JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
[Adobe photoshop] Créer une planete ! - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Art, graphisme, audio (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=50)
+--- Sujet : [Adobe photoshop] Créer une planete ! (/showthread.php?tid=384)

Pages : 1 2


[Adobe photoshop] Créer une planete ! - zneman - 31-10-2006

Bon... nous allons maintenant voir comment créer une planete. Ce tuto risque de vous être très utile pour faire un jeu comme ogame, futuriste.

Caractéristiques:

- temps: 10 à 15 minutes pour un travaille correct !
- niveau: Moyen, ca depend de vos competences Tongue
- résultat: Assez réussit

Voici le résultat obtenu:

[Image: 30tuto09.jpg]

Le TP:


Etape 1 : Pour faire ce tutorial vous devez vous munir d'une image comme une vue satellite de la terre Cliquez-ici pour visualiser celle que j'ai prit.
Une fois que vous avez ouvert votre image dans photoshop, allez dans le menu : Edition > Utiliser comme motif.

Etape 2 : Créez une nouvelle image dans photoshop de 500 par 500 pixels que vous remplissez de noir, ensuite appuyez sur la touche "M" pour prendre l'outil ellipse de sélection Ensuite créez un nouveau calque et tracez votre cercle tout en maintenant la touche Maj enfoncé (pour garder les proportions).
Ensuite, prenez le pot de peinture et remplissez cette sélection de noir. Prenez maintenant l'outil Pinceau, avec une forme de 300 pixels en mode :" densité linéaire - " Avec une opacité d'environ 25 %. Et, reproduisez la même chose que l'image ci-dessous :

[Image: 30tuto02.jpg]


Etape 3 : Ensuite gardez le pinceau et réglez son opacité sur 9 %. Puis, dans le coin supérieur droit vous devez trouvez le menu forme et réglez les options comme ci-dessous (c'est ici que vous récupérez votre motif) :

[Image: 30tuto03.jpg]



Etape 4 :
Vous devez passer sur la zone sélectionné (la sélection doit toujours être active) et vous devez obtenir le même résultat que ci-dessous :

[Image: 30tuto04.jpg]


Etape 5 : Maintenant nous allons donner une impression de 3 d à la zone sélectionné.
Pour appliquer cela, allez dans le menu : Filtre > Déformation > Sphérisation. Votre résultat doit ressembler à celui-ci :

[Image: 30tuto05.jpg]

Etape 6 : Maintenant nous allons modifier les options de fusion, pour cela, dupliquez le calque où se trouve la planète puis, double cliquez dessus pour afficher les options de fusion. Une fois là, modifiez les paramètres comme ci-dessous :

[Image: 30tuto06.jpg]

Etape 7 : Après appliquez une lueur externe (code de couleur : #6283A7 ).

[Image: 30tuto07.jpg]

Etape 8 : Ensuite une lueur interne, cette fois, le code de couleur est toujours #6283A7

[Image: 30tuto08.jpg]


Etape 9 :
Pour finir créez un nouveau calque vide, appuyez sur Ctrl+D pour désélectionner et prenez l'outil dégradé : de noir vers transparent et avec cet outil allez du coin droit en bas vers le milieu du dessus. Réessayez plusieurs fois si vous n'obtenez pas le bon résultat du premier coup.

Voila vous avez desormais votre planete Big Grin vous pouvez bien sur changer par exemple la couleur de celle-ci avec une balance des couleurs Wink


RE: [Adobe photoshop] Créer une planete ! - Isenduil - 31-10-2006

Zneman, une question qui est valable pour l'ensemble de tes tutos : sont-ils originaux ?

Je ne vois personnellement pas l'intérêt de présenter un tutorial qui est un copié/collé de sites consacrés à ce sujet. C'est là s'attirer une reconnaissance que l'on ne mérite pas à moins d'en être l'auteur (ce que je me permets de mettre en doute).

Ne serait-il pas plus honnête de répertorier les sites reprenant des tutoriaux plutôt que de pomper leurs oeuvres ?

http://www.i-liquid.be/tuto30.php
http://www.dezign-box.net/tutoriaux/tutoriaux/description.php3?ID=140&cat=Divers

A mon avis ce sujet est à supprimer comme les deux similaires ou à tout le moins à réécrire afin de respecter les droits d'auteurs !!!


RE: [Adobe photoshop] Créer une planete ! - zneman - 31-10-2006

Je n'ai jammais dit qu'ils etaient originaux Wink perso je sais faire ces TP et j'aurai tres bien pu faire les screen etc.. mais je n'ai pas vraiment le temps de faire ca donc voila... ^^
Enfin bon... supprime si tu veux :p apres c'est plus embetant pour les autres que pour moi même xD

PS: j'ai fait pas mal de tuto mais je ne crois pas qu'ils interressent grand monde etant donné que c'est des tuto de Warez ^^


RE: [Adobe photoshop] Créer une planete ! - Isenduil - 31-10-2006

Citation :Je n'ai jammais dit qu'ils etaient originaux

Non mais tu n'as pas non plus pris la peine de souligner qu'ils n'étaient pas de toi et de citer clairement leur source. C'est donc une entorse à l'honnêteté intellectuelle.

Citation :Enfin bon... supprime si tu veux :p apres c'est plus embetant pour les autres que pour moi même

Je n'estime pas avoir cette prérogative et je laisse juger les modérateurs de cette section.

Cependant je propose plutôt que de bêtement les supprimer de créer un sujet reprenant les sites ayant de bons tutoriaux. Voire de reprendre directement les liens des tutoriaux intéressants pour les utilisateurs de ce forum, puisque tu sembles en avoir une bonne liste.

Ne serait-ce pas plus respectueux ?


RE: [Adobe photoshop] Créer une planete ! - zneman - 31-10-2006

Perso je trouve que c'est mieux de les avoir directement sur le forum Wink limite, je peux rajouter la source mais pour ce que ca change .... :p


RE: [Adobe photoshop] Créer une planete ! - LittleQI - 31-10-2006

C'est vrai que citer la source est un minimum

sinon, bon tuto


RE: [Adobe photoshop] Créer une planete ! - Kevin - 31-10-2006

zneman a écrit :Perso je trouve que c'est mieux de les avoir directement sur le forum Wink limite, je peux rajouter la source mais pour ce que ca change .... :p

Au moins pour le respect de l'auteur (qui lui c'est ennuyer à faire des impressions d'écran, des textes, le tuto quoi ^^ ). Et pour le site qui c'est ennuyer à construire le site, l'héberger...


RE: [Adobe photoshop] Créer une planete ! - Antyoz - 01-11-2006

Je m'insurge !! :-)

C'est du plagia pur et dur.

Je demande au modo de retirer les 3 tutaux de Zneman, je suis certain qu’il n’a même pas demandé l'accord de l'auteur. (Sans parler des risques juridiques).

Je vois pas pourquoi Globe ou moi on se fait chier a faire des tutaux (made 100% nous) si a coté on pompe sur d’autres sites.

Merci.


RE: [Adobe photoshop] Créer une planete ! - zneman - 01-11-2006

angel-city a écrit :Je m'insurge !! :-)

C'est du plagia pur et dur.

Je demande au modo de retirer les 3 tutaux de Zneman, je suis certain qu’il n’a même pas demandé l'accord de l'auteur. (Sans parler des risques juridiques).

Je vois pas pourquoi Globe ou moi on se fait chier a faire des tutaux (made 100% nous) si a coté on pompe sur d’autres sites.

Merci.


Et je voudrais bien savoir ou tu a apris a maitrise photoshop ! C'est peut etre toi qui a rédigé tes tuto mais au final, il ne sont pas de toi quand même (du moins j'en doute) car il a bien fallu que tu apprenne quelque part ! Wink


RE: [Adobe photoshop] Créer une planete ! - Kevin - 01-11-2006

angel-city a écrit :Je m'insurge !! :-)

C'est du plagia pur et dur.

Je demande au modo de retirer les 3 tutaux de Zneman, je suis certain qu’il n’a même pas demandé l'accord de l'auteur. (Sans parler des risques juridiques).

Je vois pas pourquoi Globe ou moi on se fait chier a faire des tutaux (made 100% nous) si a coté on pompe sur d’autres sites.

Merci.

Bonjour,

Je propose que l'on verrouille ces tutos et que nous crayons un message avec tout les sites où nous pourriont trouver ces tutoriaux (comme le propose Isenduil).

J'attend les réactions.