JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Votre avis... - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : Votre avis... (/showthread.php?tid=4082)



Votre avis... - Argorate - 12-06-2009

Bonjour,

Je suis retombé sur un vieux lien dans mes favoris:

http://commander.1and1.fr/xml/order/Hebergement;jsessionid=6B1E724FBAC797ADD7207F2FB385961D.TC32b?__frame=_top&__lf=Static

Je voulais savoir a combien vous estimez le nombre de potentiel joueur inscrit ET de joueur connecté en même temps que permettrait d'avoir sur le pack pro standard?

Il donne bien le trafic par moi (1000GO ça me parait beaucoup... 1 Téra quand même!)

Mais il ne parle pas du nombre de requêtes max envoyé au serveur par exemple, vous savez comment avoir cette info?


Merci.


RE: Votre avis... - Wells - 12-06-2009

faut demander, c'est l'information critique pour tout hébergement, ils prennent donc bien soin de la cacher.

un ptit mail éventuellement Smile


RE: Votre avis... - wild-D - 12-06-2009

Y a une autre info qu'ils tendent à pas publier directement: taille max d'une bdd/table; alors que pour les sites dynamique c'est parfois le plus critique (un fofo actif, ça grossi gentiment mais surement Big Grin). (c'est toujours sympa d'avoir 100 Go de disque, mais 100 Mo pour la bdd mysql)


RE: Votre avis... - Lanwin - 12-06-2009

J'ai un compte chez 1&1, le forfait "de base" (Pack Perso Initial) pour héberger mon petit portfolio personnel, destiné à me trouver un stage et plus tard, je l'espère un job. Le besoin n'étant pas important, j'ai opté pour un compte de base, vu que n'étant pas connu je ne risquais pas d'exploser la BP (ni la BDD, au vu du nombre de mes projets).

Cela dit, j'ai donc accès aux FAQ et tout et tout.

Pour MySQL :

Citation :Que vous soyez sous MySQL 4.0 ou 5.0 des limitations sont présentes pour des raisons de performances et de stabilités pour nos installations.

- Taille de la base de données :
Un limitation de 100Mo par base de données est placées sur les serveurs MySQL.
Plus la base de données est volumineuse, plus cette dernière imposera une charge de travaille importante au serveur.
100 Mo étant déjà conséquent pour une base de données.
En cas de dépassement de cette limite, la base perdra alors les droits d’écritures, la suppression des données excédentaires sera impérativement afin de recouvrer l’usage de la base de données.

- Requêtes en simultanées :
Nous limitons le nombre de requêtes en simultanées à 18.
Cependant, nous plaçons aucune limitation quand au nombre de connexions en simultanées sur la base de données.

Voici les deux limitations que nous imposons sur les bases de données MySQL.

Information:

Seuls les offres de serveurs Clé en Main sont exclus de la limitation sur la taille de la base et ne disposent d’aucune limite quand à la taille de la base de données (bien que MySQL recommande de na pas dépasser 4Go par base).


Pour les quotas de trafic, bizarrement, rien n'apparaît nulle part, que ça soit dans l'interface de l'espace client, ni dans la FAQ. Cela dit, il y a un autre quota à côté du "classique" espace disque maximum : le nombre de fichiers maximum. Ainsi, sur mon compte de 2.5Go, il m'est donné le droit d'y déposer 262.144 fichiers. Je ne sais pas comment c'est réellement compté, ni sur quoi ils se basent... Mais bon, je tenais à le signaler, si des fois tu prévois le stockage de données dans des fichiers texte.


Amicalement,


RE: Votre avis... - Melimelo - 12-06-2009

Je pense pas vraiment que les hébergement mutualisé soit adapté au jeu web, si tu a pas les moyens de prendre un dédié prends un petit vps ou rps (je sais plus la différence ^^) et après tu évolueras si besoin.


RE: Votre avis... - Argorate - 12-06-2009

Il met apparut que faire un serveur personalisé à 19€/an pour:

2GO d'espace disque, trafic/mois ilimité + 1 nom de domaine me semble bien corecte, non?

http://www.i-neti.net


RE: Votre avis... - Amrac - 25-09-2009

Pour info, ce type d'hébergement te coupe ta base de données dès que tu t'en sert.

Donc c'est bien pour un site en développement, ou vraiment au début du lancement mais ils te virent très vite, et souvent comme un malpropre (Base coupé d'un coup, le site devient donc inaccessible et pas forcement la possibilité de récupérer la base).

Alors que bon, ils préviendraient avant de couper ...


RE: Votre avis... - Argorate - 25-09-2009

Ah? tu as été chez eux je présume? Car j'aime pas les avis sur les "on dit" en général.
Mais effectivement, si c'est le cas c'est assez embêtant Sad


RE: Votre avis... - Amrac - 27-09-2009

Je parlais pour le sujet de base avec 1&1.

J'ai commencé chez eux avec une promotion offrant un hébergement de ce type pendant 6 mois.

J'ai était très satisfait les premiers mois quand il n'y avait personne sur mon site.

Ensuite, comme je disais, lorsque mon site à commencé à consommer trop pour eux, j'ai trouvé qu'ils m'ont dégagé comme un malpropre plutôt que de m'orienté poliment vers de meilleurs offres.

En générale, on apprécie que sont site soit disponible, et j'aurais donc préférer qu'ils m'envoient des mails d'avertissement sur la consommation de mon site, afin que j'y remédie.
Ce que je leur reproche, c'est d'avoir coupé la base de donnée. Le site est donc devenue inaccessible. Ensuite j'ai eu du mal à récupéré la base.
C'était en 2007, donc ils ont peu être changé de politique depuis le temps.

Le principal conseil que je te donnerais, c'est de ne pas prendre à l'année, au cas ou ton site grandi (en 1 ans, ton site peu beaucoup évolué).

Pour Inet, je ne connais pas leur politique pour les sites qui consomment trop de ressources à leur gout, le mieux serait de leur demander.


RE: Votre avis... - Argorate - 28-09-2009

Oki, merci de ton témoignage alors Wink
De toute façon 1&1 ne me tente plus perso.