JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Algorithme A star pour tuiles carrés et hexagonales - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : Algorithme A star pour tuiles carrés et hexagonales (/showthread.php?tid=5656)

Pages : 1 2


RE: Algorithme A star pour tuiles carrés et hexagonales - Maz - 23-08-2011

La case était inexploré. Noir. J'ai édité mon dernier message... Je vais regarder encore... Mais vraiment je vois rien.

Edit: YESSSSSSSSSSS! Je l'ai eu xD ce n'était ni erreur de calcul ni de parenté. Juste l'utilisation d'une fonction non-adapté (à savoir l'utilisation de in_array au lieu de array_key_exists, donc je récupéré la valeur au lieu de la clé). Le score G restait toujours à 10 et 14...

Et effectivement Hideaki: je ne voyais même pas ce chemin qui est clairement plus rapide mdr =)

Aller je vais pouvoir dormir tranquille ce soir =).

Ps: les class sont à jour.


RE: Algorithme A star pour tuiles carrés et hexagonales - Hideaki - 24-08-2011

j'avais raison ton code non mais !!! :langue:

Avec toute l'aide que je t'ai apporté ( sur presque tous tes sujets ) un +1 en réputation, oui je sais la pub, c'est pas bien lol.

Si tu as besoin d'aide sur tous ces algo, je suis toujours présent sauf pour débugger du php ^^


RE: Algorithme A star pour tuiles carrés et hexagonales - Maz - 24-08-2011

T'en fait pas, c'était déjà prévu, juste que hier j'avais qu'une envie c'était dormir XD


RE: Algorithme A star pour tuiles carrés et hexagonales - xsastana - 30-09-2014

Hello,

Je me suis inspiré du code que tu as écrit pour créer un algo A* sur grille hexagonale (un grand merci).

C'était pas évident de trouver exactement ce que cherchais : étant donné que ta grille se "décale" vers la gauche toutes les 2 lignes (surement comme moi pour avoir un damier carré), les coordonnées se décalent elles aussi (il n'y a pas deux axes x,y comme on peut trouver la plupart des cas, c'est ce qu'on appelle une disposition "odd-r" dans certains posts).

Visiblement, ton algo prend en compte ce "décalage" puisque les chemins calculés sont corrects.

Bref, je sais pas si tu es toujours sur ce forum, mais merci =)


RE: Algorithme A star pour tuiles carrés et hexagonales - Maz - 30-09-2014

(30-09-2014, 12:47 PM)xsastana a écrit : Hello,

Je me suis inspiré du code que tu as écrit pour créer un algo A* sur grille hexagonale (un grand merci).

C'était pas évident de trouver exactement ce que cherchais : étant donné que ta grille se "décale" vers la gauche toutes les 2 lignes (surement comme moi pour avoir un damier carré), les coordonnées se décalent elles aussi (il n'y a pas deux axes x,y comme on peut trouver la plupart des cas, c'est ce qu'on appelle une disposition "odd-r" dans certains posts).

Visiblement, ton algo prend en compte ce "décalage" puisque les chemins calculés sont corrects.

Bref, je sais pas si tu es toujours sur ce forum, mais merci =)

Je ne fait plus de prog depuis un moment (ma vie de couple as pris le dessus), j'ai reçu un mail me disant qu'une nouvelle réponse été posté.

Ravis de savoir que mon code auras aidé, il est vrai qu'à l'époque ou je l'ai codé, je n'avais pas trouvé de code A star pour une grille hexagonale, c'est pourquoi j'ai voulu, après de très longue heures de programmation, partager ce code.

Bonne continuation à tous Smile


RE: Algorithme A star pour tuiles carrés et hexagonales - xsastana - 01-10-2014

Citation :après de très longue heures de programmation
Tu m'étonne !
C'est d'une prise de tête l'hexa..
Prochaine étape : ligne de visée ! Mwarf.

Enfin bref, sympa d'avoir pu répondre Wink