JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Infographie, gros coup de blues... - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Art, graphisme, audio (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=50)
+--- Sujet : Infographie, gros coup de blues... (/showthread.php?tid=5059)

Pages : 1 2


Infographie, gros coup de blues... - php_addict - 05-08-2010

salut à tous

gros coup de blues nocturne, je viens de tomber sur les tarifs des infographistes, d'où mon gros coup de blues..


je suis une quiche en dessin et mon projet nécessiterais un gros boulot pour un infographiste: en etant optimiste il me faudrait à terme au minimum 20 images de bâtiments en 3d iso (le top serait 5 fois plus,...) Et 10 images d'unités (le top serait aussi de multiplier ce chiffre), + un template global et un ribambelle d'icônes...

enfin bref, je n'aurais jamais le budget pour payer un infographiste, et meme si je trouve un collaborateur, je me dirais : mais il est fou de bosser gratos pour autant de taf !

je n'arrive meme pas à chiffre en temps, donc en euros, combien cela pourrait couter...5000 ? 10.000 euros ?

voili voilou...gros coup de blues.

vu la masse de boulot, personne ne fera ca gratos et payer quelqu'un est hors de mon budget...

donc quelle est la solution? trouver investisseur? ca parait utopique...

avez vous des avis sur ce genre de préoccupations financières??


faites de beaux reves pour ceux qui dorment

a+


RE: Infographie, gros coup de blues... - Globe - 05-08-2010

Eh bien c'est sûr qu'en cherchant en freelance tu vas avoir des tarots assez élevés, vu que y'a tout un tas de taxes à payer et que c'est une masse de boulot certaine que tu cherches. Tu peux toujours chercher des bénévoles ou trouver une connaissance qui bosserais pour toi au black de manière un peu moins chère ou utiliser des images libres de droits mais j'ai bien peur que le prix demandé ne varie pas beaucoup selon les graphistes. Oui c'est du dessin et de l'infographie mais c'est un métier aussi. Après tu peux toujours demander des coups de mains à droite à gauche mais tu auras sans doute un manque d'unité dans ta charte graphique...


RE: Infographie, gros coup de blues... - NicoMSEvent - 05-08-2010

+1 pour Globe, les images libres de droits sont excellentes pour commencer. Les graphismes , ça peut toujours se remplacer dès que tu as les finances ou un collaborateur qui a des compétences en graphismes Smile


RE: Infographie, gros coup de blues... - php_addict - 05-08-2010

merci pour votre soutient

savez vous si les images de la banques d'images 3d de google sketchup sont libres de droits?

sinon auriez vous des liens ;-)

bonne journée


RE: Infographie, gros coup de blues... - Thib4s - 05-08-2010

Ne tkt pas pour ce qui est graphisme c'est optionnel et si ton jeu as du succès les finances viendront petit à petit.
En plus l'avantage en choisissant cette méthode c'est que si ton jeu a pas trop de succès t'aura pas dépenser pour rien.


RE: Infographie, gros coup de blues... - Kassak - 05-08-2010

Commence avec des ressources gratuites. Si ton jeu marche, tu pourras demander de l'aide à tes joueurs (il y aura bien un mec qui sait dessiner qui jouera^^).

Ensuite, les graphistes sympa, ça existe ^^ Un graphiste m'a pas mal aidé pour mon jeu, sans me demander un centime, il est freelance. Donc faut pas désespérer !

Pour le design, tu pourras trouver quelqu'un qui te le fera gratos, ou achète en un, ça coute pas très cher (quelques euros), ensuite..tu pompes partout sur le net !


RE: Infographie, gros coup de blues... - NicoMSEvent - 05-08-2010

(05-08-2010, 12:32 PM)Kassak a écrit : ensuite..tu pompes partout sur le net !

Pas bonne idée, ça ne me plairai pas de voir mes propres graphismes faits de mes propres petites mains se retrouver dans un autre jeu, sans qu'on m'aie demandé quoi que ce soit... alors je ne me permet pas non plus de me servir de ressources graphiques non-libres de droits Mieux vaut aussi des graphismes uniformément moches (dans un premier temps, le temps de lancer le jeu), que d'avoir trop de graphismes différents (manque d'unité dans le jeu -> incohérences)


RE: Infographie, gros coup de blues... - php_addict - 05-08-2010

merci pour votre soutien

le soucis c'est que si le jeu est moche, ca plaira pas, donc ca n'avancera pas, je vais essayer de me mettre au pixel art pour voir...


RE: Infographie, gros coup de blues... - Nodark - 05-08-2010

Pas forcément, exemple le jeu CoM j'y ai joué pendant 4 ans pourtant graphiquement il est plus que simple/basique.


RE: Infographie, gros coup de blues... - Kassak - 05-08-2010

En parlant de pomper, je parler de pomper des trucs pompables bien évidemment !