JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
création d'une map - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : création d'une map (/showthread.php?tid=5962)

Pages : 1 2 3


RE: création d'une map - Sephi-Chan - 06-02-2012

De toute façon tu ne devrais pas à utiliser center.
De plus, l'utilisation de table n'est peut-être pas la plus adapté : c'est moins flexible que de simples blocs.


RE: création d'une map - php_addict - 06-02-2012

(06-02-2012, 10:57 PM)Sephi-Chan a écrit : De plus, l'utilisation de table n'est peut-être pas la plus adapté : c'est moins flexible que de simples blocs.

+1
un tableau n'est pas une carte et inversement


RE: création d'une map - Ter Rowan - 06-02-2012

c'est pas si évident que ça d'un point de vu sémantique


une carte 2D, c'est X,Y, une (ou plusieurs) info
une table (au sens html), c'est des lignes , des colonnes une info (voire plusieurs).

je trouve que <table> peut très bien représenter une carte


évidemment, c'est pas ce que j'utiliserais si on doit utiliser des perspectives, des hexagones ou autres mais c'est pas forcément une erreur




RE: création d'une map - Sephi-Chan - 06-02-2012

Je parle de pratique, pas de sémantique.
Puis il ne faut pas se voiler la face avec l'accessibilité de ce types de jeux...
Et si on s'en préoccupe réellement, on utilise d'autres techniques de description.


RE: création d'une map - Ter Rowan - 07-02-2012

ben en pratique, c'est vachement facile d'utiliser une table pour faire un damier (ou toute carte orthogonale), bien plus que d'utiliser du css (surtout quand on a du mal à le manier au début)


RE: création d'une map - php_addict - 07-02-2012

(06-02-2012, 11:47 PM)Ter Rowan a écrit : je trouve que <table> peut très bien représenter une carte

faut pas oublié <tbody> <tfoot> <head> <caption> qui sont propres à un tableau et pas à une carte...

de toute façon pour une carte il est certainement mieux d'utiliser soit <map> soit des <div> non ?

sachant que <map> semble être buggé ( http://www.jeuweb.org/showthread.php?tid=7427 )sur mini opéra mieux vaut alors des div



RE: création d'une map - christouphe - 07-02-2012

Personnellement j'ai commencé ma carte avec une table, mais j'ai vite opté pour un DIV et des DIV "case" car la gestion de la taille affiché était immonde dans une table. Et puis les décors multi-cases ne pouvaient pas être gérés simplement.


RE: création d'une map - php_addict - 07-02-2012

sans parler de la superposition de div qui parait impossible ou tordu avec un table


RE: création d'une map - InboX - 07-02-2012

J'ai refait ma carte en hexagonal div
je vois la différence...

c'est surtout plus simple pour ma petite tête :p

[Image: mini_211641map.png]

Sinon savez-vous ou je peux trouvé de belle image hexagonal ?

Cordialement,


RE: création d'une map - Argorate - 07-02-2012

(07-02-2012, 01:55 PM)php_addict a écrit : sans parler de la superposition de div qui parait impossible ou tordu avec un table

Moi j'y arrive très bien Smile

j'ai des superpositions de div dans mes cases pour afficher les skin de mes perso, ça marche très bien Wink

Idem pour les décors multi case, mes QG faut 2*2 cases, avec un bg-position on arrive facilement au bon résultat.

J'en conclue que c'est le manque de savoir qui vous fait parler, plus que le problème technique.

PS sephi: comme l'avait dit un malvoyant (ou aveugle me souviens plus) dans un autre topic du forum, les jeu où les cartes sont en <table> sont 100 fois plus accessible pour eux, puisque comme celui-ci l'avait expliquait, avec les table, chaque case est lié et a une suite logique, qui permet donc de facilement se repérer.
A la différence des <div> où il expliquait que c'était chian, car pas lié entre eux, il était obligé de se représenter dans sa tête la map pour s'y retrouver.

Bref, arrêtez de dire nawak, les <table> sont parfait pour les map 2D à case carré.

Après pour des cases plus "folklorique" je ne peux pas dire, j'ai pas testé^^