JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Améliorer un script - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : Améliorer un script (/showthread.php?tid=586)



Améliorer un script - Pyl - 14-02-2007

Tout est plus ou moins dans le titre du sujet ^^
J'ai fais un script qui selectionne diverses choses... Sauf que je trouve ça lourd....et surtout long ^^
Donc je voudrais savoir comment simplifier ce script. Merci d'avance ^^
C'est tout con je sais mais je ne vois pas trop comment je peux diminuer tout ça Sad

Code PHP :
<?php 
if($sql['camp']=='Triple Entente')
{
$retour = mysql_query('SELECT COUNT(*) AS nbre_entrees FROM membres WHERE camp="Triple Entente"');////Selectionne le nombre de soldat
$donnees1 = mysql_fetch_array($retour);
echo
'<br><br><center>Notre armée compte un total de ' . $donnees1['nbre_entrees'] . ' soldats </center>';///Selectionne le nombre de fusilier
$retour = mysql_query('SELECT COUNT(*) AS nbre_entrees FROM membres WHERE camp="Triple Entente" AND classe="Fusilier"');
$donnees3 = mysql_fetch_array($retour);
echo
'<br><br><center>Dont ' . $donnees3['nbre_entrees'] . ' Fusiliers </center>';/////Selectionne le nombre d'infirmier
$retour = mysql_query('SELECT COUNT(*) AS nbre_entrees FROM membres WHERE camp="Triple Entente" AND classe="Infirmier"');
$donnees7 = mysql_fetch_array($retour);
echo
'<br><center>Dont ' . $donnees7['nbre_entrees'] . ' Infirmiers </center>';////Selectionne le nombre d'artilleur
$retour = mysql_query('SELECT COUNT(*) AS nbre_entrees FROM membres WHERE camp="Triple Entente" AND classe="Artilleur"');
$donnees8 = mysql_fetch_array($retour);
echo
'<br><center>Dont ' . $donnees8['nbre_entrees'] . ' Artilleurs </center>';
$reponse = mysql_query('SELECT SUM(xp) as xp FROM membres WHERE camp="Triple Entente"');
$donnees9 = mysql_fetch_array($reponse) or die(mysql_error());
echo
'<br><center>Nous avons un total de ' . $donnees9['xp'] . ' Xp\'s';
$reponse = mysql_query('SELECT SUM(victime) as victime FROM membres WHERE camp="Triple Alliance"');
$donnees11 = mysql_fetch_array($reponse) or die(mysql_error());
echo
'<br><center>Depuis le début de la guerre nous avons à déplorer ' . $donnees11['victime'] . ' morts';

}

Merci d'avance !


RE: Améliorer un script - denisc - 14-02-2007

Code PHP :
<?php 
$retour
= mysql_query("SELECT COUNT(*) AS nb, SUM(xp) as xp, SUM(victime) as victimes FROM membres WHERE camp='Triple Entente'");
$res = mysql_fetch_array($retour);
$nbsoldats=$res['nb'];
$xp=$res['xp'];
$victimes=$res['victimes'];

$retour = mysql_query("SELECT COUNT(*) AS nb, classe FROM membres WHERE camp='Triple Entente' GROUP BY classe");
while (
$res=mysql_fetch_array($retour))
{
switch(
$res['classe'])
{
case
'Fusilier' : $nbFusilier = $res['nb']; break;
case
'Infirmier' : $nbInfirmier = $res['nb']; break;
case
'Artilleur' : $nbArtilleur = $res['nb']; break;
default : break;
}
}

Pour ce qui est des echo, tu les met après les requetes SQL, avec les variables définies précédemment Wink


RE: Améliorer un script - Pyl - 15-02-2007

Ah bah oui, en effet c'est beaucoup plus simple comme ça Smile

Merci beaucoup !