JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Donner une existance légale à votre jeu - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Législation, Financement (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=58)
+--- Sujet : Donner une existance légale à votre jeu (/showthread.php?tid=3510)

Pages : 1 2 3 4


Donner une existance légale à votre jeu - keke - 07-01-2009

Coucou,

On est plusieurs à faire notre jeu dans notre coin, avec plus ou moins de succès. On arrive parfois à un stade critique de 10-20 joueurs réguliers et les questions se posent : doit-on faire une association pour essayer de récolter quelques sous ? doit on faire une société pour empocher un max d'argent ? Cela va-t-il marcher ? ... Mon jeu survivra-t-il après ma mort ??? (heu ... là je pousse ^^)

Je pense qu'il n'est jamais inutile d'assister à des conférences qui pourront nous faire voir une des réalités du terrain.

En l'occurrence un séminaire s'ouvre avec pour thème : donner une existence légale à votre jeu.
URL à me demander le cas échéant ^^.

Entrée gratuite (ça veut pas dire que vous pourrez aller et venir à votre guise). C'est animé par des professionnels et ça parlera entre autre du nouveau petit droit : l'auto-entrepreneur ...

C'est une première, mais quitte à passer une après midi avec des gens dont la passion sont les jeux vidéo, autant que ça nous apprenne quelque chose.
Je vous laisse lire les détails. J'ai pas d'actions dans cet évènement, mais je serais ravi de vous y voir ... je suis déjà inscrit et j'aurais ma fille avec moi ^^. On me reconnaitra donc facilement ! Au pire, prenez ça comme une sorte d'IRL.

Kéké
Ps : c'est sur Paris


RE: Donner une existance légale à votre jeu - orditeck - 07-01-2009

Personnellement avec 10-20 joueurs réguliers je crois que la première question à se poser n'est pas " est-ce que je dois récolter des sous " .... Mais j'ai compris le concept pareil.


RE: Donner une existance légale à votre jeu - Holy - 07-01-2009

J'aurais été avec grand plaisir, mais j'habite à Bruxelles ^^

Je suis sur Paris dans pas trop longtemps pour voir l'expo sur Picasso et les grands maîtres, avec une chance infinie ça tombe le même jour. C'est possible d'avoir au moins la date ?


RE: Donner une existance légale à votre jeu - Wells - 07-01-2009

moi ce qui m'intéresserais plus, c'est un retour d'expérience de créateurs ayant déposer le nom de leur jeu comme nom de marque.


RE: Donner une existance légale à votre jeu - phenix - 07-01-2009

Citation :moi ce qui m'intéresserais plus, c'est un retour d'expérience de créateurs ayant déposer le nom de leur jeu comme nom de marque.

moi de même, la vallée des larmes étant en cour de finalisation, cette question me traverse souvent l'esprit !


RE: Donner une existance légale à votre jeu - Ebe - 08-01-2009

Hum, je ne comprends pas trop pourquoi tu ne donnes ni la date, ni le lieu, ni les intervenants.. :?

C'est un jeu de piste ? :]

Je serais bien venue, pour te voir également, mais tout ce mystère m'intrigue !


RE: Donner une existance légale à votre jeu - P0ulp0r - 08-01-2009

(08-01-2009, 01:30 AM)Ebe a écrit : Hum, je ne comprends pas trop pourquoi tu ne donnes ni la date, ni le lieu, ni les intervenants.. :?

C'est un jeu de piste ? :]

Je serais bien venue, pour te voir également, mais tout ce mystère m'intrigue !

Je suis d'accord avec Ebe, pourquoi autant de secrets ? ^^


RE: Donner une existance légale à votre jeu - Sephi-Chan - 08-01-2009

C'est pour faire classe. Big Grin


Sephi-Chan, nanspassa ?


RE: Donner une existance légale à votre jeu - Seren - 08-01-2009

(08-01-2009, 01:33 AM)P0ulp0r a écrit :
(08-01-2009, 01:30 AM)Ebe a écrit : Hum, je ne comprends pas trop pourquoi tu ne donnes ni la date, ni le lieu, ni les intervenants.. :?

C'est un jeu de piste ? :]

Je serais bien venue, pour te voir également, mais tout ce mystère m'intrigue !

Je suis d'accord avec Ebe, pourquoi autant de secrets ? ^^

C'est le 24 Janvier entre 15h et 16h30.

Pour les coordonnées et inscription, c'est ici.

Et je pense que le but, c'est pas forcément de gagner sa vie avec un jeu, mais de donner une existence légale aux dons, ventes, etc qui permettent de payer le serveur. C'est plus propre, quoique que tant que les sommes sont faibles, ça m'étonnerait qu'on vienne vous embêter pour ça.


RE: Donner une existance légale à votre jeu - Anthor - 08-01-2009

Tiens, c'est marrant, le lien n'aurait-il pas disparu ... Confusediffle: