JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Prototype VS JQuery - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : Prototype VS JQuery (/showthread.php?tid=644)

Pages : 1 2 3 4


Prototype VS JQuery - NicoMSEvent - 07-04-2008

Alors voila, suite a un message de Sephi, je me demandais quelles sont les avantages de JQuery face à Prototype et vice-versa.

Personnellement, j'utilise Prototype parce que le bouquin que j'ai utilisé pour apprendre Ajax l'utilisait.

Ne connaissant pas du tout JQuery, je ne peux comparer, et donc je vous laisse le soin de mettre en avant les points forts (et faible) de ces librairies.

(Poids de Prototype : 121k => 20k avec compression GZip)


RE: Prototype VS JQuery - Mysterarts - 07-04-2008

Salut, je pense que ton sondage est incomplet, j'aurais bien vu de quoi pouvoir dire qu'on utilise que l'un des deux sans connaître l'autre, ou encore qu'on connaît leur existence mais qu'on ne les utilisent... Parce que j'ai pas envie de me foutre la honte en disant que j'en connaissait pas l'existence là :p

Sinon, c'est une bonne question, et je vais lire les réponses avec attention...

Mysterarts


RE: Prototype VS JQuery - NicoMSEvent - 07-04-2008

Chose avouée est a moitié pardonnée :p

Nico, qui ne connaissait JQuery que de nom


RE: Prototype VS JQuery - Sephi-Chan - 07-04-2008

Une petite erreur dans le libellé :
Citation :Rien (je maitrise trop que pour avoir besoin de ça)

Concernant la réponse, j'ai donc choisi jQuery après avoir testé plusieurs autres librairies. J'ai en effet trouvé plusieurs qualités à jQuery que je n'ai pas retrouvé ailleurs. La plus flagrante de ces qualités est le slogan de la librairie : "The Write Less, Do More JavaScript Library". C'est on ne peut plus vrai !

jQuery rend donc la puissance de Javascript accessible rapidement et simplement. Notamment grâce à l'utilisation des sélecteurs CSS et XPath d'une manière transparente.

Autre atout de jQuery : sa documentation. Je m'en suis réellement rendu compte en voyant ce qui se faisait dans les autres librairies.

Voilà donc, ces qualités ont fait chavirer mon cœur. Big Grin


Sephi-Chan


RE: Prototype VS JQuery - Belsion - 07-04-2008

Je ne connais JQuery que de nom et pas du tout Prototype.

A la fois par manque de temps pour m'y plonger vraiment et pas seulement survoler le sujet, et aussi parce que pour le moment je ne pense pas en avoir vraiment besoin. Mais je vais surveiller le sujet de près Wink


RE: Prototype VS JQuery - NicoMSEvent - 07-04-2008

Citation :Une petite erreur dans le libellé :
Citation :
Rien (je maitrise trop que pour avoir besoin de ça)

Il n'y a pas d'erreur, ce que j'ai voulu faire passer, c'est que la personne pense que ces librairies sont inutiles tellement il est bon en javascript Wink


RE: Prototype VS JQuery - Sephi-Chan - 07-04-2008

Oui mais c'est le "trop que pour" qui n'est pas très français. Smile


RE: Prototype VS JQuery - NicoMSEvent - 07-04-2008

Nan, c'est du Belge (qui se rapproche assez bien du ch'tit ^^ )


RE: Prototype VS JQuery - Byleth - 07-04-2008

flood [ON]
Bah moi non plus j'avais pas compris XD
flood [OFF]


RE: Prototype VS JQuery - Sephi-Chan - 07-04-2008

Heureux de voir que je suis pas le seul ! Big Grin


Sephi-Chan, tiens Byleth (Biloute ?), 10€ comme convenu…