JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Furukoo - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : Présentez-vous (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=41)
+--- Sujet : Furukoo (/showthread.php?tid=4867)

Pages : 1 2 3


RE: Furukoo - Furukoo - 07-06-2010

Merci pour l'acceuil, ça fait plaisir ...Cool


RE: Furukoo - keke - 08-06-2010

Bienvenue ^^

Dommage que j'ai pas accès à ton site depuis le boulot ... ça aurait avec intéret !

Prends tes aises, la biere est au frigo ^^

kéké


RE: Furukoo - Furukoo - 08-06-2010

Ben je rapelle qu'une permanence est active sur le site tous les mercredis de 18:00 à 21:00
pour ceux qui voudraient tester. La version est encore en béta. J'ai quelques bugs de transmission HTTP.


RE: Furukoo - Shudrum - 08-06-2010

De "transmission" Http ?


RE: Furukoo - Furukoo - 09-06-2010

(08-06-2010, 08:01 PM)Shudrum a écrit : De "transmission" Http ?
Je sais pas si c'est le meilleur endroit pour parler technique.
Peut être faudrait-il que j'ouvre un autre post.
Les clients et le serveur communiquent à travers le protocole HTTP.
Le client interroge le serveur, et celui çi lui répond. (Il a intérêt en tout cas ... sinon je me met en colère)
On peut observer le traffic HTTP avec des outils comme FireBug ou DebugBar.
Le principe le plus connu "HTTPRequest" permet de mener à bien ces opérations d'échanges d'informations.
J'ai actuellement un soucis avec les opérations d'écritures sur le serveur (via php) que je n'arrive pas a résoudre. Il arrive que l'opération d'écriture échoue (environ une fois sur 100/200) sans que j'arrive à mettre le doigt dessus ... Grrrrrrrrr donc !
Si quelqu'un a une idée Big Grin


RE: Furukoo - Roworll - 09-06-2010

Difficile d'en dire plus sans voir comment cela fonctionne au niveau du code.

Ce qui est sur, c'est que si c'est "aléatoire", il va te falloir tracer les actions pour trouver la source du problème

Si cette opération échoue au niveau du serveur, le client devrait recevoir un code d'erreur via ton objet HTTPRequest.
En gros, si le code retour est autre chose que '200' c'est que ça a merdouillé. Le soucis c'est que seul le client va s'en apercevoir. Il te faut donc mettre en place une récupération/gestion d'erreur au niveau JS pour informer le joueur d'un problème, lui afficher le contenu du retour XHR et lui demander de t'envoyer les infos.

Tu peux aussi vérifier les actions sur ton serveur en analysant les logs apache ou en mettant une trace dans ton processus pour chaque appel XHR reçu.

L'un comme l'autre, ça va être long et chiant.

Bonne chance.


RE: Furukoo - Sephi-Chan - 09-06-2010

Tu peux aussi utiliser un logiciel comme Charles Proxy pour analyser tes requêtes HTTP. La version d'essai impose seulement de le relancer toutes les 30 minutes, ce qui est bien suffisant pour un usage personnel. Wink
En plus, il est multiplateforme.


Sephi-Chan


RE: Furukoo - Roworll - 09-06-2010

Firebug pour Firefox fait déjà plus ou moins la même chose non ?
L'onglet Réseau ma permet de voir mes headers, les requêtes XHR, les information de cache et le contenu.

Super appréciable d'ailleurs pour débugger les envois Ajax.


RE: Furukoo - Shudrum - 09-06-2010

Et limite indispensable ^^


RE: Furukoo - Sephi-Chan - 09-06-2010

Charles permet d'enregistrer des sessions de navigation, pour une étude sur la durée. Je ne sais pas si Firebug le permet, je ne m'en sers pas.
Je propose juste l'outil, c'est bien de savoir que ça existe. Smile


Sephi-Chan