JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Charte du boulet - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : Blabla (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=42)
+--- Sujet : Charte du boulet (/showthread.php?tid=4397)



Charte du boulet - atra27 - 31-10-2010

C'est pas fait dans le but de taper encore sur ces pauvres petits boulets mais peut étre que sa fera réfléchir... Je ne vise personne ici, si vous vous sentez visé, posez vous des questions :p

Le texte est pas de moi, je l'ai deja vu sur deux ou trois forums différents donc jpense pas que sa pose un probléme de le reprendre ici Smile

Citation :LA CHARTE DU BOULET :

Un Boulet qu'est ce que c'est exactement ? un mode de vie ? une maladie ? un truc attaché aux pieds ?

Les premiers symptômes :
  • Le boulet aime les messages contenant une seule ligne (monoligne), un seul mot ou une seule syllabe (monosyllabique).

  • Le boulet écrit toujours son topic dans le mauvais forum.

  • Le boulet n'a pas de temps à perdre ! il utilise un vocabulaire de pointe pour se faire comprendre de tous.

  • Le boulet n'utilise pas de ponctuation, car dans son pays c'est dépénalisé.

  • Le boulet est le champion pour créer des topics archi débattus ou donne une réponse à une question qu'on ne se posera jamais.

  • Le boulet sait donner une réponse enrichissante et une opinion avisée.

  • Le boulet n'a pas le temps de réediter son post et donc il en crée tout de suite un nouveau post, bien plus pratique...

  • Le boulet est le champion, pour créer des topics neuf quand il en existe déjà 30 parlant du meme sujet, on ne sais jamais!

  • Le boulet ne lit pas les autres post si ce n'est pas les siens.

  • Le boulet ne connait pas le menu "RECHERCHE" qu'il y a sur tout les forums, bon normal c'est un boulet !

  • Le boulet ne recherche pas sur les forums, Ho non, il risquerait de trouver et ce ne serait plus un boulet. --> CQFD

>> Liste non exhaustive malheureusement... <<



il existe de nombreuses méthodes pour parvenir à se débarrasser de la Boulétise attitude
  • la plus simple, faire marcher sa tête, tu sais le truc sur tes épaules que tu secoues quand tu comprends pas pourquoi ça marche pas !

  • se poser les bonnes questions (au bon moment) pas une fois le post écrit, hein ...

Règles d'or :
  • Plus le post est agréable à lire et expliqué clairement, plus on est réceptif et amené à y répondre.

  • Quand une personne fait des efforts pour se faire comprendre et de comprendre ce qu'on essai de lui dire, tout roule généralement !

Je rajouterai des exemples quand j'en rencontrerai (y en as qui vont se reconnaitre? ha non ils ne lisent que LEURS posts donc aucun risque :p)


RE: Charte du boulet - Nodark - 31-10-2010

Dans le même genre :

Le Kévin


RE: Charte du boulet - Delkaes - 31-10-2010

"sa" au lieu de "ça"
Une erreur simple pour identifier les Kévin..


RE: Charte du boulet - Globe - 31-10-2010

Hum pas terrible le mélange d'ironie et de premier degré est bizarre dans ta liste :O

A savoir qu'il est beaucoup plus simple de repérer un boulet à la grammaire qu'a l'orthographe. Beaucoup de gens se foutent de l'orthographe, et beaucoup de boulets y font attention. C'est la structure de leurs phrases qui trahit les boulets à mes yeux, elle est souvent, enfantine, fausse ou maladroite.

Après j'ai l'impression que le boulet essaye toujours de tisser des liens amicaux avec un membre respecté d'un forum, le boulet balance des compliments ou des trucs du genre "je sui tro dacor avec toi JeanYvon48952, +1000 LOOOL". Il finit les trois quarts de ses posts par lol et aime bien ajouter de la couleur et du style à ses messages parce qu'il croit être le seul à savoir le faire =P Les majuscules c'est sa passion et il ne sait pas désactiver son caps lock pour écrire les apostrophes qui sont souvent remplacés par des 4. "QU4EST CE QU4IL FAUT FAIRE".

C'est aussi un être en proie à de violentes sautes d'humeurs et qui est très affecté par les remarques d'autres utilisateurs :
- oué GTA4 il est pourri
- Ah non moi j'ai adoré.
- oué ta réson il é bi1

Puis enfin le boulet recrée souvent un compte pour ne pas se faire reconnaître et ça ne marche que très rarement. =D


RE: Charte du boulet - niahoo - 31-10-2010

Citation :C'est la structure de leurs phrases qui trahit les boulets à mes yeux, elle est souvent, enfantine, fausse ou maladroite

+1

ils se trahissent par leur inculture. mais gaffe, des fois les interlocuteurs sont tout simplement étrangers.


RE: Charte du boulet - Nodark - 31-10-2010

Citation :- oué GTA4 il est pourri
- Ah non moi j'ai adoré.
- oué ta réson il é bi1


Je m'en lasse pas de ce genre de messages sur les forums. :hahahaha:


RE: Charte du boulet - blackduty - 01-11-2010

je sui tro dacor avec toi Nodark, LOOOL


*Oups*


RE: Charte du boulet - pascal - 01-11-2010

Sinon, il existe de vrais sujets pour tenter de faire avancer le forum et ses utilisateurs :
http://www.jeuweb.org/showthread.php?tid=7063

A+

Pascal


RE: Charte du boulet - Hell-AstiK - 02-11-2010

(31-10-2010, 11:50 AM)Nodark a écrit : Dans le même genre :

Le Kévin

Le kevin a écrit :« Le lol est aux Kevins ce que le ; est aux programmeurs... »
:hahahaha:


RE: Charte du boulet - php_addict - 03-11-2010

le boulet aime aussi le déterrage de topic: http://www.jeuweb.org/showthread.php?tid=5607&pid=90089#pid90089