JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Olympe-Network v5 - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : Olympe-Network v5 (/showthread.php?tid=6308)



Olympe-Network v5 - qwarnant - 14-08-2012

[Image: logo-olympe.png]

Bonjour à tous,

J'avais déjà présenté la version 4 de l'hébergeur Olympe-Network, je me permets donc de vous présenter leur nouvelle v5 qui représente un grand bond dans l'hébergement gratuit.

Olympe v5 embarque non seulement de nouvelles infrastructures pour l'hébergement, mais elle propose également une régie publicitaire et un service cloud.

Présentation de l'association Olympe
Le réseau Olympe est un organisme à but non lucratif dont le principal objectif est d'oeuvrer pour une meilleure accessibilité aux nouvelles technologies de l'information à travers le monde.
Olympe tente de combler la fracture numérique en réduisant notamment le coût de la publication sur Internet grâce à la mise en place d’un service d’hébergement gratuit de qualité.

Hébergement
L’hébergement Olympe est gratuit, sans publicité et ouvert à tous intégrant les dernières technologies web et reposant sur une architecture complexe. Il s’adresse à la fois aux webmasters débutants, aux professionnels aguerris et plus généralement à toute personne désirant disposer d’un espace de publication Internet sans débourser le moindre centime.

Régie publicitaire
La régie publicitaire Olympe permet aux organismes à but non lucratif de publier gratuitement une annonce sur un vaste réseau d’éditeurs bénévoles. Elle offre ainsi la possibilité à des acteurs n’ayant pas forcément des moyens importants à leur disposition de faire connaître leurs actions et leurs besoins.
La solution s’appuie sur un réseau d’éditeurs choisissant de réserver certains emplacements publicitaires à ce type d’annonces.

Cloud
Le cloud Olympe vous permet de stocker et de synchroniser vos données (un client Windows/Linux/Mac OS est disponible) mais également de gérer vos galeries, vos agendas, vos musiques et vos tâches grâce à des applications toujours plus nombreuses.

Les quotas par défaut

Sites web 1
Noms de domaines 3
Bases de données 3
Espace disque 200 Mo
Emails envoyés 100 mails par jour
Espace Cloud 2 Go

J'ajouterais pour terminer qu'Olympe dispose d'une grande communauté de webmaster prête à vous aider ou à échanger sur plusieurs sujets.

A bientôt sur Olympe !


RE: Olympe-Network v5 - Kassak - 27-08-2012

Je pense que je vais m'y inscrire pour mon projet actuel, pas envie de payer un hébergergeur et j'avais déjà testé olympe il y a longtemps et c'était bien ! Un problème par contre, je ne vois pas comment s'inscrire sur le site...


RE: Olympe-Network v5 - qwarnant - 27-08-2012

Bonjour,

C'est lorsque tu cliques sur "Hébergement". Tu tombes sur cette page et tu as inscription sur le côté supérieur droit !

Cordialement


RE: Olympe-Network v5 - Kassak - 27-08-2012

Wahou, autant pour moi :p


RE: Olympe-Network v5 - Kassak - 18-09-2012

MicroDev, tu gères olympe ou tu fais juste un coup de pub ?

Dans le 1er cas, si tu pouvais me dire pourquoi j'ai l'impression que vous avez un système de cache un peu trop violent ?

Je dois rafraichir plusieurs fois à grand coup de CTRL+F5 à chaque modif, et très souvent mon site revient à une ancienne version... qui est restée en cache.

Sous firefox ou chrome c'est la même. Cela ne vient pas de moi, et je pense que c'est un ptit problème non ?


RE: Olympe-Network v5 - qwarnant - 19-09-2012

Bonjour,


Je ne gère pas Olympe, j'ai un compte personnel chez eux et je partage simplement les nouveautés sur cet hébergeur qui reste l'un des meilleurs hébergeurs gratuits.

Pour ma part, je ne rencontre pas de problème sur la mise en cache. Tu utilises pas un moteur de template qui met en cache le rendu ?

Cordialement


RE: Olympe-Network v5 - Kassak - 26-09-2012

Bon, après l'avoir testé quelques jours, je ne suis vraiment pas du tout satisfait des services d'olympe network.

C'est lent, il faut s'y reprendre à 150 fois pour réussir à se connecter au FTP, ils ont un système de cache vraiment très chiant, des down du site entier régulièrement... bref !