JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Here comes the Gib :) - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : Présentez-vous (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=41)
+--- Sujet : Here comes the Gib :) (/showthread.php?tid=3607)

Pages : 1 2


Here comes the Gib :) - Gib - 28-01-2009

Bonjour à tous les jeuwebiens Smile


Mon pseudo : Gib
Mon âge : 20 ans
Ma région : Bretagne, tout au bout, Brest Smile
Mes passions : Info, Lecture, Football Américain ( go Saints ! )
Mon métier / Mes Études : L1 Info, après deux belles années d'échec et de glande en pharma..


Cela fait déjà un mois que je suis inscris, et encore plus de temps que je lis le forum. Et je me décide seulement aujourd'hui à poster :p

En effet, je participe au concours Innov'Game avec trois autres personnes de ma fac, et maintenant que nous entrons dans la phase de programmation pure, je pense que nous aurons à un moment ou à un autre besoin d'éclaircissements ^^

Nous sommes des débutants presque complet en php, ( en prog tout court, autre que html/css.. ) et même si ca fait plusieurs semaines qu'on se gave de cours en tout genre et de tuto divers, Innov'Game reste une première expérience dans le développement d'un projet pour nous.

J'espère donc continuer à apprendre beaucoup en lisant jeuweb Smile


RE: Here comes the Gib :) - Sephi-Chan - 28-01-2009

Bonjour, bienvenue à toi !

Je te souhaite bonne chance pour ton projet ! Avoir une première expérience lors d'un concours ne doit pas être une mince affaire !


Sephi-Chan


RE: Here comes the Gib :) - Argorate - 29-01-2009

Décidément on a chaque jour des nouveaux en ce moment Big Grin

C'est pas une critique hein ^^

Bienvenue! Bonne chance dans ton apprentissage de la programmation.


RE: Here comes the Gib :) - keke - 29-01-2009

Coucou et bienvenu ^^,

Bon courage pour la programmation. Ca peut paraitre frustrant au début ... mais ça apporte beaucoup de bonheur.

kéké


RE: Here comes the Gib :) - Globe - 29-01-2009

Salut et bienvenue sur le forum, tout le courage possible pour ton projet Smile


RE: Here comes the Gib :) - gameprog2 - 29-01-2009

Salut,
je te dis pas bienvenue puisque tu est inscris depuis plus que moi^^
Mais bonne chance et beaucoup de courage pour ton projet car il en faut pour pas se démotiver.
Pour les aides tu est au bon endroit sinon^^

Et juste pour info :
Citation :en prog tout court, autre que html/css
HTML et CSS, c'est pas de la programmation.


RE: Here comes the Gib :) - Argorate - 29-01-2009

(29-01-2009, 04:23 PM)gameprog2 a écrit : HTML et CSS, c'est pas de la programmation.
Je ne suis pas d'accord, le HTML/CSS sont pour moi des langages avec leur syntaxe, leur "protocole", certes pas bien compliqué, mais de la a dire que c'est pas de la prog. ^^

Tu exagère un peu non?


RE: Here comes the Gib :) - Gib - 29-01-2009

Merci pour l'accueil Smile

Je précise que le concours Innov'Game est justement destiné aux "débutants" ( du moins pas aux cracks ), et qu'au final, le code en lui même ne représente que 30% de la note.

La notation se fait ainsi :

- 30% pour l'univers dans lequel se déroule le jeu, un dossier a déjà été rendu par chaque équipe pour cette partie.
- 30% sur le code en lui même, complexité, organisation, validité...
- 40% sur la propagation du jeu, le nombre de joueurs, les critiques...


RE: Here comes the Gib :) - Allwise - 29-01-2009

Bienvenue à toi et bonne chance pour le concours !
J'aime bien la répartition de la note, ça me paraît très juste de pas tout miser sur le code et sur l'esthétisme du jeu.

(29-01-2009, 05:35 PM)Argorate a écrit :
(29-01-2009, 04:23 PM)gameprog2 a écrit : HTML et CSS, c'est pas de la programmation.
Je ne suis pas d'accord, le HTML/CSS sont pour moi des langages avec leur syntaxe, leur "protocole", certes pas bien compliqué, mais de la a dire que c'est pas de la prog. ^^

Tu exagère un peu non?

Le HTML est un langage de mise en forme axé sur le balisage, au même titre que la syntaxe des fichiers RTF, mais certainement pas un langage de programmation.
Pas de variables, pas de fonctions, pas de structures conditionnelles... Je pense pas qu'il exagère :hahahaha:


RE: Here comes the Gib :) - Argorate - 29-01-2009

La programmation c'est écrire des lignes de codes, le html c'est du code... bref, on va pas partir la dessus, c'est ni le lieu ni le moment Big Grin