JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Des fouilles en fonction de l'intelligence - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : Des fouilles en fonction de l'intelligence (/showthread.php?tid=4418)



Des fouilles en fonction de l'intelligence - Catar4x - 18-10-2009

Bonjour à tous,
Je me suis fait un simple simple système de 10 fouille offerte tout les jours pour les joueurs mais j'aimerai faire varier les gains.

J'utilise la méthode du type mt_rand(1,5); et soit je gagne de l'argent/objet/équipement/rien ou un objet très rare.

Cependant, les personnages peuvent avoir une capacité "Intelligence" qui possède des points via ceux distribués depuis les points bonus.

Et je voudrais utiliser cette capacité afin que plus elle a de points et plus on a de chance de trouver quelque chose que rien d'une part et d'autre part augmenter la chance d'avoir un objet rare/+ d'argent.

Mais je ne vois pas trop, si je fais un if($joueur['intelligence'] >= 500){meilleur objet gagné} : ça ne fait pas trop la loi hasard :heuuu:

Merci d'avoir lu et j'espère avoir votre suggestion. (h)


RE: Des fouilles en fonction de l'intelligence - My Hotel - 18-10-2009

Ben, disons que cette capacité est notée sur 100. Tu fais
Code PHP :
<?php 
$hasard
= mt_rand(0, 100);
if(
$hasard <= $joueur['intelligence'])
{
//Trouvé quelque chose. Mais quoi?
$hasard = mt_rand(0, 3) * $joueur['intelligence'];
if(
$hasard > ...)
//Objet très rare

elseif($hasard < ... AND $hasard > ...)
//Objet un peu moins rare

//Et tu rajoutes autant de condition que tu veux
}
else
{
//Rien trouvé
}

C'est un système basique, à équilibrer bien sûr, mais tu peux partir sur un truc du genre, et le modifier (genre tu met un + au lieu d'un *, etc...)

Bye Wink