JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
[Recherche] Dessins d'intérieurs (pièces, meubles) - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Art, graphisme, audio (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=50)
+--- Sujet : [Recherche] Dessins d'intérieurs (pièces, meubles) (/showthread.php?tid=4508)

Pages : 1 2


[Recherche] Dessins d'intérieurs (pièces, meubles) - Ekilio - 05-01-2010

Bonjour à tous,

Dans le cadre d'un projet qui me trotte dans la tête, je me demandais si vous sauriez où trouver des images (libres de droit ou plus généralement utilisables dans un jeu web) représentant des intérieurs d'appartement, de rues et autres. Dans un style moderne, mais pas futuriste (le jeu se passe à notre époque).

Plus précisément, il me faudrait des images de pièces vides, et des images de meubles allant dans ces pièces (pour les meubler dynamiquement).

Donc voila, si vous avez des pistes, je suis preneur ^^

Merci à tous !


RE: [Recherche] Dessins d'intérieurs (pièces, meubles) - Globe - 05-01-2010

Salut, tu pourrais télécharger une version d'évaluation d'un logiciel de 3D et télécharger des sources libres de meubles et d'architecture, de mémoire c'est assez simple à trouver, après t'auras juste à choisir l'angle qui te plait et à faire un rendu.


RE: [Recherche] Dessins d'intérieurs (pièces, meubles) - Ekilio - 05-01-2010

J'y ai pensé, mais le problème c'est que dans ce cas j'aurais des rendus assez réalistes, alors que je cherche plus du style "dessiné"... Enfin, si je ne trouve vraiment pas, je me tournerais vers cette solution bien entendu. Merci cela dit de l'idée Smile


RE: [Recherche] Dessins d'intérieurs (pièces, meubles) - Globe - 05-01-2010

Bah après si tu as un peu de temps à y mettre tu peux toujours trouver une texture cartoon, j'avais trouvé un tuto comme ça y'a quelques années, tu appliquais la texture à n'importe quel objet 3D et ça lui donnais un aspect cartoon, enfin c'est peut être un peu complexe.

Sinon bah si tu veux des formes géométriques cartoon tu pourrais également tenter le pixel art, ou prend des photos de tes meubles et appliques des filtres artistiques sous toshop Tongue Sinon je ne connais pas de ressources de ce genre donc je sais pas si ça t'as aidé mais c'est tout ce qui me vient à l'esprit.

Bon courage.


RE: [Recherche] Dessins d'intérieurs (pièces, meubles) - NicoMSEvent - 06-01-2010

c'est ce que je ferais... appliquer un filtre "cartoon" via gimp, le rendu est assez bon :-)
Ou alors il ne te reste plus qu'a griffonner des trucs à la main, et d'épaissir les lignes, et de coloriser ça sous ton logiciel préféré :-p


RE: [Recherche] Dessins d'intérieurs (pièces, meubles) - Roworll - 06-01-2010

Au pire, essaye de jeter un oeil à Sketchup.
Plutôt simple, avec une bonne librairie d'objets disponible en téléchargement (fournis par la communauté), un simili rendu 'cell shading' (bordures noires).

Quelques exemples d'objets
[Image: download?mid=f143074943211e20e1d5ec78722...2488895000]
[Image: download?mid=f87c2d4d5d622293a3f3891e682...2489074000]
[Image: download?mid=4e48be33083b8c70d810b14a81e...4987590000]
[Image: download?mid=5fdc78c86719a1d810b14a81e12...4315371000]
[Image: download?mid=864d9f19c78b3ca311a659dd85a...1627061000]


RE: [Recherche] Dessins d'intérieurs (pièces, meubles) - Vorkosigan - 10-01-2010

Autrement il me semble que http://www.profantasy.com propose un outil contenant des images de meubles... dans le but de faire des plans.


RE: [Recherche] Dessins d'intérieurs (pièces, meubles) - Ekilio - 10-01-2010

Profantasy est un peu cher pour ma bourse pour l'instant (mais pourquoi pas), par contre sketchup c'est tout à fait le genre que je recherche, merci !


RE: [Recherche] Dessins d'intérieurs (pièces, meubles) - Vorkosigan - 10-01-2010

C'est quand meme pas excessivement cher Tongue Moins de 25€... Mais si ca ne repond pas a ton besoin c'est une autre affaire Big Grin


RE: [Recherche] Dessins d'intérieurs (pièces, meubles) - Mysterarts - 10-01-2010

J'ai pas bien regardé, mais attention aux licences sur ce genre de produit...