JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Interdit au moins de... - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : Interdit au moins de... (/showthread.php?tid=4132)

Pages : 1 2


Interdit au moins de... - MdE - 25-06-2009

Bonjour,

Je me posais la question de l'âge minimum requis. Le programmeur a-t-il des obligations par rapport à ça ? Si oui, quel est l'échelle ? Pourquoi les forums phpBB sont-ils interdits au moins de 13 ans ?

Merci


RE: Interdit au moins de... - hit - 25-06-2009

http://www.pegi.info/fr/index/id/70/

Non obligatoire sur internet en fait, mais toujours mieux d'avertir le public grâce à des petits pictogrammes.


RE: Interdit au moins de... - phenix - 25-06-2009

Du faite qu'il est impossible de déterminer l'age exacte de l'internaute, ce genre de chose est parfaitement requit.

Nombreux sont les mineurs qui certifie être majeur...

Nombreux sont les mineurs qui achète des jeux non recommander au - de 18 ans.

Bref, ce genre de limitation ne sert pratiquement a rien, sauf au quelques parent qui ce préoccupe encore un peu des activité de leur enfant...


RE: Interdit au moins de... - MdE - 25-06-2009

Et pourquoi donc les forums sont-ils interdits au - de 13 ans ? Surtout que 13 ans c'est une limite bizarre je trouve


RE: Interdit au moins de... - Ter Rowan - 25-06-2009

je pense que la limite de 13 ans correspond à l'âge moyen où "on" estime qu'un enfant/adolescent s'est déjà construit un certaine nombre de protections psychologiques et est donc apte à supporter l'agressivité (violence, insulte, sexuel, etc...) d'autres potentiellement plus agés que lui

quand je vois sur wow (ou même parfois ici bien que la tendance est à la baisse) la violence verbale qui peut parfois se déchaîner que ce soit par des adolescents ou de jeunes adultes je me dis que c'est justifié pour des mômes pas encore capables de prendre le recul nécessaire pour ne pas se remettre en question

bon je dis ça mais on devrait augmenter la limite d'une dizaine d'année

aller hop hop forum interdit au moins de 25 ans et à ceux qui n'ont pas passé le test psychologique BN352253SD


RE: Interdit au moins de... - Argorate - 25-06-2009

Ca tombe bien que vous parliez des PEGI, j'ai mis tous les symboles utile sur l'accueil de mon site il y a bien longtemps déjà (y en a pas mal du coup [7 je crois] ^^)

Sinon après c'est a toi de voir, mais par exemple, mon jeu permet le viol de personne ou même simplement des interactions sexuel. Suite a cette état de fait, j'ai décidé de limité le jeu au moins de 16ans...

Alors comme certains l'on dit, les sigle PEGI sont souvent ignorés ou enfreins, mais je pense que pour se couvrir légalement il vaut mieux avertir d'entrer de jeu + faire un règlement complet a l'inscription Wink


RE: Interdit au moins de... - Findel - 26-06-2009

Je pense que vous oubliez une chose essentielle : ce n'est pas que pour prévenir l'internaute, qui, il faut bien le dire, n'en a pas grand chose à secouer des petits icones sur les jeux, mais également à nous protéger nous, créateurs de ces jeux !

Si on a prévenu que le site était limité à un certain public, les gens ne pourrons pas ensuite se retourner contre nous pour nous faire la remarque comme quoi ils n'étaient pas prévenus.

Tu parle de la limite de 13 ans, c'est souvent la "limite de maturité" qu'on juge minimale pour pouvoir écrire du RP sans que ça tourne un peu trop en rond autour de sujet trop infantile.

Quand aux icones PEGI, n'oubliez pas que vous n'avez pas le droit d'utiliser ces icones sans autorisation... Non seulement protégées par les droits d'auteurs en tant qu'image, mais également car elles ont une signification légale, dont l'utilisation peut s'apparenter à de l'usage de faux.


RE: Interdit au moins de... - Arius Vistoon - 26-06-2009

(26-06-2009, 09:56 AM)Findel a écrit : Quand aux icones PEGI, n'oubliez pas que vous n'avez pas le droit d'utiliser ces icones sans autorisation... Non seulement protégées par les droits d'auteurs en tant qu'image, mais également car elles ont une signification légale, dont l'utilisation peut s'apparenter à de l'usage de faux.

bon a savoir merci


RE: Interdit au moins de... - Argorate - 26-06-2009

Je n'étais pas au courant... Je comprend pas pourquoi se serait limité, mais je vais me renseigner et s'ils sont chian à ce point, je retoucherais leurs images et je ferais les miennes comme ça, pas de problème de droit^^


RE: Interdit au moins de... - keke - 26-06-2009

(26-06-2009, 12:59 PM)Argorate a écrit : Je n'étais pas au courant... Je comprend pas pourquoi se serait limité, mais je vais me renseigner et s'ils sont chian à ce point, je retoucherais leurs images et je ferais les miennes comme ça, pas de problème de droit^^

Tout simplement parce que pour utiliser les images, il faut que tu payes un audit de ton jeu.
http://www.pegi.info/fr/index/id/68/#question_6

Si je me souviens, tu renouvelles d'ailleurs un audit tous les 3-4 ans pour les jeux en lignes.

Kéké