JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Publication de rapports de combats - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Communauté, communication, marketing (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=49)
+--- Sujet : Publication de rapports de combats (/showthread.php?tid=5147)

Pages : 1 2 3


RE: publication de rapports de combats - Argorate - 06-09-2010

Euuu je vais sans doute paraitre empirique, mais un copier coller du rapport sur le forum ça marche aussi bien et ça prend guere plus d'une minute au joueur non? ^^
En tout cas c'est comme ça que je faisais quand je jouais...


RE: publication de rapports de combats - gameprog2 - 06-09-2010

Citation :Euuu je vais sans doute paraitre empirique, mais un copier coller du rapport sur le forum ça marche aussi bien et ça prend guere plus d'une minute au joueur non?
Oui mais après tu as des joueurs qui viennent te dire que tu as "modifié" le rapport Wink
ça m'est arrivé plusieurs fois Wink


RE: publication de rapports de combats - Argorate - 06-09-2010

Bin justement, ça laisse place a la traitrise et l'espionnage. Si mon perso est un espion et que je veux faire crorie que j'ai tué la cible alors que c'est pas le cas, je peux présenter un faux rapport.

Ne pas laisser ce choix, c'est empecher ce type de RP. Après tout dépent le type de jeu sans doute.


RE: publication de rapports de combats - Sephi-Chan - 06-09-2010

(06-09-2010, 03:23 PM)Argorate a écrit : Euuu je vais sans doute paraitre empirique, mais un copier coller du rapport sur le forum ça marche aussi bien et ça prend guere plus d'une minute au joueur non? ^^
En tout cas c'est comme ça que je faisais quand je jouais...

Argorate !? Tu gaspillerais de l'espace disque en dupliquant le rapport !!? Confusediffle:

Un lien à copier dans un champs de texte qui continent un lien est encore plus rapide à copier, surtout qu'on peut utiliser Javascript pour sélectionner le contenu dès que le champ reçoit le focus (voir même copier automatiquement le contenu dans le presse papier grâce à une animation Flash invisible, puisque Javascript ne peut pas écrire dans le presse papier).

Et comme tout le monde n'a pas forcément envie de se tapper les rapports des autres, c'est bien qu'ils soient sur une page séparée.

En complément, on développer un widget Javascript pour inclure les rapports dans le forum (avec un lien classique en guise de fallback) grâce à un BBCode (selon le système de forum) genre [rapport]4302909[/rapport].


Sephi-Chan


RE: publication de rapports de combats - gameprog2 - 06-09-2010

Moi je suis pour l'espionnage ou la tricherie du personnage (pas du joueur hein^^) mais il ne faut pas que le systeme permette cela au détriment de la capacité aussi à démontrer la vérité du combat par un moyen "officiel".


RE: publication de rapports de combats - php_addict - 06-09-2010

(06-09-2010, 03:52 PM)Sephi-Chan a écrit : genre [rapport]4302909[/rapport].

oui c'est surtout pour ca en fait que je veux publier des rapports...

mais comme il n'y a qu'un et même rapport pour l'attaquant et le défenseur et que ce rapport n'indique pas les mêmes infos selon celui qui le regarde, ca complique la tâche....

le plus simple mais plus con serait de faire un rapport publié qui serait un duplicata du rapport de celui qui le voit et qui veut le publier...


RE: publication de rapports de combats - Sephi-Chan - 06-09-2010

Ok, un rapport dispose de deux versions : côté défense et côté attaque.
Est-ce que quand un rapport est public, les 2 versions sont publiques ?

Si oui, il n'y a aucun problème. Si non, quel est le problème ?


Sephi-Chan


RE: publication de rapports de combats - php_addict - 06-09-2010

(06-09-2010, 04:45 PM)Sephi-Chan a écrit : Ok, un rapport dispose de deux versions : côté défense et côté attaque.
Est-ce que quand un rapport est public, les 2 versions sont publiques ?

non une seule version est publique

et le soucis que j'ai du décrire dans mon premier post c'est que si l'url rapport.php?id=132456 devient publique (avec un flag comme Oxman me le suggre) alors des petits malins peuvent s'amuser à allez farfouiller toutes mes urls pour trouver des rapports publiques, c'est pour cela que j'avais pensé faire rapport.php?hash=19zer971dfvb917z


RE: publication de rapports de combats - Ter Rowan - 06-09-2010

(06-09-2010, 05:00 PM)php_addict a écrit : alors des petits malins peuvent s'amuser à allez farfouiller toutes mes urls pour trouver des rapports publiques,

mais (outre l'idée de l'id par rapport à du "texte lisible" que je préfère) j'ai du mal à comprendre ce qui te pose problème dans le fait que des petits malins aillent regarder des rapports publics en bidouillant l'url

si c'est public c'est que c'est public, ou bien j'ai pas compris un truc ^^


RE: publication de rapports de combats - Sephi-Chan - 06-09-2010

Dans ce cas, je suppose que les 2 versions de tes rapports sont en fait 2 rapports différents (du point de vue de la base de données) qui ont combat en commun (sous la forme d'une colonne fight_id par exemple) ?

Quel est le problème si des malins tentent de deviner les URLs des rapports publics puisque justement ils sont publics ?


Sephi-Chan