JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
[Présentation] Xela - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : Présentez-vous (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=41)
+--- Sujet : [Présentation] Xela (/showthread.php?tid=4915)

Pages : 1 2


[Présentation] Xela - DrXela - 18-06-2010

Salut à tous ! Bon, ca faisais un moment que je me baladais sur ce forum, que je trouvais pas trop mal fait, avec par moment quelques infos utiles, et donc je me décide finalement à rejoindre cette communauté que vous êtes, histoire d'avoir des infos encore plus utiles en posant directement les questions que je veux ^^

Bref, voici ma présentation, pour faire court, je vais remplir la présentation-type :p

Mon prénom ou pseudo : Xela, Dr Xela, DrX
Mon âge :
Ma région :
Mes passions : Jouer, tester tout les MMORPG du moment, et bosser de l'html/css
Mon métier / Mes Études :

Mes compétences estimées dans les langages Web : Bonne base de (X)HTML, CSS, PHP, MySql, PostgresSql, C et Ada.

Mes projets, mes réalisations : Déjà réalisé deux sites, assez simples, mais les deux avec une gestion PHP d'une base de donnée. Ce qui me donne donc une légère connaissance de ce que je devrais faire.

Comment j'ai connu JeuWeb : Via Google, en cherchant une réponse à une de mes questions, que j'ai de toute facon toujours pas trouver xD

Si vous avez des questions, n'hésitez pas.


RE: [Présentation] Xela - keke - 18-06-2010

Bienvenue à toi.

Peux-tu indiquer l'url de tes sites ? afin qu'on puisse se faire une idée du niveau ? (et puis, ça te fait 2 back-links gagnés)
Sinon, quelle était ta question ? peut-être qu'on pourra y répondre ... Ca peut valoir le coup de la poser.

Bonne journée à toi, bon WE.

les bières sont pas très loin, au frais. Sert toi ^^

kéké
PS : et puis, si tu veux tester Magdales.com, je veux bien tes critiques.


RE: [Présentation] Xela - Argorate - 18-06-2010

Salut!

même demande que keke pour l'url.

En attendant, bienvenue ! Smile


RE: [Présentation] Xela - DrXela - 18-06-2010

Malheureusement non, ces deux sites sont plus en lignes.

Le premier que j'ai fait, je l'ai enlevé, même si je compte le remettre. Plus tard, c'est un site de vente d'Argent virtuel, composé d'une page d'accueil statique, une page d'offre sous forme de formulaire, c'est l'une des deux partie Php du site. Après avoir sélectionner votre offre, vous devez donner des infos dans des input, qui sont envoyées et stockées dans la base de donnée. Il y a deux autres pages statiques , "Qui suis-je" qui est une présentation avec quelques images, le support, avec des liens vers un email pour les question, et un mini chat MSN vers un msn spécial. La dernière page est en PHP, c'est un livre d'or qui permet d'avoir des commentaires des gens, ca reste basique aussi, formulaire qui stoque les données, affiche de X commentaires dans l'offre, possible sélection de la pages de commentaires pour voir les suivants.

Le deuxième a été developpé dans le cadre de ma formation, en tant que projet de fin d'année. C'est un site de référecement "fictif" comme allociné, le but était affiché des cinémas, des films, des fiches de films, avec leurs acteurs, leurs metteurs en scène, etc, bref tout le site est en Php, de la page d'accueil à chaque page de film. Les menu, footer, header eux-mêmes sont passé par des requires sur les pages, plus plus de simplicités. Ce site m'a permet un meilleur maitrise du Php, des methodes Get et Post.

Il est dommage que je n'ai pas travaillé sur tout ce qui tourne sur les sessions et les cookies, sachant que je vais en avoir besoin. Et j'imagine que j'ai encore pas mal à apprendre.

Au pire, je pourrais vous faire des screen des sites.


RE: [Présentation] Xela - Shudrum - 18-06-2010

Bienvenue !


RE: [Présentation] Xela - NicoMSEvent - 18-06-2010

Salut! J'ai une question... c'était quoi ta question? ^^

De toute façon la réponse sera "42" :p

Sinon, bienvenue!


RE: [Présentation] Xela - keke - 18-06-2010

(18-06-2010, 11:16 AM)DrXela a écrit : Au pire, je pourrais vous faire des screen des sites.

Volontiers ^^

Bonne découverte des sessions. (c'est pas le plus dur non plus ^^)

kéké


RE: [Présentation] Xela - DrXela - 18-06-2010

C'était pas vraiment une question, Nico, en faite je cherchais un diagramme de classe "type" pour les jeux par navigateur, enfin les trucs de la BD à ne pas oublier de mettre, ou comment bien faire une table "joueur", genre si on stock son IP ou pas, etc... Mais bon j'ai pas trouver cette BD type donc bon x]


RE: [Présentation] Xela - atra27 - 18-06-2010

Bah enfaite il y a les champs type donc pseudo, mdp, email (et encore) et il y a les autres qui sont trés spécifiques a ce que l'on veut/a besoin de faire...

Par exemple dans mon rpg, j'ai un champ genre... qui n'apparait pas dans tous les jeux car inutile...

L'ip est inutile a stocker, sauf si par derrière tu veux faire une vérification de validité de session ou bien un détecteur de multi...

Le session id est utile a stocker si tu veux faire aussi une verrif de validité de session (dans ce cas: déconnexion si connecté depuis autre part) ou si tu veux modifier une session a partir de la session d'un autre joueur...

Dis plutôt ce que tu veux faire et on te conseillera mais dis toi qu'il n'y a pas de table type... c'est trop dépendant du jeu et de la phylosophie des programmeurs


RE: [Présentation] Xela - Furukoo - 18-06-2010

Bienvenue ...