JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Une ancienne de retour :) - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : Présentez-vous (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=41)
+--- Sujet : Une ancienne de retour :) (/showthread.php?tid=6593)

Pages : 1 2


RE: Une ancienne de retour :) - Ebe - 31-12-2012

Citation :J'avais déjà lu pas mal d'articles sur ton blog il y a un bon moment.
Citation :Moi aussi je look ton blog de temps en temps

Oh, vraiment ? C'est marrant ça, ça me laisse tout chose. :$
En fait j'avais pensé à les mettre hors ligne histoire de faire un peu table rase, je me disais que ça n’intéressait pas spécialement les gens...



Citation :En te lançant en solo tu penses vraiment que tu auras le temps d'apprendre quelque chose d'aussi conséquent ? 1

Ah ben, j'ai pas dit que je pensais tout défoncer en trois mois, loin de là. Mais est-ce que j'ai vraiment le choix ? Bosser avec des gens en amateur / en instance de montage de boite, ça fait dix ans que j'essaie, et le seul jeu que j'ai réussi à sortir (hors trucs en éditeur/wysiwyg) je l'ai sorti hier. Paradoxalement, j'ai sorti des jeux pros avant de sortir des jeux amateur... Parce que quand les gens sont payés et à plein temps dessus, bah là forcément, ça va. Mais moi j'ai pas de quoi payer des gens. Donc il faut que j’apprenne à être autonome, puisque je ne peux compter sur personne.

Évidemment pendant pas mal de temps ça risque d'être pas mal du puzzle game ou du novel game solo, des trucs simples. Je vais pas sortir un jeu multi avant un moment je pense...



* la personne qui a programmé mon jeu est un pro, il a un boulot, c'est pas lui qui va s'engager sur des séries de jeu destinés à en vivre. Surtout que ne pouvant bosser qu'un soir de temps en temps il y aurait un décalage avec ce que moi je vais fournir.



Merci à tous pour votre accueil, en tout cas. Smile


RE: Une ancienne de retour :) - keke - 02-01-2013

Bien-re-venue ^^ !

>>> En fait j'avais pensé à les mettre hors ligne histoire de faire un peu table rase, je me disais que ça n’intéressait pas spécialement les gens...

Certainement pas ! Faut pas jeter des ressources, surtout les tiennes ! C'est super utile/important pour les communautés comme les notres !

kéké


RE: Une ancienne de retour :) - BAK - 02-01-2013

Re-bienvenue. Smile

Il y a quelques années, je suis tombé sur ton blog que j'ai ajouté à mes flux RSS, et depuis, à chaque fois que je fait du tri dans mes RSS, je tombe sur ton blog et j'y refait un petit tour.

Tes créations sont vraiment sympa, ce serait dommage de ne plus les voir en ligne. Wink


RE: Une ancienne de retour :) - Ebe - 02-01-2013

Je continue à poster les prochaines, ce sont les anciennes qui ont été plus ou moins nettoyées. Mais bon c'est noté, je laisse ce qui reste. Merci pour l'info et pour l'intérêt que vous y avez porté, ça fait plaisir quand même. Smile


RE: Une ancienne de retour :) - Ebe - 16-02-2014

Hoy hoy, bon ben c'était il y a un an, faille spatio-temporelle tout ça tout ça...

Alors depuis j'ai sorti... hmmm, huit neuf projets. C'est souvent des mini trucs, le moins long m'a pris trois heures, le plus long m'a pris deux mois, je dirais. C'est toujours des jeux solo sans bdd, aussi, et toujours du javascript/canvas. Bon, globalement techniquement j'arrive à faire ce que je veux (mais je ne vise pas trop haut non plus), après niveau qualité.. au minimum ça manque de poésie.

Coté code c'est sans doute souvent pas très propre, je n'ai pas de recul pour savoir ce qu'il vaudrait mieux faire. Et je ne suis pas très douée pour aller regarder ce qui se fait ailleurs, en général quand c'est le code d'un autre je ne comprends pas ce que je lis. Je ne sais toujours pas ce qu'est un framework, un git, un msv, je ne comprends aucune des discussions du forum dev et quand je lis tout ça je me sens un peu misérable.. Mais bon, il y a un an je ne savais rien faire du tout, maintenant je sais faire des petits jeux. C'est pas si mal.

Là, je pense terminer mon projet actuel (j'essaie de transformer un projet basique de ludum dare en "vrai jeu", c'est pas terminé mais pour l'instant ça donne ça), et ensuite essayer de faire un truc simple avec une BDD. L'objectif à terme reste de faire du jeu multi. Honnêtement, je n'aime pas spécialement coder, pour moi c'est juste un moyen d'arriver à faire ce que j'ai en tête. Mais bon, j'ai pas trop le choix si je veux que mes projets voient le jour, alors je fais avec.

Donc voilà, pour le bilan 2013. Smile

---

J'ai aussi relancé Creajol, le site de portraits de gens qui bossent dans le jeu vidéo. Dedans on trouve un aperçu et des conseils sur l'industrie, donc si ça peut vous être utile.. Je pensais faire une série sur les créateurs amateurs (qui ont au moins un projet de sorti) aussi, donc si ça vous inspire, ou si vous avez d'autres idées, on peut en causer. ^^

---

Et sinon vous, ça va comment ? J'ai survolé le forum mais vos nouvelles directes, c'est bien aussi. Smile


RE: Une ancienne de retour :) - niahoo - 17-02-2014

Hello, on se connait pas mais j'ai lu pas mal de tes posts et ton blog donc je suis content de te revoir ici. Justement ça parle un peu trop de dev Smile


RE: Une ancienne de retour :) - Sephi-Chan - 17-02-2014

C'est super de te revoir sur JeuWeb !

C'est cool que tu aies appris à coder, en effet. Même si je suis tes minijeux depuis un moment via Facebook, je renouvelle mes félicitations ici, parce que ce n'est pas une mince affaire de se mettre à la technique ! Smile

A ce rythme, j'ai hâte de voir le bilan 2014 ! :p


RE: Une ancienne de retour :) - Ebe - 19-02-2014

Merci tous les deux ! Smile