JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Traîne Tes Casseroles - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Les réalisations de la communauté (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=39)
+--- Forum : Equipes (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=55)
+--- Sujet : Traîne Tes Casseroles (/showthread.php?tid=4922)

Pages : 1 2


Traîne Tes Casseroles - Sephi-Chan - 20-06-2010

Hello,

Il y a quelques jours, j'ai mis en production un site nommé Traîne Tes Casseroles (TTC), qui vise à recenser les casseroles de personnalités francophones.

Note : si vous tombez sur le Webmail d'OVH, pas de chance. L'un des deux serveurs DNS qui gère le nom de domaine est dans les choux. C'est un peu la roulette Russe jusqu'à ce que OVH règle ça. Smile
Le problème devrait être réglé d'après les nouvelles d'OVH de ce Lundi 21 juin.


J'ai réalisé un design plutôt simple en CSS, mais j'aimerai bien faire quelque chose d'un peu plus élaboré (notamment au niveau du header et du footer).

Je suis donc à la rechercher d'une personne que ça intéresse et qui a des idées d'améliorations pour apporter gracieusement sa pierre à l'édifice. Smile


Sephi-Chan


RE: Traîne Tes Casseroles - Globe - 20-06-2010

Ça reste assez vague. Ce qui serait bien c'est de faire un système de classification des personnalités en question, parce que consulter ça au hasard ça peut être assez fastidieux. Par exemple celles qui concernent des affaires politiques, sportives, médiatiques... Enfin c'est un sujet difficile à organiser je trouve. Après concernant le design j'aurais bien vu ça plus large avec le style minimaliste que tu as donné en ajoutant une bannière avec une illustration ou quelque chose comme ça.


RE: Traîne Tes Casseroles - Sephi-Chan - 20-06-2010

Organiser les casseroles n'est pas tout à fait dans l'esprit du site. Je voulais réaliser un site sur lequel tu te pointes, tu recherches un nom, tu te moques.

Il faudrait que je mette en avant la suggestion de noms pour les personnes peu inspirées : actuellement, il faut faire une recherche à vide pour avoir sélection de personnalités.


Sephi-Chan


RE: Traîne Tes Casseroles - NicoMSEvent - 21-06-2010

utilise l'auto-complétion pour les noms de personnes, quand on tape une lettre, tu as déjà une premiere liste de choix Smile


RE: Traîne Tes Casseroles - Shudrum - 21-06-2010

C'est à ce moment qu'un nuage de mots est le mieux placé.

Sinon, si je peux aider je suis partant, j'aime bien le principe Smile


RE: Traîne Tes Casseroles - Sephi-Chan - 21-06-2010

J'hésite à implémenter une auto-complétion puisque c'est quelque chose qui me pompe un peu l'air tant c'est souvent mal fait, et je ne suis pas sûr de savoir mieux le faire. Mais à voir tout de même, je ferais quelques expérimentations.

Pour le nuage de mots, c'est vrai que ce serait plutôt sympa. Merci pour cette suggestion. Smile

Pour l'aide possible, à voir. A vrai dire, le problème est plutôt lié au contenu ; une tâche ingrate et pénible, surtout quand il faut rattraper quelques mois de casseroles, comme c'est le cas maintenant. Les écrire au jour le jour au grès de leur apparition est bien plus simple. Smile

C'est assez long à remplir, d'autant que j'aimerai me limiter aux casseroles récentes (2006 et +). Aller chercher les vieilles (et nombreuses…) casseroles de Charles Pasqua ne m'intéresse pas trop…

J'ai eu des nouvelles du support d'OVH, qui a transféré le domaine vers les serveurs DNS dns11.ovh.net et ns11.ovh.net (en lieu et place des serveurs dns16.ovh.net et ns16.ovh.net).


Sephi-Chan


RE: Traîne Tes Casseroles - Anthor - 21-06-2010

Merci OVH, en même temps tu aurais dû leur parler des contacts techniques ^^


RE: Traîne Tes Casseroles - Sephi-Chan - 21-06-2010

J'en ai parlé dans les suggestions. Smile


Sephi-Chan


RE: Traîne Tes Casseroles - Shudrum - 22-06-2010

Pour le nuage de mot (j'insiste), l'avantage est que le visiteur pourrait se dire, sans forcément connaître le nom de lui même : "Ah oui ! Et lui !?" en voyant un nom. Certains sites basés sur les noms le mettent carrément au premier plan (voir le seul), par exemple : http://les.filles.saimal.fr/

Par contre, avec nos personnalités, t'as pas peur de rédiger H24 ? Big Grin


RE: Traîne Tes Casseroles - Sephi-Chan - 27-06-2010

Voilà, j'ai implémenté plutôt simplement un nuage de noms sur la page d'accueil et lors d'une recherche vide. Elles affichent tous les 2 jusqu'à 10 noms (mais je n'ai pas encore autant de célébrités ! Ça va venir !).

Voici le helper qui génère le nuage :


def words_cloud(celebrities)
starting_font_size = 10
maximum_font_size_growth = 20

values_sum = celebrities.inject(0) do |sum, celebrity|
sum += celebrity.visit_count.to_i
end

links = []
celebrities.shuffle.each do |celebrity|
font_size_growth = (celebrity.visit_count * 100 / values_sum).round
effective_font_size_growth = [ font_size_growth, maximum_font_size_growth ].min

links << capture_haml do
haml_tag :a,
celebrity.full_name,
:href => casseroles_for_celebrity_path(celebrity.slug),
:title => "Casseroles de #{celebrity.full_name}",
Confusedtyle => "font-size: #{starting_font_size + effective_font_size_growth}px;"
end
end

links.join.html_safe
end

J'ai apporté également beaucoup d'amélioration à mon interface d'administration ainsi qu'au support des flux RSS. Smile

La prochaine mise à jour devrait voir débarquer Memcached et avec lui une casserole du jour plus journalière (actuellement, elle change à chaque chargement…) et des pages plus réactives (surtout l'accueil) puisque le nuage de tag sera mis en cache pendant quelques temps ainsi que les pages de casseroles individuelles.

Les célébrités présentées lors d'une recherche vide seront déterminés aléatoirement, et le nuage sera également mis en cache quelques temps.


Sephi-Chan