JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
[Résolu] Bug script d'achat - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : [Résolu] Bug script d'achat (/showthread.php?tid=3904)



[Résolu] Bug script d'achat - vulcain - 19-04-2009




RE: Bug script d'achat - Thedeejay - 19-04-2009

(19-04-2009, 03:55 PM)vulcain a écrit : Bonjour,

Mon script d'achat pour mes gobelins ( :p ) bug.
Le problème c'est que je ne vois pas où se situe l'erreur.
Lorsque je veux acheter par exemple 1 gobelin rien ne se passe, l'achat n'est pas effectué même pas une actualisation ne se passe.
Metd es echo et des die pour voir ou se situent les erreurs. La on a pas tout les fichiers, ton script n'est pas commenté, c'est sur à debugger...
(19-04-2009, 03:55 PM)vulcain a écrit : De même, j'aimerai savoir comment faire pour lorsqu'on achète un gobelin, 5 points sont ajoutés au classement du joueur.
Donc si il possède 200 points, il achète 1 gobelin, il doit avoir 205 points.

Merci !

Bon dimanche.

Avec un update Mysql, tout smiplement... je ne voit pas ce que tu ne comprends pas...


RE: Bug script d'achat - Globe - 19-04-2009

{ Hum soit je me goure complètement soit tes conditions ne sont pas encadrées... }
Et ta variable achat tu l'envoies où dans ton form ? Désolé j'ai les yeux fatigués et je galère à lire. Il me parait pas fermé ce formulaire. Soit j'ai perdu toute notion de prog soit y'a plus d'un problème.


RE: Bug script d'achat - Armadeath - 19-04-2009

(19-04-2009, 05:14 PM)Globe a écrit : { Hum soit je me goure complètement soit tes conditions ne sont pas encadrées... }

On peut ne pas mettre les { et }, mais seule la première instruction de la condition sera effectuée.

Un conseil aussi pour ton code, la balise <center> est assez ancienne .. et risque de te poser des problèmes dans quelques années.. Utilise plutôt un <div align='center'></div> !

Pareil pour la balise <font> (mais là, je suis moins sur de mon coup, si ce n'est pas ça, n'hésitez pas à me corriger Wink ), utilise plutot un <span style='color:red'> (pour du rouge, biensur Smile )

Enfin, ce ne sont que des détails :p

Bref, j'aurais une question à te poser .. où est ce que ton formulaire est traité (je n'ai fait que survoler ton code, mais je n'ai rien vu pour traiter ton formulaire) ? o_O

(19-04-2009, 05:14 PM)Globe a écrit : Soit j'ai perdu toute notion de prog soit y'a plus d'un problème.

Ne t'inquiète pas, tu as encore toutes tes notions de prog =D


RE: Bug script d'achat - Zamentur - 20-04-2009

Citation :Script qui permet l'affichage :
Citation :Celui qui contrôle, qui fait les fonctions :

On dirait un début de raisonnement Modèle, Vue, Contrôleur, pour aller un peu plus loin il y a ce tuto qui sera certainement utile pour l'evolution de ton jeu
http://wiki.jeuweb.org/tutoprog/template_en_php

Sinon même réponse que les autres il faudrait:
- le code des include
- un descriptif du bug (il y a un message d'erreur, un mauvais comportement?)


RE: Bug script d'achat - My Hotel - 21-04-2009

Je comprends pas trop... Dans ta fonction d'achat, il suffit de faire un update sql pour enlever les ressources utilisées pour l'achat, pour lui rajouter un gobelin, et rajouter 5 points au classement...

Ensuite, il faudrait fermer l'accolade après le premier echo, et enlever celle d'après le deuxième, pour que le message qui dit qu'il manque des ressources soit affiché si il n'y en a pas assez.

Ensuite, vérifie toute les autres fonctions que tu utilise, il y a peut-être d'autres bugs.

P.S : pour les updates, c'est un truc du genre UPDATE my_table SET nbr_gobelins=($gobelins_actuels+1), score=($score_actuel+1), ... WHERE id=$id_du_joueur
Sachant que les gobelins_actuels etc tu les récupère avec un SELECT.


RE: Bug script d'achat - vulcain - 21-04-2009

Merci pour toutes vos réponses, je vais regarder ça et essayer de régler ce petit bug


RE: Bug script d'achat - vulcain - 21-04-2009

J'ai un peu retouché mon code mais il y a un message d'erreur et je ne comprends pas pourquoi :heuuu:

Le voici :

Citation :Fatal error: Cannot redeclare achat_gobelins() (previously declared in /home/warempires/www/fonctions/troupes_bien.php:7) in /home/warempires/www/fonctions/troupes_bien.php on line 27

Voici mon code :

Code PHP :
<?php

//fonction qui achète les gobelins
function achat_gobelins()
{
//On défini les global
global $session,$or_membre,$points_membre,$gobelins,$pseudo_membre;

//On défini les prix
$prixOrGobelins = prix_or_village($gobelins);

//On controle s'il a asser de ressources
if($or_membre >= $prixOrGobelins)
{
//Si le village n'est pas lvl 3
if($villageHante <= 3)
{
mysql_query('UPDATE batiments_bien SET arbre_eternite=arbre_eternite+1 WHERE proprio="'.$pseudo_membre.'"');
mysql_query('UPDATE membres SET ors=ors-"'.$prixOrVillage.'" WHERE pseudo="'.$session.'"');
echo
'<center>Gobelin(s) acheté(s) !</center>';
}
else
echo
'<center>Désolé mais vous ne pouvez pas acheter cette unité. !</center>';
}
else
echo
'<center>Vous n\'avez pas asser de ressources !</center>';
}
?>

Et ma ligne 27 est une } à moins que ça vient de ma function...


RE: Bug script d'achat - madri2 - 21-04-2009

l'erreur signifie que ta fonction est DECLAREE plusieurs fois, donc tu include ou execute deux fois le code que tu viens de copier coller


RE: Bug script d'achat - Thedeejay - 21-04-2009

plus simple: à chaque fois que tu donne un script, donne le complet.

La on voit bien qu'il manque un includes a cause de l'erreur... Et la ton fichier on connait pas son nom.

C'est impossible de debugger un code incomplet.