JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Trouver la coloration de dreamweaver pour Notepad++ - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : Trouver la coloration de dreamweaver pour Notepad++ (/showthread.php?tid=4630)



Trouver la coloration de dreamweaver pour Notepad++ - Argorate - 09-03-2010

Hello,

Je suis actuellement en stage et je n'ai pour l'instant que Notepad++ à ma disposition, le problème étant que je n’aime vraiment pas la coloration (question d'habitude évidemment)

Je voulais savoir si a tout hasard qq'un saurait si y a moyen de trouver ou d'importer de quelques manières que se soit la coloration syntaxique du PHP de dreamweaver sur Notepad++?

Vilou merci de votre attention.


RE: Trouver la coloration de dreamweaver pour Notepad++ - My Hotel - 09-03-2010

Alors, dans Dreamweaver CS4 (mais je pense que la manip' est la même pour les versions précédentes), édition -> préférences -> coloration du code -> modifier la coloration te donne les différents codes de la coloration de ce logiciel.
Pour remplacer les couleurs de Notepad par celles de Dreamweaver, va dans paramétrage -> configurateur de coloration syntaxique, puis modifie les couleurs pour le PHP.

Voilà, j'espère que c'est clair, bye Wink


RE: Trouver la coloration de dreamweaver pour Notepad++ - Argorate - 09-03-2010

Là je ne suis pas chez moi, je testerais donc ça se soir, mais je sais que j'ai que le CS3.
Sinon, moi je voyez plus un fichier générer automatiquement d'un coté (exporter) et repris automatiquement par l'autre (importer) mais j'imagine que je rêve un peu.

En gros faut faire les changement a la main avec ta méthode^^


RE: Trouver la coloration de dreamweaver pour Notepad++ - My Hotel - 09-03-2010

Ouep, je pense que c'est la seule méthode, mais ça doit aller assez vite (une dizaine de couleurs...). Sinon, pour le CS3 ça va marcher aussi.
Pour le fichier, je sais que Dreamweaver gère la colo' avec des fichiers XML, mais je crois pas que Notepad puisse en importer, et encore moins lire ceux écrits par un autre logiciel. Wink


RE: Trouver la coloration de dreamweaver pour Notepad++ - Argorate - 09-03-2010

notepadd++ utilise aussi du xml, mais je doute également de la compatibilité de ces derniers.

Alala, a quand un standard pour ce la coloration quelques soit le logiciel? :p

Je vais tenter de comparer les fichiers xml ce soir (par curiosité)^^


RE: Trouver la coloration de dreamweaver pour Notepad++ - My Hotel - 09-03-2010

Bonne comparaison, tiens nous au courant. Parce que Dreamweaver, à part sa jolie coloration, me soûle un peu. Si y'a un moyen facile de jongler entre différents éditeurs, en gardant la coloration, j'adorerais Wink

Bye


RE: Trouver la coloration de dreamweaver pour Notepad++ - Argorate - 09-03-2010

idem, déja quand tu vois l'xml de notepad++ c'est charmant ^^

Code :
<LexerType name="actionscript" desc="ActionScript" ext="">
            <WordsStyle name="DEFAULT" styleID="11" fgColor="E0E2E4" bgColor="293134" fontName="" fontStyle="0" fontSize="" />
            <WordsStyle name="FUNCTION" styleID="20" fgColor="E0E2E4" bgColor="293134" fontName="" fontStyle="0" fontSize="" keywordClass="type2" />
            <WordsStyle name="PREPROCESSOR" styleID="9" fgColor="A082BD" bgColor="293134" fontName="" fontStyle="0" fontSize="" />
            <WordsStyle name="INSTRUCTION WORD" styleID="5" fgColor="93C763" bgColor="293134" fontName="" fontStyle="1" fontSize="" keywordClass="instre1" />
            <WordsStyle name="TYPE WORD" styleID="16" fgColor="678CB1" bgColor="293134" fontName="" fontStyle="0" fontSize="" keywordClass="type1" />
            <WordsStyle name="NUMBER" styleID="4" fgColor="FFCD22" bgColor="293134" fontName="" fontStyle="0" fontSize="" />
            <WordsStyle name="STRING" styleID="6" fgColor="EC7600" bgColor="293134" fontName="" fontStyle="0" fontSize="" />
            <WordsStyle name="CHARACTER" styleID="7" fgColor="FF8409" bgColor="293134" fontName="" fontStyle="0" fontSize="" />
            <WordsStyle name="OPERATOR" styleID="10" fgColor="E8E2B7" bgColor="293134" fontName="" fontStyle="0" fontSize="" />
            <WordsStyle name="VERBATIM" styleID="13" fgColor="E0E2E4" bgColor="293134" fontName="" fontStyle="1" fontSize="" />
            <WordsStyle name="REGEX" styleID="14" fgColor="D39745" bgColor="293134" fontName="" fontStyle="0" fontSize="" />
            <WordsStyle name="COMMENT" styleID="1" fgColor="66747B" bgColor="293134" fontName="" fontStyle="0" fontSize="" />
            <WordsStyle name="COMMENT LINE" styleID="2" fgColor="66747B" bgColor="293134" fontName="" fontStyle="0" fontSize="" />
            <WordsStyle name="COMMENT DOC" styleID="3" fgColor="6C788C" bgColor="293134" fontName="" fontStyle="0" fontSize="" />
            <WordsStyle name="COMMENT LINE DOC" styleID="15" fgColor="6C788C" bgColor="293134" fontName="" fontStyle="0" fontSize="" />
            <WordsStyle name="COMMENT DOC KEYWORD" styleID="17" fgColor="6C788C" bgColor="293134" fontName="" fontStyle="1" fontSize="" />
            <WordsStyle name="COMMENT DOC KEYWORD ERROR" styleID="18" fgColor="6C788C" bgColor="293134" fontName="" fontStyle="1" fontSize="" />
        </LexerType>