JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Méthode de tour par tour - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : Méthode de tour par tour (/showthread.php?tid=3420)

Pages : 1 2


RE: Méthode de tour par tour - Argorate - 13-12-2008

Alors j'aimerais te dire que je ne suis pas de ton avis, SeigneurMartin.

SeigneurMartin a écrit :Bref, l'avantage de la tâche CRON, c'est l'automatisme.
Je te promet quand actualisant un seul joueur via la page de jeu, c'est aussi de l'automatisme...

Quand au seul probleme de cette methode :
SeigneurMartin a écrit :- La mise à jour juste pour le joueur qui se connecte. Cependant, si le profil des autres joueurs ne sera pas à jour : le joueur provoque un duel avec un autre joueur dont les PV n'ont pas été remit au max parce qu'il ne s'est pas encore connecté aujourd'hui...
C'est facilement négociable, il suffit de vérifié et le cas échéant mettre a jour le perso avec qui te tente d'interagir avant de faire l'action. La mise a jour d'un seul perso étant très rapide, il n'y a pas d'inconvénient niveau temps d'exécution (au pire si ça charge 1 seconde de plus que d'habitude, personne le vois où s'en plaindra...)


RE: Méthode de tour par tour - Holy - 13-12-2008

(13-12-2008, 06:00 PM)Argorate a écrit : Alors j'aimerais te dire que je ne suis pas de ton avis, SeigneurMartin.

SeigneurMartin a écrit :Bref, l'avantage de la tâche CRON, c'est l'automatisme.
Je te promet quand actualisant un seul joueur via la page de jeu, c'est aussi de l'automatisme...

Quand au seul probleme de cette methode :
SeigneurMartin a écrit :- La mise à jour juste pour le joueur qui se connecte. Cependant, si le profil des autres joueurs ne sera pas à jour : le joueur provoque un duel avec un autre joueur dont les PV n'ont pas été remit au max parce qu'il ne s'est pas encore connecté aujourd'hui...
C'est facilement négociable, il suffit de vérifié et le cas échéant mettre a jour le perso avec qui te tente d'interagir avant de faire l'action. La mise a jour d'un seul perso étant très rapide, il n'y a pas d'inconvénient niveau temps d'exécution (au pire si ça charge 1 seconde de plus que d'habitude, personne le vois où s'en plaindra...)
Les deux systèmes se valent.

Le seul "petit" désavantage que peut avoir le simili-cron, c'est qu'il faut vérifier à chaque début de page, que chaque joueur peut ouvrir. Ce qui fait que si tu as beaucoup de joueurs, c'est "autant de fois" des ressources perdues que tu pourrais combler en utilisant le cron.

Mais ça marche, et c'est tout à fait solide j'aurais même tendance à dire que c'est plus stable que le cron ^^


RE: Méthode de tour par tour - SeigneurMartin - 14-12-2008

(13-12-2008, 06:00 PM)Argorate a écrit : Alors j'aimerais te dire que je ne suis pas de ton avis, SeigneurMartin.

SeigneurMartin a écrit :Bref, l'avantage de la tâche CRON, c'est l'automatisme.
Je te promet quand actualisant un seul joueur via la page de jeu, c'est aussi de l'automatisme...

Quand au seul probleme de cette methode :
SeigneurMartin a écrit :- La mise à jour juste pour le joueur qui se connecte. Cependant, si le profil des autres joueurs ne sera pas à jour : le joueur provoque un duel avec un autre joueur dont les PV n'ont pas été remit au max parce qu'il ne s'est pas encore connecté aujourd'hui...
C'est facilement négociable, il suffit de vérifié et le cas échéant mettre a jour le perso avec qui te tente d'interagir avant de faire l'action. La mise a jour d'un seul perso étant très rapide, il n'y a pas d'inconvénient niveau temps d'exécution (au pire si ça charge 1 seconde de plus que d'habitude, personne le vois où s'en plaindra...)

Ca peut en effet être une méthode alternative, mais à mon sens très limitée.

En effet, je suis d'accord avec toi : lorsqu'un personne consulte l profil d'un autre joueur, celui-ci se met à jour.
Cependant, lorsqu'un joueur va voir le classement, à moins de remettre à jour toutes les personnes présente sur la page affichée ce qui entraînerait un fort ralentissement (tout dépend du nombre de requêtes), les données affichées ne seront pas d'actualité.


RE: Méthode de tour par tour - Argorate - 14-12-2008

Je repondrais que pour ma part, étant anti-classement je n'ai pas ce probleme, il n'y a pas à afficher des informations dont les personnages ne sont pas sencé connaitre...
Quand a la vérification en début de page, c'est un simple IF, c'est pas ça qui va faire une grosse difference Wink


RE: Méthode de tour par tour - SeigneurMartin - 14-12-2008

(14-12-2008, 05:02 PM)Argorate a écrit : Je repondrais que pour ma part, étant anti-classement je n'ai pas ce probleme, il n'y a pas à afficher des informations dont les personnages ne sont pas sencé connaitre...
Quand a la vérification en début de page, c'est un simple IF, c'est pas ça qui va faire une grosse difference Wink

Si tu n'utilise pas de classements, je suis alors totalement d'accord avec toi !:respect:


RE: Méthode de tour par tour - Holy - 14-12-2008

(14-12-2008, 11:40 AM)SeigneurMartin a écrit : Ca peut en effet être une méthode alternative, mais à mon sens très limitée.

En effet, je suis d'accord avec toi : lorsqu'un personne consulte l profil d'un autre joueur, celui-ci se met à jour.
Cependant, lorsqu'un joueur va voir le classement, à moins de remettre à jour toutes les personnes présente sur la page affichée ce qui entraînerait un fort ralentissement (tout dépend du nombre de requêtes), les données affichées ne seront pas d'actualité.
Le but du simili cron n'est pas de mettre à jour les données des joueurs "présents", mais de "tous" les joueurs. Exactement comme le fait le cron.

C'est une simple comparaison en début de page qui dit:
"Si dernière mise à jour date plus d'une journée, alors on fait la mise à jour".

Perso, j'ai un fichier config que j'inclus d'office à chaque début de page, avant toute action possible, et ça ne pose absolument aucun problème, et les données sont d'office à jour.


RE: Méthode de tour par tour - Karedas - 15-12-2008

Pour la mise à jour dynamique, je mettrais ça dans le constructeur de la classe joueur, un simple if et si tu n'es pas à jour, tu fais la mise à jour avant de construire.

Pour les classement ça dépend combien de personnes tu affiche en même temps, des pages de 20 joueurs ou de 500 c'est pas pareil. Ca dépend aussi si tu as besoin de toutes les infos (les PA par exemple figurent rarement dans un classement).
Tu peux aussi penser un classement asynchrone genre mis à jour toutes les 30 minutes, mais là tu retombe dans le cron.