JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Tyc - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : Présentez-vous (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=41)
+--- Sujet : Tyc (/showthread.php?tid=5404)



Tyc - Tyc - 07-05-2011

Bonjour,

J'ai posté directement dans une fil de discussion sans passer par la case présentation.

C'est mal, aussi je vais faire comme il faut !

Mon prénom : Geoffroy
Mon âge : 25
Ma région : pays de la loire à Nantes
Mes passions : Littérature, films, programmation, digital painting, jeux vidéos
Mon métier : développeur web en agence depuis 3 ans après un master dans le domaine

Je travaille principalement sur la dynamisation des sites web en utilisant le langage Coldfusion. Mon pit plaisir sont les projets où je peux m'amuser avec le javascript et la plupart des Api des "grands" du web !

Sur mon temps libre quand je ne joue pas (dur dur) je me remet au php que je n'ai pas touché depuis mes études.

J'ai récemment décidé de découvrir le monde du jeu par navigateur car c'es tune approche totalement différente du développement classique. En l'espace de deux posts j'ai déjà pu découvrir pas mal de choses sur ce forum et j'espère bien continuer.

Mon jeu sera une copie de travian à moins grande échelle. Le but ne sera pas pour le moment de le rendre public. Il s'agit plus pour moi d'une expérimentation visant à me faire découvrir de nouveaux outils et de réfléchir Smile


RE: Tyc - Zakatchi - 07-05-2011

Bienvenue, et bon courage, car pour ce genre de projet... chaud quoi ^^ Smile


RE: Tyc - Sephi-Chan - 07-05-2011

Bienvenue parmi nous ! J'espère que ce forum pourra t'apporter. Smile

Si je peux me permettre, pourquoi choisir de retoucher à PHP plutôt qu'à d'autres langages ?
Son seul avantage, c'est son accessibilité (facile pour débuter et à héberger), or tu n'es pas débutant et je suppose que tu as les ressources pour louer un VPS (à partir de 6€/mois) ou un serveur dédié (à partir de 18€/mois).

Est-ce par amour du langage ? Ou par dépit ? Ou par manque de temps d'apprendre autre chose (mais j'en doute, puisque ton désir de te lancer dans les jeux semble justement être une quête d'autre chose) ?


RE: Tyc - Tyc - 07-05-2011

(07-05-2011, 11:38 AM)Sephi-Chan a écrit : Bienvenue parmi nous ! J'espère que ce forum pourra t'apporter. Smile

Si je peux me permettre, pourquoi choisir de retoucher à PHP plutôt qu'à d'autres langages ?

Est-ce par amour du langage ? Ou par dépit ? Ou par manque de temps d'apprendre autre chose (mais j'en doute, puisque ton désir de te lancer dans les jeux semble justement être une quête d'autre chose) ?

J'aime le php en fait. J'ai découvert la programmation il ya longtemps avec avant même de me lancer dans les études de développement. C'est un peu un retour aux sources Smile

Ça me fait également une base solide pour me concentrer sur autre chose. La mécanique du jeu en lui même, les outils côté serveur...

Je réalise aussi le graphisme du jeu et ça prend pas mal de temps =) Je verrais selon l'évolution et le temps mais si je dois me pencher sur Node.js, redis ou autre ça fera pas mal de nouveauté !

J'ai la chance dans mon travail de ne pas m’asseoir sur mes connaissances, certains projets m'amenant à faire p s mal de recherches. J'utilise déjà coldfusion, java, javascript...




RE: Tyc - Dexyne - 07-05-2011

Salup' et bienvenue à toi Smile

Bah bon courage dans ta quête ^^.


RE: Tyc - Marwinzien - 07-05-2011

Bienvenue à toi ;-)