JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Sakura - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : Présentez-vous (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=41)
+--- Sujet : Sakura (/showthread.php?tid=4177)

Pages : 1 2


Sakura - Sakura - 11-07-2009

Bonjour,

Ba moi c'est Sakura, la vingtaine passer. J'habite le 92 et je suis actuellement une formations dans une école d'informatique. Je pratique le tir a l'arc aussi que l'aikido. Je suis fan de tout ce qui touche au japon dont j'apprends la langue depuis un an et je vais très souvent au cinéma, compenser le manque cruel de bon film a la télévision remplacé par d'ignoble série :wow2: xD

J'ai appris appris le html/css et php/mysql grace au site du zero pour me lancer dans la réalisation de mon jeu en php (ambitieux comme premier projet mais très formateur ^^) Je ne connait donc pas les notions avancés dans ces langages mais cela me suffit actuellement pour faire pas mal de chose bien simpa.

J'apprends depuis un an le C dans mon école depuis un an, la POO sera pour l'année prochaine ^^ mais j'en ai déja des notions grace a un peu de java.

Mon projet répondant au nom d'Ataria consiste a un jdr futuriste dont je suis le seul programmeur. Je travaille avec deux amis qui sont en charge du Bg et du graphisme (tout ce que je deteste faire quoi ^^). Après l'avoir laisser a l'anbandon quelque mois par manque de motivation et de temps je me remet a le coder. Il ne me manque d'ailleur pas tant de chose que sa pour qu'il soit fini :good:


RE: Sakura - Argorate - 11-07-2009

Salutation!

C'est bien de ne pas avoir abandonné si facilement, j'espère pouvoir voir se que ça donnera, c'est quel style de jeu? juste des camps qui se tape dessus ou il y aura un peu plus a faire?

En tout cas, bon courage et bienvenue!


RE: Sakura - Sakura - 11-07-2009

Le jeu est classique dans son fonctionnement. Un jdr avec un damier sur lequel on se déplace. Différentes races, 4 pour le moments au choix a l'inscription avec des caractéristiques propres. Le rp est une composante qui sera fortement désenvelopper sur un forum. Ainsi le joueur se créera une histoire et interagira avec les autres joueurs sur damier comme sur forum. Une fois les bases poser d'un jeu jouable, je dévelloperais surement d'autre chose en plus après comme des IA, des quetes que l'on peux faire seul ou en groupe a l'aide de PNJ, ce genre de chose. Mais tout sa ne sont encore que des idées. Je me concentre sur l'essentiel, chaque chose en son temps.

C'est un ami qui m'a proposer se projet. J'ai trouver que c'était un bon défi pour moi niveau technique et l'occasion d'apprendre les langages du web. Ces langages, appris en autonome, m'ont été bien utile dans mon école, lors de rendue de rapport de projet sous forme texte ET sur un site.


RE: Sakura - Nodark - 12-07-2009

Bienvenue Sur JEUWEB Big Grin


RE: Sakura - SorenS - 12-07-2009

Bienvenue à toi Wink
J'espère que tu méneras ton projet à bout, c'est du boulot ^^


RE: Sakura - Sakura - 12-07-2009

Tout dépend des moments mais avec le temps je peux dire que je travail par période. Des moments je suis a fond dessus comme en ce moment puis je peu le laisser de coté quelque mois quand j'ai trop de boulot ou pas assez de motivation. Mais presque tout l'essentiel est coder. Juste quelque problème de javascript et cookie et il ne devrais plus y avoir de problème derrière. Alors je vais pas lâcher maintenant ^^.

Si je me suis inscrit ici c'est pour trouver la solutions de ces problèmes avec des personnes qui les ont sans doute rencontrer eux aussi puisqu'il font eux aussi des jeux. Puis sa me permet de parler de programmation avec des gens qui me comprenne ^^. Etant le seul programmeur du projet, c'est déprimant de parler tout seul Big Grin


RE: Sakura - Dreanad - 16-07-2009

Hey bien, Bienvenue, même si je suis aussi nouveau lol !

(12-07-2009, 07:29 PM)Sakura a écrit : Etant le seul programmeur du projet, c'est déprimant de parler tout seul Big Grin

Comme je te comprend, moi il n'y as pas que mes deux autres amis qui sont sur mon projet, mais aussi, tout mes autres amis et proche ... donc, hey bien, je me parle seul ! et je vient ici maintenant ^^

Et sinon, ont peux déjà avoir des aperçus ? :$


RE: Sakura - Sakura - 16-07-2009

Bien sur.

L'iframe affiche une page d'erreur c'est normal. Les news sont pas créé ^^
--> http://ataria.free.fr/

J'ai bien un compte test mais bon, sa bug et il n'y a encore aucune mise en page dont a part un message d'erreur et du texte écrit noir sur blanc donc tu va pas voir grand chose.


RE: Sakura - SorenS - 16-07-2009

iframe ??? .... Sad :'(


RE: Sakura - Sakura - 16-07-2009

Je comprend pas le problème que pose les iframes. En parcourant vite fait le web je trouve beaucoup de débat "pour ou contre les iframe ?". Vous leur reprocher quoi ?

J'ai vu des réponse genre "sa fait merder le référencement". Je connait un jeu qui contient des frame et iframe a presque chaque page, sa ne l'empeche pas d'être le 3eme résultat afficher par google quand on tape le nom du jeu.