JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
La POO ( php5 ) - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : La POO ( php5 ) (/showthread.php?tid=497)



La POO ( php5 ) - Klemmth - 26-11-2006

Bonjour à tous Smile
Dans ce tutorial, je vais tenter de vous initier à la POO en php, et plus précisément en php5. Je ne suis pas un professionnel, et je vous demanderai donc de m'excuser et d'être indulgents si vous y voyez des erreurs. Je vous invite à me contacter par mp pour toute remarque/suggestion/demande/...

Ce tutorial s'adresse à tous les niveaux, ou du moins je vais faire de mon mieux pour que ce soit le cas. Je vais bien entendu commencer par les bases pour finir sur les concepts plus avancés.
Néanmoins il est nécessaire de connaître le php pour pouvoir suivre le tuto.

Il est en cours de rédaction, donc ne vous inquiétez pas si vous voyez qu'il manque des choses ( à part bien sûr si le chapitre qui en traite est terminé, dans ce cas n'hésitez pas à me contacter ) Wink

Je vous souhaite une bonne lecture à tous, en espérant que j'aurais pû vous apprendre quelque chose :heuuu:

Sommaire
Partie 1 : Les bases
Chapitre 1 : Introduction
I. La POO, qu'est-ce que c'est ?
II. Pourquoi php5 ?
Chapitre 2 : Créer une classe
I. La base de la base
II. Les attributs
III. Les méthodes
IV. Le constructeur
V. Formalisme
Chapitre 3 : Utiliser une classe
I. Utilisation de la classe à l'intérieur de la classe
II. Utilisation de la classe à l'extérieur de la classe
TP : Un bar en POO !
I. Cahier des charges
II. Indications
III. Correction

Partie 2 : La véritable puissance de la POO
Chapitre 1 : L'héritage de classes
I. Introduction
II. Héritage : extends
III. Visibilité : public/protected/private
IV. L'opérateur de résolution de portée ( :: )
V. "final"