JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Rhubarbe bleue - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : Présentez-vous (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=41)
+--- Sujet : Rhubarbe bleue (/showthread.php?tid=3921)



Rhubarbe bleue - Wodahs - 22-04-2009

Mon pseudo : Wodahs ou simplement Wod
Mon âge : 23 ans
Ma région : Montréal (au Québec quoi Wink )
Mes passions : Jeux de rôle et essayer de jouer de la musique avec ma guitare.
Mon métier / Mes Études : Ingénieur électronique, je fais présentement des études en intelligence artificiel.
Mes compétences estimées dans les langages Web : PHP, SQL
Comment j'ai connu JeuWeb : euhhm Google.

En gros, je joue à des jeux de rôle en ligne (principalement text-based) depuis environ 10 ans. J'en ai masterisé quelques-uns et fait quelques créations (qui ne sont maintenant plus en-ligne). Mon but n'est pas vraiment de créer un jeu, mais plus une plate-forme pour tester les performances de différents algorithmes AI et créer un univers le plus réel possible.
Bon, ça semble peut-être un peu énorme comme travail, mais je m'y lance doucement pour analyser la faisabilité Wink


RE: Rhubarbe bleue - Nodark - 22-04-2009

Bienvenue sur JeuWEB !


RE: Rhubarbe bleue - keke - 23-04-2009

Salut,

J'en suis revenu du "univers le plus réel possible". Je pense que les performances informatiques et les temps de développement ne sont permettant ce type de réalisation sont encore de l'ordre de l'utopie.
J'ai transformé mon appréhension que je juge Utopiste, par : "Univers le moins nian-nian possible, avec de préférence une multitude de choix dont certains contrôlés par des variables et d'autres par le hasard."

Je ne sais pas jusqu'à où tu iras, ni le temps et l'energie que tu y mettras, mais je serais ravis de connaitre tes conclusions sur ce point ^^.

Pour le reste, bienvenue. Y'a tout un tas de Quebéquoué dans le coin, tu seras pas trop dépaysé ^^.

Kéké
PS : et vive les jeux Text-Based !!! Angband Power !! multimud Powa !


RE: Rhubarbe bleue - Argorate - 23-04-2009

Bienvenue parmi nous Wink

J'aime beaucoup l'IA, tu travail sur quoi exactement?


RE: Rhubarbe bleue - Wodahs - 23-04-2009

keke a écrit :J'en suis revenu du "univers le plus réel possible". Je pense que les performances informatiques et les temps de développement ne sont permettant ce type de réalisation sont encore de l'ordre de l'utopie.

Oui, je suis d'accord. D'ailleurs dans le contexte d'un jeu une question à se poser serait : "Est-ce qu'un univers parfaitement réelle serait intéressant/jouable ?". Je n'en suis pas certain, d'ailleurs la trop grande complexité des jeux rebute souvent les joueurs. Aussi, dans un jeu je ne veux pas faire ce que je fais dans ma vie Wink Par contre, un univers complètement différent de ce que l'on connait et qui contredit nos conceptions logiques d'un monde pourrait être intéressant. Enfin, je tente l'expérience pour voir si cela est faisable Wink

Argorate a écrit :J'aime beaucoup l'IA, tu travail sur quoi exactement ?

Je travail principalement en traitement automatique des langues et compréhension du langage. Donc je vais faire plein de PNJ qui répondent automatiquement partout Tongue


RE: Rhubarbe bleue - Argorate - 23-04-2009

Ca c'est bien^^ et très interessant, je serais ravi d'en apprendre plus Wink


RE: Rhubarbe bleue - Wodahs - 24-04-2009

Ouaip, dès que j'ai un modèle de langage intéressant, je vous en donne des nouvelles Wink

Aussi, je vous fait bientôt part de mon début de design d'univers ultra-complètement-complet Wink


RE: Rhubarbe bleue - Argorate - 24-04-2009

J'ai hate de voir ça Wink