JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Gaetan - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : Présentez-vous (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=41)
+--- Sujet : Gaetan (/showthread.php?tid=4931)



Gaetan - Gaetan - 22-06-2010

Bonjour à tous,
ça fait un bout de temps que je cherche des informations sur votre forum pour progresser en php. Depuis quelque temps, j'essaie de coder un jeu sur carte basé sur les campagnes de Napoléon. Il s'agit d'un projet qui me tient à cœur mais je n'ai pas forcément niveau pour l'instant. C'est pourquoi je me suis inscrit pour éventuellement vous poser des questions.
Au niveau du jeu, je pensais faire un jeu avec des "régions". Les armées pourraient aller de région en région en fonction de leur moral (armée victorieuse ou retraite) et du terrain (rivière, montagne).
J'ai bien avancé au niveau des règles du jeu mais maintenant je vais voir pour le code.
Dans un premier temps je vais voir pour faire une carte simple avec 5 régions. Je vais essayer de faire changer la couleur de la région sur laquelle on clique (charger une autre image à la place ?). Dans la foulée je vais essayer de faire déplacer les armées de région en région avec la souris.
je vais de toute façon vous parler de mon projet prochainement pour voir si vous avez des idées (h)

bonne journée
Gaetan

Mon prénom ou pseudo : Gaetan
Mon âge : 23 ans
Ma région : Alsace
Mes passions : sciences humaines (histoire)
Mon métier / Mes Études : sciences humaines

Mes compétences estimées dans les langages Web : php et html base
Mes projets, mes réalisations : la campagne de France (projet sur le long terme)
Comment j'ai connu JeuWeb : bouche à oreilles


RE: Gaetan - Shudrum - 22-06-2010

Bienvenue à toi !


RE: Gaetan - Nodark - 23-06-2010

Bienvenue Smile


RE: Gaetan - keke - 23-06-2010

Bienvenue à toi ^^,

Les débuts sont à la fois les plus longs, et les plus générateurs d'enthousiasmes... Bonne continuation. Un conseil néanmoins. Essaye toujours de prendre du recul sur ce que tu fais. Plus tu le fais tôt, moins tu auras des choses à refaire. Ca fait un peu con comme conseil ... mais je pense que c'est utile. Je peux pas t'en dire plus ^^

Kéké


RE: Gaetan - Arcalys - 23-06-2010

Bienvenue et bonne continuation.


RE: Gaetan - Gaetan - 23-06-2010

merci pour cet accueil !


RE: Gaetan - Argorate - 23-06-2010

Hello! Bienvenue Smile

curiosité: par quel bouche a tu entendus parler de jeuweb? ^^


RE: Gaetan - keke - 23-06-2010

(23-06-2010, 04:55 PM)Argorate a écrit : Hello! Bienvenue Smile

curiosité: par quel bouche a tu entendus parler de jeuweb? ^^

* keke est aussi curieux ...


RE: Gaetan - Gaetan - 24-06-2010

bonjour,
pour les curieux, j'ai entendu parler du site (et d'autres dans la foulée comme le site du zéro) de la bouche d'un ami qui fait des études d'informatique.
il consulte beaucoup de sites et m'a donné une liste de sites intéressants. Après quelques temps, je me suis décidé et je me suis inscrit chez vous pour aller plus loin...
merci à tous
Gaetan


RE: Gaetan - keke - 24-06-2010

Il a un pseudo cet ami ? hum ?

* keke va passer pour un agent de la DGSE ^^.