JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
LionTiss - Présentation - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : Présentez-vous (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=41)
+--- Sujet : LionTiss - Présentation (/showthread.php?tid=4427)



LionTiss - Présentation - LionTiss - 31-10-2009

Bonjour à tous, voici ma présentation :

Mon prénom ou pseudo : Lion Tiss
Mon âge : 14 ans
Ma région : Poitou-Charente
Mes passions : Aviation, Informatique
Mon métier / Mes Études : 3ème générale

Mes compétences estimées dans les langages Web : XHTML
Mes projets, mes réalisations : aeropostale.netai.net, j'envisage de faire un jeu en ligne, j'espère donc avoir de nombreux conseils sur ce forum.
Comment j'ai connu JeuWeb : Un tutoriel sur la création de jeu sur Navigateur
J'aimerais créer un jeu de gestion sur weB;
Je pense faire un jeu de gestion d'entreprise de transport (camions) car cela ne se fait pas beaucoup.
Pour l'instant je ne sais pas vraiment par ou commencer, que me conseiller vous de faire ? Quel logiciel me faudra-t-il (je dispose de dreamweaver) ?


RE: LionTiss - Présentation - Sephi-Chan - 31-10-2009

Bonjour,

Pour créer un jeu par navigateur, il faut que tu apprennes à créer un site Web dynamique. Pour cela, tu auras besoin d'apprendre à programmer avec un langage côté serveur (PHP, par exemple), apprendre à manipuler une base de données, etc.

En ce qui concerne les logiciels, sache qu'ils ne feront rien pour toi. C'est à toi de tout écrire. Tu peux garder Dreamweaver.

Créer un jeu est quelque chose de difficile. Avant de t'y mettre, tu devrais faire des choses un peu plus simples.

Un bon exercice pour apprendre à programmer est de développer un blog avec un système d'authentification, la possibilité de rédiger (puis modifier) des billet et permettre aux visiteurs de poster des commentaires.


Sephi-Chan


RE: LionTiss - Présentation - anthono - 31-10-2009

Bienvenue sur JeuWeb


RE: LionTiss - Présentation - php_addict - 11-11-2009

salut et bienvenue

les notions à acquérir:

- html et CSS
- php
- mysql (ou autre base de donnée, mais sql est le plus utilisée je pesne...si tu parle en sql tout le monde te comprendra...)
- javascript (executé côté client, c'est à dire sur le navigateur, genre fire fox)

si tu ne connais pas le html ni le css, commence par là, ce n'est pas de la programation mais de "la mise en page" en quelque sorte

bon courage


RE: LionTiss - Présentation - Scrat - 12-11-2009

Tout est dit, il me semble.

Il faut connaitre ces notions là puis commencer à développer de "petits" systèmes en php.

Bienvenue à toi. La route est souvent longue pour développer un jeu, mais quand on est passionné on y arrive.


RE: LionTiss - Présentation - php_addict - 12-11-2009

(12-11-2009, 10:46 AM)Scrat a écrit : Il faut connaitre ces notions là puis commencer à développer de "petits" systèmes en php.

oui, genre les systemes de session pour se connecter, et les variables de sessions, sans parler des formulaires et passages de parametre dans l'url (GET et POST)


RE: LionTiss - Présentation - My Hotel - 12-11-2009

Bienvenue à toi! Les autres ont tout résumé, je veux juste te dire que ça peut paraître long tout ça, mais si tu ne le fait pas, t'arriveras jamais à finir le jeu...
Donc force toi à faire tout ça Wink


RE: LionTiss - Présentation - php_addict - 13-11-2009

je crois qu'on lui a fait peur...


RE: LionTiss - Présentation - Nodark - 13-11-2009

Bienvenue sur JeuWEB quand même Smile