type de RAID), on est prêt à y mettre le prix.

Le raid logiciel, c'est un peu la solution des pauvres, mais qui convient généralement aux besoins des particuliers ou des petites boîtes.


Sephi-Chan