JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Holy - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : Présentez-vous (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=41)
+--- Sujet : Holy (/showthread.php?tid=3361)



Holy - Holy - 03-12-2008

Mon prénom ou pseudo : Holy
Mon âge : 20 ans
Ma région : Bruxelles
Mes passions : J'apprécie tout ce qui touche aux médias (c'est large: multimédia, presse, cinéma, etc.). Je suis également un passionné des civilisations non-européennes, passant de l'Afrique, au Moyen-Orient, jusqu'à l'Amérique latine. J'aime beaucoup écrire également, en me nourrissant de mes connaissances un peu "particulière" pour ma génération.
Mes Études : Je suis actuellement des études de journalisme à l'ULB (Université Libre de Bruxelles), avec justement une mineur en civilisations non-européennes.

Mes compétences estimé dans les langages Web : PHP/MySQL, jquery, ajax, (x)HTML/CSS, bases de flash.
Mes projets, mes réalisations : http://www.terresdecy.e3b.org (en développement)
Comment j'ai connu JeuWeb : par hasard, je cherchais des ressources sur la génération de combat, et je suis tombé sur ce site qui a l'air super intéressant!


RE: Holy - rygnes - 03-12-2008

Bienvenu jeune Padaïwan (à choisir entre un génie de Sith et un simplet de Jedi, tu préférerais quoi ?).
Ce forum regorge de sujets alléchants, je ne suis inscris que depuis peu de temps mais je trouve qu'il y a de quoi se faire plaisir...

C'est marrant que tu ne développes pas un jeu se basant sur les civilisations non européennes, cela ne t'intéresse pas ?


RE: Holy - Holy - 03-12-2008

(03-12-2008, 12:06 AM)rygnes a écrit : Bienvenu jeune Padaïwan (à choisir entre un génie de Sith et un simplet de Jedi, tu préférerais quoi ?).
Ce forum regorge de sujets alléchants, je ne suis inscris que depuis peu de temps mais je trouve qu'il y a de quoi se faire plaisir...

C'est marrant que tu ne développes pas un jeu se basant sur les civilisations non européennes, cela ne t'intéresse pas ?
Disons qu'il faut pouvoir trouver des accès pour pouvoir utiliser ces civilisations dans un jeu. Et jusqu'à présent, je n'ai pas encore trouvé la manière de les aborder avec justesse. C'est pour ça que je me base sur un univers dont on connaît les bases et où justement on a déjà découvert pas mal d'accès.

Là où je pense que cette connaissance devient intéressante, c'est lorsqu'on insère dans un jeu avec d'autres univers des éléments provenant de ces cultures.

Actuellement je suis en pleine phase de développement, mais j'ai plusieurs clans futurs (dont j'ai déjà les images) qui sont justement un mix entre l'univers du fantastique tel qu'on le connaît et des aspects de ces cultures. Par exemple, j'ai développé une race de type gnomique qui utilise les animaux comme complément de leur action. C'est exactement le même principe que les shamans indiens ou les "sorciers" africains songé qui voyaient l'animal comme une prolongation de leur esprit et de leur corps (lors de la transe).

C'est aussi pour ça que j'essaie d'inclure une réelle discrimination (au sens de différenciation) dans les différentes cultures qui interviennent dans le jeu. Actuellement je suis en plein développement, et ça reste une intention, mais je compte vraiment créer des structures bien particulières selon le choix du joueur (de la démocratie chez les humains à l'autocratie tyrannique chez les orcs).

En tout cas, je trouve ça souvent dommage que les jeux php et autres qui ont souvent des contenus immersifs ne développent pas plus ces aspects-là. D'ailleurs ça peut rencontrer un vrai succès quand on voit comment les royaumes renaissants ont fonctionné.


RE: Holy - rygnes - 03-12-2008

Tu vas nous faire une petite description de ton jeu ? (Ici n'étant pas le lieu le plus approprié, je ne vais pas poursuivre mais je posterais avec plaisir sur ton sujet).

A titre d'information les royaumes renaissants sont en chute libre...
Le jeu a eu un système intéressant mais les administrateurs ont manqué de discernement (et de beaucoup d'autres choses indispensables), ce jeu est devenu une machine à fric.
C'est dommage, c'était une véritable mine à rôliste.


RE: Holy - Nodark - 03-12-2008

B
i
e
n
v
e
n
u
e


RE: Holy - keke - 03-12-2008

Bienvenue à toi,

C'est à l'air super intéressant ta mineur ! Tu pourrais nous détailler ce que tu y apprends ? Civilisation ancienne ? Civilisation récente ? Choc culturel lors des rencontres ? Prémices de l'économie ? Les différentes strates des religions ? etc.

As-tu lu le livre appelé 'Tous à Zanzibar' ? Il s'agit d'un roman d'anticipation (appelle ça de la science fiction si tu n'es pas initié ;-) ). Il s'agit d'une représentation future des conflits sociaux (racisme, haine vis à vis des gens aux gènes défaillants ...)
Dans la même veine, le livre 'Sur l'onde de choc' a une ressemblance troublante avec 'le meilleur des mondes'.

Rygnes > As tu plus d'info sur les Royaumes renaissants ? Celsius Online était pourtant en train de développer des jeux annexes ... Hum ... Ca va valoir le coup que je leur envoie un petit mail ^^. Si tu as de l'info , envoie moi un MP please ^^

Kéké
Holy > désolé du pourrissage de ton post ... à ta demande je supprimerais mes messages.

Rygnes > tu as désactivé ton système de messagerie. Je ne peux pas t'écrire via MP.

keke a écrit :Coucou rygnes ^^

Moi aussi je suis inscrit depuis près de 3 ans ... mais j'ai délaissé mon compte il y a maintenant 9mois -1 an, car ça me prenait au total, un peu trop de temps (ça plus tous les jeux motion twin ... ça fait 1/2 heure de Magdales en moins.)
J'ai cependant bien vu la mis à jour que j'avais trouvé mieux.

En fait, j'avais répondu à leur appel d'offre y'a 1 an maintenant pour un poste d'ingénieur Web. (l'entretien était folklo car j'avais pas trouvé de baby-sitteur pour ma fille ... Il m'avait appelé la veille et j'avais pas eu le temps de m'organiser. Bilan, j'y suis allé avec elle sous le bras dans son écharpe de portage.)
Bref, j'avais trouvé l'équipe vachement sympa, ouvert et très organisé. Je suis très intrigué par le retour que tu m'en fais ... qui contraste totalement avec ce que j'en avais vu. Pourtant, comme j'avais annoncé dès le début de mon entretien mes prétentions salariale trop élevées à leur gout, il n'avait plus aucune raison de faire semblant d'être sympathique.

Le mail que je comptais leur envoyer irait dans le sens de demander des explications leur changement d'attitude soudain. Le caractère des fondateurs ont en grande partie contribué à la réussite de leurs jeux. Connaissant les 2 côtés du jeu (joueur-développeur), je sais qu'il est possible qu'ils ne se rendent pas compte de l'impact du changement de politique. Parfois, un simple mail peut faire prendre conscience de faiblesse ... Cette prise de conscience est le stade obligatoire si l'on souhaite améliorer les choses.

Bref, comme j'ai pas accès à leur forum (politique de sécurité de ma boite) ... j'essayerais de leur écrire un mail dans la semaine. Au pire, ça leur fera perdre 5 minutes à être lue. Au mieux ça initiera un changement.

Kéké.
PS : en tous les cas, si y'avait des faiblesses que je n'avais pas détecté sur mon jeu, j'aimerais qu'un développeur d'un jeu concurrent me les désignent ! Car le mot concurrence n'a pas lieu dans un univers non délimité ... il devrait se substituer par collaboration ...
PS : J'ai déjà constaté un grand nombre de faiblesses à mon jeu ^^

rygnes a écrit :Yop !

Pour y avoir joué j'ai plus d'informations oui.
Le concept de base est très intéressant, le jeu n'a pas eu du succès par hasard.
Cela étant, depuis la mise à jour de fin août de cet année, rien ne va plus.
La mise à jour du forum est une régression, la majorité des RP ne sont plus accessibles pour augmenter la fluidité du jeu (au détriment de la qualité).
La mise à jour du jeu est horripilante, des fenêtres intempestives apparaissent pour chaque action ce qui est complètement inutile, une perte de visibilité (sans compter que certains joueurs, moi y compris, sont passés beta testeur sans aucun consentement).

Cerise sur le gâteau, suite aux plaintes des joueurs sur ces sujets (sois sous forme de doléances ou d'avis constructifs), un des administrateurs a clairement écrit que les avis des joueurs ne présentait aucune forme d'intérêt quel qu'il soit et qu'il n'avait que faire des opinions de chacun.

Ils ont perdu depuis le début de ces événements entre 20000 et 30000 joueurs mais ne semble pas se poser de question.

Quelques améliorations ont été faite (comme le groupement des meilleurs RP sur un topic précis) mais ce qui transpire reste la maximisation du gain.

Affaire à suivre...

Quel genre de mail veux tu leur envoyer ?



RE: Holy - Awap - 06-12-2008

Bienvenue Big Grin


RE: Holy - Holy - 07-12-2008

Merci pour cet accueil chaleureux ^^

Je répondrai à Kéké plus tard Smile