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Systeme de clan - Version imprimable

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Systeme de clan - yodritt - 04-02-2009

Bonjour,

Je n'est occune idée pour faire 3 page comme ceci :

créer clan, liste des clans, Mon clans(c'est a dire la page du clan + pour le créateur du clans modifier)

merci d'avence


RE: Systeme de clan - Mycroft - 04-02-2009

Il faut :
- une table personnages
- une table clans

Si un personnage ne peut avoir qu'un clan, il faut un champ "clan" dans la table personnages. (relation clans "has_many" personnages)

Si un personnage peut avoir plusieurs clans, il faut une table personnages_clans. (relation personnages "has_and_belongs_to_many" clans )

Ensuite, il faut créer les fonctions de création, édition, suppression, affichage pour chaque entité. (personnage et clan).

Et si il y a des choses qui ne te paraissent pas clairs dans cette explication sommaire il faut (re)lire le site du zero.


RE: Systeme de clan - yodritt - 04-02-2009

j'ai pas trop compris se que tu as voulu dire :'(


RE: Systeme de clan - Anthor - 04-02-2009

(04-02-2009, 05:15 PM)Mycroft a écrit : Et si il y a des choses qui ne te paraissent pas clairs dans cette explication sommaire il faut (re)lire le site du zero.



RE: Systeme de clan - Allwise - 04-02-2009

Mycroft a été très clair.
Tu peux aller voir ici, ça a l'air pas mal :
http://brouardf.club.fr/SGBDRmerise.htm
Si tu lis tout ça, ses propos n'auront plus aucun secret pour toi. Ca parle de "comment organiser mes données". Ca t'aidera à organiser tes clans et tes joueurs par exemple.


RE: Systeme de clan - Harparine - 04-02-2009

Salut !

Personnellement, je crois que je coderais tout ça en objet :
- un objet Clan, contenant entre autres les méthodes suivantes :
- listerMembres
- ajouterMembre
- supprimerMembre
- supprimer
- editer
- [d'autres fonctions liées au clan en lui-même]
- un objet ClanManager contenant les méthodes suivantes :
- listerClans
- ajouterClan
- rechercherClan

etc.

Ensuite, une page de gestion des clans, une page d'ajout/édition de clan, une page de gestion d'un clan, avec la liste des membres, etc.

@+


RE: Systeme de clan - Astrea - 05-02-2009

Attend, il sait pas organiser 2 tables et tu lui parle d'objet ... mdr


RE: Systeme de clan - Harparine - 05-02-2009

Autant partir du bon pied Wink


RE: Systeme de clan - Ter Rowan - 05-02-2009

(05-02-2009, 07:54 PM)Harparine a écrit : Autant partir du bon pied Wink

==>

(04-02-2009, 05:37 PM)Anthor a écrit :
(04-02-2009, 05:15 PM)Mycroft a écrit : Et si il y a des choses qui ne te paraissent pas clairs dans cette explication sommaire il faut (re)lire le site du zero.

hihihi


RE: Systeme de clan - alexkidd - 26-02-2009

Bonjour,

Si ca peut aider pour ma part je me suis pas embetter j'ai fais une table guilde avec les champs numg,nomg,histoireg,charteg,tresorerieg et chefg ainsi qu'une table joueur avec les champs habituelles et guildeappart.
Ensuite, j'ai fais une page principale "guilde" dont le contenu varie :
-si le joueur n'a pas de guilde : possibilité de creer une guilde ou d'adhérer à une guilde.
-si le joueur a une guilde et n'est pas chef : possibilité de voir les textes des autres guildes, de quitter la sienne, d'entrer dans la partie membre de sa guilde.
-si le joueur a une guilde et est chef : même possibilité que précedemment mais il peut aussi expulser des joueurs, détruire la guilde.

Voilà comment j'ai procédé pour ma part, si vous avez des questions....
Wink